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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
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#13 13-11-2011 23:12:41
- Pino
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Re: problème de démarrage
Bonsoir Pierre André.
Une question me vient à l'esprit...
Grimpez vous avec votre MS 200?
Si ce n'est pas le cas, vous auriez peut être intérêt à vous tourner vers une tronçonneuse de façonnage, sûrement plus accessible qu'une élagueuse... Et tellement plus sûre à l'usage... Même si elle est un peu plus encombrante...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
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13-11-2011 23:12:41
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#14 14-11-2011 13:57:55
- Pierre-andré
- Invité
Re: problème de démarrage
chainsaw racing a écrit:
Quel problème a t elle au niveau du carter, pour que ça monte si haut en prix de réparation ?
La machine n'est pas étanche, pas a la compression et encore moins a la décompression. il faudrait changer le bourrage , mais alors il faut démonter completement la machine n'avoir plus que des pieces et puis remonter tout en atmoshpère, remettre des nouveaux joints étanches... donc c'est énormément de travail plus le prix des pièces, ça revient cher. alors comme j'ai encore une fuite d'huile en plus... j'arrete les frais là . Sachant que pour 200€ de plus j'ai une nouvelle 201T avec une garantie. j'ai viet fait de prendre la décision
J'ai donc commandé une 201 que j'aurai après demain pour 640 euros. Sur place je vais essaer de négocier pour recevoir des petits outils en plus :)
Salut Pino,
Oui je grimpe, enfin, je commence a grimper avec une élagueuse.
qu'entendez vous par une tronco de faconnage car pour moi façonnage égal Caraving, sculpture ? un modèle dans le genre 260 ?
Maintenant nouvelle question, que faire de cette MS2OOT en pieces détachées ? la remonter et la vendre sur le maché de l'occasion ?
Bonne journée
#15 14-11-2011 18:25:58
- chainsaw racing
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Re: problème de démarrage
C'est étonnant , parce que pour remplacer les joints spi, il faut pas démonter toute la machine, c'est pas une grosse intervention.C'est le travail d'une heure env plus les deux joints spi ça va pas chercher bien loin en prix tout ça !
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#16 14-11-2011 19:04:04
Re: problème de démarrage
pourtant j'avais conseillé cette adresse aussi......
Tof a écrit:
salut,
alors tu peux essayer celui-ci, très sympa et ultra-méticuleux: http://www.location-entreprisebj.be/
A Perwez, c'est à côté de chez toi.
A+
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#17 14-11-2011 22:20:43
- Pino
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Re: problème de démarrage
Bonsoir Pierre André,
Ce que j'appelle une tronçonneuse de façonnage est une "petite" tronçonneuse, pour ébrancher, et billonner sur du petit diamètre... ça évite de se démolir le dos en faisant ça toute la journée avec une tronçonneuse d'abattage, beaucoup plus puissante, mais aussi plus lourde...
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#18 16-11-2011 17:39:27
- Pierre-André
- Invité
Re: problème de démarrage
Problème démarage MS2OOT Résolu
j'ai donc acheté une 201T avec le guide rollomatic light E et la chaine Picco a gouge carrée pour 544.73 Hors taxes puisque déductible (soit 659.12 € TVA comprise)
j'irai donc ,suivant le conseil de Pino, porter la MS2OOT a l'adresse qu'il m'a donné en leur expliquant sue est le problème et en leur demandant un devis pour pa réparation.
Et pour répondre a ta question, je possède depuis quelques temps une ms310 dont je me sert pour ébrancher limitateurs descendus elle accroche vraiment bien, trop dans certains bois plus durs :-S
Bonne soirée a vous
#19 13-12-2011 21:12:50
- Pierre-André
- Invité
Re: problème de démarrage
J'ai suivi le conseil de Tof, je suis allé chez http://www.location-entreprisebj.be/. tout etait fermé, je suis donc erenctré bredouille,
Puis je me suis souvenu qu'il existe encore un autre revendeur Stihl a Zetrud-Lumay, c'est en fait un mécano pour matériel agricole qui vend du matos de la marque orange.
Je vais jusque là, et il voit la machine démontée par le mec de chez AMR, je lui explique qu'il y a une fuite d'air au bourrage.etonné de voir la MS2OOT démontée, il me propose de commander les joints et les roulements total 15euros.
j'ai recu les pieces, voici quelques photos reste plus qu'a tout remonter
j'ai juste un petit problème, je n'arrive pas a faire sortir l'ancien roulement , est-ce qu'il y a une technique ?
A bientot
Pierre-André
#20 13-12-2011 23:21:57
- chainsaw racing
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Re: problème de démarrage
Pierre-André a écrit:
J'ai suivi le conseil de Tof, je suis allé chez http://www.location-entreprisebj.be/. tout etait fermé, je suis donc erenctré bredouille,
Puis je me suis souvenu qu'il existe encore un autre revendeur Stihl a Zetrud-Lumay, c'est en fait un mécano pour matériel agricole qui vend du matos de la marque orange.
Je vais jusque là, et il voit la machine démontée par le mec de chez AMR, je lui explique qu'il y a une fuite d'air au bourrage.etonné de voir la MS2OOT démontée, il me propose de commander les joints et les roulements total 15euros.
j'ai recu les pieces, voici quelques photos reste plus qu'a tout remonter
http://img4.imageshack.us/img4/6365/photo0299n.th.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/6475 … 00z.th.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/6545 … 01j.th.jpg
j'ai juste un petit problème, je n'arrive pas a faire sortir l'ancien roulement , est-ce qu'il y a une technique ?
A bientot
Pierre-André
Oui chauffer le carter au niveau du roulement au décapeur thermique
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#21 21-12-2011 15:49:05
- vierre-andré
- Invité
Re: problème de démarrage
Bonjour !
Voilà, après avoir eu du mal a faire sortir les anciens roulements et les petits joints qui allaient avec j'ai pu admirer une très jolie griffe profonde d'un demi-milimetre environ la ou se place le roulement dans le carter. maintenant que le trou est colmaté avec de la Poxymatix alu Loctite,je poursuis le remontage.
deux nouveau problèmes se posent :
1° j'ai cassé une des bague d'étanchéité du piston en voulant le remettre dans son logement donc j'en ai commandé un nouveau
2° il y a une piece que je ne retrouve sur aucun eclaté et je ne sais donc pas ou elle va...
Uploaded with ImageShack.usc'est donc un anneau en métal qui est en meme temps ressort
Par ailleurs, serait-il possible de recevoir les eclatés de MS200T (mon exemplaire n'etant pas à jour) et MS2O1T
leo_part751@hotmail.com
Merci
#22 21-12-2011 16:37:26
- Pierre1880
- Invité
Re: problème de démarrage
la pièces que tu as en trop est sûrement un ressort d'un des joint spi que tu a enlever... normalement il se trouve a l'intérieur de celui ci...
#23 28-12-2011 14:00:23
- Pierre-André
- Invité
Re: problème de démarrage
Voilà, mes segments sont arrivés, je les ai remis en place
le remontage continue
tout ce passe plutot bien, ce serait meme presque facile...
j'ai remarqué un truc que je trouve vraiment bizarre voici la vue depuis l'arrivée du carbu
http://imageshack.us/g/163/photo0290e.jpg/
sur la premiere photo, le piston est avancé au maximum il est donc très proche de la bougie ok
sur la deuxiemme photo, le piston est reculé au maximum de sorte qu'il est possible de voir les 2segments. mais pas la place pour que je mélange air-carburant arrive sur la tete du piston !??
il y a un souci dans mon remontage ?
j'ai trouvé les eclaté datant de 2006 est-ce qu'il y en a des plus récents ?
#24 28-12-2011 15:48:09
- Pierre1880
- Invité
Re: problème de démarrage
bonjour,
non ton remontage est bon.
la première photo c'est le moment ou l'admission ce fait, le mélange arrive d’abord dans le bas moteur, puis, lorsque le piston redescend, le mélange passe au dessus de celui-ci par des lumières a l'intérieur de ton cylindre.
voila j’espère avoir été assez compréhensible....
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