Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-09-2011 23:42:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Re: Chiffre d'affaire, taxes et sous traitances...

Merci les amis, ça me permet d'avoir une vue un peu plus globale du problème!

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#26 14-09-2011 20:54:47

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome

C'est bete à dire, mais quand on paye de la TVA, ça veut dire que l'argent rentre.Ceci dit, si tu n'es pas assujetti à la TVA, faut etre bien sur de ne pas faire de gros investissements, sinon là ça fait mal!

L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#27 20-10-2011 19:48:03

Florent
Ouistiti
Lieu: Avallon
Site web

pour en revenir aux échanges de journées il est bien entendut que cela n'est pas légale...

•Les groupes sont riches de la diversité de leurs membres
http://www.desarbresetdeshommes.fr/

#28 20-10-2011 21:45:42

poupou
Petit Polatouche

il me semble quand meme que la msa reconnée l' entraide c' est a dire la famille tres proche comme par exemple si ta un enfant de 5 ans ou des collegue en EI et cotisant a la msa
il sont sympa la msa .........
la msa etant du millieu agricol et que dans les campagne les gens se sont toujours entraidé

#29 20-10-2011 22:30:43

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Florent a écrit:

pour en revenir aux échanges de journées il est bien entendut que cela n'est pas légale...

Vu que tu as l'air si sur de toi,sort nous le texte de loi prouvant que ce n'est pas légal...  hmm
D'ailleur,pourquoi ça ne serait pas légal,sachant que ceux qui échangent leurs journées sont chacun leur propre patron,qui cotisent et sont assurés ?
Je ne vois pas de travail dissimulé (non déclaré,black,etc...) là dedans...  hmm

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#30 20-10-2011 22:35:49

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

Dom pas la peine a écrit:

Florent a écrit:

Vu que tu as l'air si sur de toi,sort nous le texte de loi prouvant que ce n'est pas légal...  hmm
D'ailleur,pourquoi ça ne serait pas légal,sachant que ceux qui échangent leurs journées sont chacun leur propre patron,qui cotisent et sont assurés ?
Je ne vois pas de travail dissimulé (non déclaré,black,etc...) là dedans...  hmm

c'est mathématique , je plussoie

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#31 21-10-2011 16:53:29

vinz93
Petit Lémurien

Certains parle de co-traitance.
Quel différence et est-ce que l'argent perçu par le collègue est inclu dans mon CA comme en sous-traitance?

Sommes-nous obligé d'ouvrir un compte bancaire professionnel ou pouvons-nous ouvrir un simple compte chèque particulier?
Les banquiers me dirigent systématiquement vers un compte pro avec des frais de gestion.
Le CFE me dit l'inverse.
Qui doit-je croire?

#32 21-10-2011 19:03:55

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

vinz93 a écrit:

Certains parle de co-traitance.
Quel différence et est-ce que l'argent perçu par le collègue est inclu dans mon CA comme en sous-traitance?

Sommes-nous obligé d'ouvrir un compte bancaire professionnel ou pouvons-nous ouvrir un simple compte chèque particulier?
Les banquiers me dirigent systématiquement vers un compte pro avec des frais de gestion.
Le CFE me dit l'inverse.
Qui doit-je croire?

Sûrement pas les banquiers...!
J'ai été poussé à ouvrir un compte pro, sous prétexte que lorsqu'ils détectent des arrivées d'argent "non pro", ils forcent leur propriétaire  à en ouvrir un, ou à fermer ses comptes chez eux (sic!!!)
Il suffit simplement d'ouvrir un compte perso dans une autre banque qui ne te "connait"pas, et tu en fais ce que tu veux... Statutairement parlant, le fait d'être en EI ne différencie pas les biens propres, et les bien professionnels... Bref, pas de différences de biens = pas de différence de comptes... Du coup, même en "écopant" du compte pro, j'ai négocié des frais de gestion identiques à ceux d'un compte perso... Et la carte "business" qui va avec... L'avantage est une facilité de découvert un peu plus importante que sur un compte perso... Et une compta simplifiée... Et puis ça me donne le pli, si un jour, je décide de passer en EURL...

Pour ce qui est de la légalité de l'échange de journées, à partir du moment où le collègue sous traitant te fait signer un devis pour le chantier, il est couvert, et toi à l'abri des soucis, en cas de problème... Après, une journée de démontage vaut elle une journée de taille? Je pense que chacun a ses petites recettes pour équilibrer l'équation...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire