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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 28-12-2011 22:44:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: problème de démarrage

Normal, dans un 4 temps, tout se passe au-dessus du piston, mais le 2 temps met à contribution aussi bien le volume au-dessus du piston que celui en-dessous. D'ailleurs le carburateur pourrait très bien être raccordé ailleurs, sous la tronçonneuse par exemple. Mais il faut reconnaître que la solution utilisée est quand même plus pratique.

Quand le piston monte, il aspire le mélange air-essence en dessous de lui, dans le carter moteur.
Quand il redescend, il chasse ce mélange du bas moteur par les canaux transferts et le souffle au dessus de lui dans la chambre de combustion.

Principe compliqué mais mécanisme simple et ingénieux.
Il fallait de l'idée pour concevoir un tel système ! buga

Hors ligne

28-12-2011 22:44:13

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#26 28-12-2011 23:40:13

Pierre-andré
Invité

Re: problème de démarrage

Pierre1880 a écrit:

bonjour,
non ton remontage est bon.
la première photo c'est le moment ou l'admission ce fait, le mélange arrive d’abord dans le bas moteur, puis, lorsque le piston redescend, le mélange passe au dessus de celui-ci par des lumières a l'intérieur de ton cylindre.
voila j’espère avoir été assez compréhensible....

Oui j'ai tout compris. bonne chance pour ta 044 pierre

Merci pour ton avis aussi marc antoine, c'est vrai que on m'a toujours expliqué le fonctionnement d'un 4temps, mais jamais d'un 2temps...

Merci a vous !

a bientot

#27 29-12-2011 17:10:03

Pierre1880
Invité

Re: problème de démarrage

Pierre-andré a écrit:

Pierre1880 a écrit:

bonjour,
non ton remontage est bon.
la première photo c'est le moment ou l'admission ce fait, le mélange arrive d’abord dans le bas moteur, puis, lorsque le piston redescend, le mélange passe au dessus de celui-ci par des lumières a l'intérieur de ton cylindre.
voila j’espère avoir été assez compréhensible....

Oui j'ai tout compris. bonne chance pour ta 044 pierre

merci mais ma 044 est déjà remontée depuis un petit temps.pas de souci avec elle fonctionne super bien, c'est plutôt moi qui devrait te dire bonne chance...

#28 30-12-2011 18:38:11

Pierre-André
Invité

Re: problème de démarrage

Pierre1880 a écrit:

merci mais ma 044 est déjà remontée depuis un petit temps.pas de souci avec elle fonctionne super bien, c'est plutôt moi qui devrait te dire bonne chance...

hey
tranquil je prends le temps de la remonter a mon aise. je j'ai presque fini, il me reste le carbu a remettre, puis le filtre a air et c'est fini. mais j'ai tellement de mal a remetre a sa place la tige (cuivrée) qui ouvre une des valves du carbu que j'essaye mais je n'y arrive pas alors ça m'énerve. je laisse ça de coté deux trois jours et puis je réessaye.

#29 30-12-2011 19:47:35

Pierre1880
Invité

Re: problème de démarrage

les petites tiges du carburateur c'est ce qui es de plus dur a remettre...et les ressorts dans les poignées c'est encore pire...grrr...

#30 31-12-2011 01:14:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: problème de démarrage

C'est vrai que ces tiges de liaisons sont pénibles à remettre sur la 200T.

Pour le volet d'accélération, il faut maintenir le levier sur le carbu en position quasi ouverte et tenir la tige avec une petite pince en passant par la fenêtre à droite qui contient le tampon de caoutchouc ( autour des vis de réglage L H et LA).
On y arrive juste en accès par l'arrière, mais c'est moins commode.

Pour la tige du starter, elle se remet facilement sur le levier du carbu, mais il ne faut surtout pas actionner le sélecteur et la gâchette "pour voir si ça marche". Il y a une butée indispensable sur la cloison du filtre à air qui n'est pas encore remontée à ce  stade. Si on tripote les commandes maintenant, la tige glisse et saute de son emplacement dans la poignée. Et là, c'est la galère à remettre, il faut ouvrir la poignée.
Je me suis fait avoir trois fois de suite avant de comprendre le problème. Censored
Des fois, je suis un peu lent !  lol

Dernière modification par Marc-Antoine (31-12-2011 01:17:07)

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