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Olivier
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#1 22-09-2011 21:39:55
- Pierre-André
- Invité
problème de démarrage
Bonjour, Bonsoir a vous arboristes, grimpeurs, mécanos j'en passe et des meilleurs :p
je suis belge, d'une petite ville au centre du pays nommée Chaumont-Gistoux
Ce soir je voulais vous poser une petite question a propos de ma MS200 T en fait non, je dois en avoir plusieurs.
j'ai récupéré la machine, elle a plusieurs années, je l'ai démontée, entierrement nettoyée et j'ai pas su (meme après des heures de tentatives) remonter les tiges métalliques entre le levier de sélection universel et le carbu (les fils dans le manche) donc je l'ai porté a remonter et réparer quelques autres choses, bloc amortisseurs, etc... le ralentit réglé et il semble qu'il y aie un prise d'air au moteur, car lorsque suspendue elle se coupe toute seule: bref 72euros de réparations ! Waw, étonné du prix.
A l'avenir je demandrai des solutions ici avant de la mettre chez un réparateur.
Voici mes deux soucis :
1) Grosses difficultés a démarrer la machine : démarage a froid ok, démarage a chaud ok puis dès que je met ma main sur les gaz pour qu'elle passe sur 1 elle se coupe, après avoir recommencé l'opération quelques fois elle fonctionne et lorsque je la coupe elle redémarre sans problème.
Où se situe le souci ? le filtre a carburant ?
2) lorsque la machine tourne la chaine aussi, puis lorsque je relache les gaz, il faut plus de 10segondes pour que la chaine se calme et arrete de tourner. Est-ce que c'est normal ?
Merci beaucoup pour vos réponses
PS : j'apprécie beaucoup votre boulot de grimpeur-elagueur, si a tout hasard vous connaissez quelqu'un de ma région, signalez le, j'aimerais le rencontrer.
A bientot
22-09-2011 21:39:55
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#2 22-09-2011 22:08:01
- Didy43
- Invité
Re: problème de démarrage
Pour le point 1° : C'est normal, une machine froide si tu l’accélère tout de suite elle cale. Sur bon nombre de machine il faut attendre un moment, la faire tourner un peut avec la starter puis au bout de 30s /1min (Des quelle à commencer a chauffer) tu peut y aller.
Une fois quelle est chaude pas besoin de starter, tu peu directement la redémarrer même au ralenti sans accélérer et obturer le conduit d'air du carbu.
Pour le point 2° : Le ralenti est peut-être réglé un peu trop haut. Le ressort de rappel de l’embrayage centrifuge doit être bien fatigué. Pense à le changer. De plus une chaine qui tourne toute seule quand la machine est au ralenti c'est super dangereux.
Enfin 72€ de réparations pièces et main d’œuvre comprise c'est pas grand chose. Sachant que l'heure de main d’œuvre commencée et quasi toujours payée (Ça veut dire que si le type en à pour 20min il te facture 1heure). Sachant que l'heure de mécanique est en moyenne à 30-35€ de l'heure...
#3 03-11-2011 13:20:26
- Pierre-André
- Invité
Re: problème de démarrage
Bonjour a vous,
j'ai un peu suivi le conseil de Didy
je laisse "chauffer" la machine grace a ce je peux l'utiliser, pour un temps seulement
a partir d'1/2heure d'utilisation, elle ne tiens plus le ralentit et se coupe toute seule.
je suis obligé de la redémarer avc le starter, mais c'est pas constant son accélération, il y a des variation de régime
si je continue a l'utiliser encore un peu, meme avec le starter elle ne démarre plus.
une fois froide, je peux recommencer l'opération
pour moi c'est un problème au niveau du carburateur
J'ai alors regardé sur le forum, j'ai vu qu'un membre avait posté dans : La fiabilité de la MS2OOT une opération visant a stabiliser le carbu de chez ZAMA ( http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 69&p=4 )
ma machine n'est pas équipée de celui là, mais c'est un Zama aussi sans la petite plaque en alu en question. je ne connais pas les références car machine d'occasion
Désolé appareil photo vraiment mauvais...
pour bien faire il faudrait essayer un autre carbu.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
#4 03-11-2011 19:15:28
- chainsaw racing
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Re: problème de démarrage
Si c'est une machine qui a déjà était utilisée assez bien. Il faut être sur de l'étanchéité du bloc moteur, ça c'est une chose
A ce sujet, les points à controler son les suivants (fuites sur les bourrages, fuite au coude d'admission et fuite au tuyau d'impulsion)
Ensuite nettoyer et rénover le carbu si nécéssaire (membranes etc...)
Celui qui équipe cette machine ne semble pas être avec un piston de reprise
Si tu a besoin il est possible de passer chez moi, tu n'es pas si loin que ça !
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#5 03-11-2011 20:36:03
Re: problème de démarrage
Pierre-André a écrit:
je suis belge, d'une petite ville au centre du pays nommée Chaumont-Gistoux
Ce soir je voulais vous poser une petite question a propos de ma MS200 T en fait non, je dois en avoir plusieurs.
donc je l'ai porté a remonter et réparer .... chez un réparateur.
Bonsoir,
je ne sais pas ou tu as été pour ta tronço mais voici qq adresses de réparateur près de chez toi pour achever de faire les réglages et t'expliquer son fonctionnement:
* AMR: http://www.amr-jodoigne.be/
* Ets Noel Georges: http://www.pagesdor.be/ms/ms/etablissem … f30d7702fa
* Ateliers Willems: http://www.atelierswillems.be/
A+
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#6 03-11-2011 23:06:55
- Pierre-André
- Invité
Re: problème de démarrage
Tof a écrit:
Bonsoir,
je ne sais pas ou tu as été pour ta tronço mais voici qq adresses de réparateur près de chez toi pour achever de faire les réglages et t'expliquer son fonctionnement:
* AMR: http://www.amr-jodoigne.be/
* Ets Noel Georges: http://www.pagesdor.be/ms/ms/etablissem … f30d7702fa
* Ateliers Willems: http://www.atelierswillems.be/
A+
Merci a toi Tof
c'est chez AMR a Jodoigne que j'etais allé la porter la première fois la réparer.
Pour mon plaisir perso, j'avais entierement démonté la MS200T, tout nettoyé a l'eau savonneuse, tout séché, j'avais tout remonté sauf les barres qui servent a ouvrir et fermer les orifices du carbu.
Après des heures sans y parvenir j'ai laissé tomber . si il y a un truc pour les remonter, je le refais sans problème
J'avais diagnostiqué tout ce qu'il y avais à changer et ecrit sur un papier, donc le réparateur devais juste mettre les pieces neuves et remonter la poignée.
J'avais payé 72euros, je trouvais ça cher pour 2silenbloc a changer et essayer de régler le ralentit ce qui en sois n'a pas su etre fait puisque il y a un souci au niveau de l'arrivée d'essence au moteur je suis obligé de la redémarer avc le starter, mais c'est pas constant son accélération, il y a des variation de régime
. Le type de chez Amr m'avais dit qu'il y avais surement une fuite d'air car en tennant la tronco vers le bas elle s'eteignait. avec moi elle ne l'a jamais fait
Chez Willems, j'y suis passé début de semaine, ils sont spécialisé Husky, il ne connaissent pas trop stihl c'est le vendeur qui m'en a parlé. malgré ça c'est quelqu'un de bien sympa.
et Chez noel, c'est là que je suis allé chercher ma chaine pour ma 088 a gouges carrées, début de semaine aussi. Le personnel m'a donné très mauvaise impression, chez eux, il faut faire comme JM dans ses petites histoires droles , se verser de l'huile dessus pour paraitre professionnel. sinon débrouille toi, fait tout tout seul, nous on préfère rester derriere nos ordinateurs.
Ton avis est surement le bon chainsaw, maintenant est-ce qu'il s'agit d'une fuite d'air au carbu ou directement au moteur ? bonne question
Tu es un ch'ti chainsaw, tu es du nord ? si oui pourquoi pas amener la machine jusque chez toi
il y a moyen de te contacter autrement que par le forum ? voici mon e-mail : leo_part751@hotmail.com
je vais parallèlement me renseigner aurpès d'un autre consessionnaire Stihl sur Gembloux.
A bientot pour de nouvelles aventures
#7 04-11-2011 01:03:22
- chainsaw racing
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Re: problème de démarrage
Oui je suis un ch'ti, suis revendeur/réparateur Stihl en France, suis env 10Km aprés Maubeuge.
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#8 04-11-2011 07:33:27
Re: problème de démarrage
salut,
alors tu peux essayer celui-ci, très sympa et ultra-méticuleux: http://www.location-entreprisebj.be/
A Perwez, c'est à côté de chez toi.
A+
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#9 05-11-2011 14:10:57
- Pierre-André
- Invité
Re: problème de démarrage
VOilà, je suis allé porter la machine , je suis finallement retourné chez AMR-jodoigne, ils etaient justement en journée porte ouverte !
le mécano a regardé tout de suite et la MS2OO T est Grippée ? alors quoi ? un bonnet une écharpe et elle va se soigner ?
non pas vraiment, je suis bon pour changer le piston et d'autres trucs...
j'adore leur aspect commercial : on me donne un ticket pour la réparation, ensuite il démonte tout, met du mélange partout, range toutes les pieces dans un bac en fer et après me demande si je veux qu'ils la réparent ?! ben heu, ecoute mec, non, je vais reprendre toutes les pieces comme ça...
Concretement ils estiment la réparation a 130euros
prix exagéré ?
#10 06-11-2011 14:31:33
- aie aie aie
- Petit Polatouche
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Re: problème de démarrage
ben pour te donner une idée, un cylindre et piston sur une 034 en pièce stihl ça va vers les 300 euro... donc 130 pour une plus petite machine et avec la main d'œuvre c'est vrai que ça peut paraitre beaucoup quand on sait bricoler soi même mais le tarif semble correct... SI LA MACHINE FONCTIONNE CORRECTEMENT APRÈS!!!
si tu veux connaitre le prix des pièces demande à notre chti favori...
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#11 12-11-2011 15:16:14
- Pierre-André
- Invité
Re: problème de démarrage
Voili voilà
il y a quelques minutes, AMR vient de me téléphonner...
Verdict : nouveau verdict
AMR : il y a une fuite au bourrage monsieur, un problème au carter, [...] la machine a-t-elle été dans un autre garage ?
moi : oui, mais lequel ça j'en sais rien. je l'ai recu dans cet état cette MS2OOT et c'est plus ou moins grave qu'avant ?
AMR : c'est plus grave, avec un rapide petit calcul, des pieces 84€ et mains d'oeuvre plus de 4heures il y en a pour.... près de 450€
moi : WAW et le prix d'une nouvelle ?
AMR : un instant monsieur, une nouvelle 699 €
Moi : Bon laissez tomber la raparation, je vais plutot envisager une nouvelle.
AMR : si vous avez l'occasion de passer, je vous montrerai le problème.
Donc voilà Sacrée MS200
si la bourse m'a bien appris une chose c'est lorsque quelque chose commence a aller mal, en général ça se poursuit mal alors Vend rapidement !
Bon qu'est-ce que je peux encore en obtenir de cette 200T là, la revendre pour pièces ? AMR va me la reprendre et soustraire sa valeur a une nouvelle machine (comme chez un concessionnaire automobile) ? essayer de la revendre sur le marché de l'occasion ?
je vais déjà lire ce que vous pensez de la 201T et puis on verra par quoi je la remplacerai
Sur ce, une bien bonne journée
Pierre-André
#12 12-11-2011 18:33:45
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Re: problème de démarrage
Quel problème a t elle au niveau du carter, pour que ça monte si haut en prix de réparation ?
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