Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-07-2007 18:04:05

apex
Matre Lmurien
Lieu: pyrenes atlantiques
ge: 58

Re: coup de vent en nord Barn

salut
voici le rsultat aprs la taille "de mise en scurit"
un des objectif tait de garder un maximum d'arbres
Sur les 44 tilleuls qui avait rsist a la "tornade", j'ai du en dmonter 10!

http://img176.imageshack.us/img176/4540/dscn2003xy0.jpg

* Chaque tre humain a le devoir sacr de veiller sur la bonne sant de notre Terre-Mre, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tche, nous devons reconnatre l'ennemi - celui qui se trouve l'intrieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mmes...

Leon Shenandoah.

07-07-2007 18:04:05

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 07-07-2007 18:17:36

apex
Matre Lmurien

je galre avec l envoi de photo   up 
les autres vont suivre

* Chaque tre humain a le devoir sacr de veiller sur la bonne sant de notre Terre-Mre, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tche, nous devons reconnatre l'ennemi - celui qui se trouve l'intrieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mmes...

Leon Shenandoah.

#15 07-07-2007 18:26:00

axpaldikoa
Koala
Lieu: euskal herri

et aprs la tempte attention la vague de touriste,

et tu sais l'enrob c'est pas le plus important, on s'en br..

#16 07-07-2007 18:47:24

apex
Matre Lmurien

http://img477.imageshack.us/img477/7383/dscn1995ib9.jpg
Shot with SQ at 2007-07-07
il y a seulement trois arbres que je n ai pas touch

http://img186.imageshack.us/img186/7347/dscn1992ln3.jpg

http://img372.imageshack.us/img372/1168/dscn1993wr9.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/8886/dscn1998xx5.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/5558/dscn1999jk7.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/8816/dscn2002jl8.jpg

http://img461.imageshack.us/img461/2589/dscn2000ai3.jpg

http://img482.imageshack.us/img482/5810/dscn2001dg1.jpg

Leon Shenandoah.

#17 07-07-2007 18:54:47

apex
Matre Lmurien

axpaldikoa a dit

ici il n y a pas de touriste,
il sont tous "con centr" sur la cte Basque  lol   lol   lol   lol   lol (chez toi ,non?)

pq tu t en br de l enrob?

Leon Shenandoah.

#18 07-07-2007 18:58:52

apex
Matre Lmurien

que pensez-vous de mon travail
je suis ouvert a toute critique
@+

Leon Shenandoah.

#19 07-07-2007 19:54:21

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

salut apex,

ton bouleau est louable,et tes coupes sont bien...    wink
par contre,je pense que tu devrai prconiser une nouvelle intervention cet hiver pour abaisser un peu tout a... c'est peut tre un poil trop filant..
mais bon,l ce cas n'est pas simple.  hmm
une autre remarque au sujet de ce traitement:  les arbres du second rideau se trouvent maintenant exposer leurs futs et leurs charpentires de faon nouvelle au sud,et donc de gros risques d'chaudures  Soleil sur des zones d'attaches sensibles vu l'architecture trs file de tes vieux patients...  hmm
je ne te dis pas de tous les emballer la bande "ramses"  lol   lol ,mais j'espre qu'ils trouveront rapidement l'nergie de faire des ritration pour se protger un peu. cool
si tu peux broyer sur place,balance tout ce que tu peux au pied,il faut les aider un peu.

bon courage toi,et merci pour eux!

amicalement.  pipiol

#20 08-07-2007 13:22:20

rudy
Invit

salut

joli chantier

Certain arbre reste  quand mme a surveiller vu la taille des coupes la base des dparts, mais je vois pas qu'es que tu peu faire de mieux.

Pipiol dit :

je pense que tu devrai prconiser une nouvelle intervention cet hiver pour abaisser un peu tout a... c'est peut tre un poil trop filant..

Pour moi vu l'emplacement des arbres et l'tat de certain, je ne mettrai pas de sous dans la taille mais plutt planter des jeunes dans les troue pour assurer la relve .
C'est mon avis.

rudy

#21 08-07-2007 19:20:22

doume
Petit Lmurien
Lieu: Sous les tilleuls

salut,

beau travail

il faudra voir avec la raction des arbres aux traumatismes, surtout que leur environnement
est compltement modifi avec la chute des autres arbres, ils vont prendre le vent diffrement

comme dit rudy, prvoir une replantation et abattage des plus "mal"
y'en a un ou deux trs dplums.

#22 14-07-2007 10:55:23

axpaldikoa
Koala
Lieu: euskal herri

apex a crit:

axpaldikoa a dit

ici il n y a pas de touriste,
il sont tous "con centr" sur la cte Basque  lol   lol   lol   lol   lol (chez toi ,non?)

pq tu t en br de l enrob?

l'enrob n'importe quel entreprise peut le faire, les arbres, eux, ne se font pas en un jour...

franchement je trouve un peu limite la taille, les arbres d'aprs les fotos ressemble des "poireaux", peu de racines, grande portance au vent, je pense pas que faire un relev de couronne augmente leur stabilit c'est tout.

moi j'aurai pas fait ce travail

#23 14-07-2007 14:49:30

apex
Matre Lmurien

Salut a tous

Comme vous, je pense qu'il y aura pas mal de travail a effectuer dans les anne qui viennent
-plantations abattage taille visite-
L'objectif est d'en conserver un maximum
j'espre beaucoup dans les capacit ritrative de ces tilleuls (protection de l'corce,colonisation de l'espace perdu),        ils semblent vigoureux,

Pour Axpaldikoa

Je ne m'inquite pas pour l'tat de l'enrob ,
mais plutt de l'tat  du systme racinaire , du traumatisme subit,par la pose du "bitume" il y a 8 ans
L 'objectif de la taille n'tais pas de "remonter les couronnes "   mais uniquement de supprimer les parties qui portait de "grave problmes mcanique"
De plus je ne pense pas qu'une taille,quel qu'elle soit,  puisse amliorer  la stabilit d'un arbres

moi j'aurai pas fait ce travail

qu'aurais tu fais?

@+

Leon Shenandoah.

#24 14-07-2007 17:49:21

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

salut travail dlicat car enorme contrainte aprs un vnemant abiotique, mais pour apex

De plus je ne pense pas qu'une taille,quel qu'elle soit,  puisse amliorer  la stabilit d'un arbres

les travaux de vessoly parle de cela , et c'est assez intrressant je ne suis pas forcement d'accord avec ce qu'il dit, mais il existe effectivement une relation de voilure et stabilit donc il a cre une modlisation pour calculer une rduction pour amliorer la stabilit.

Ces tableurs sont facile utiliser mais parfois les interprtations sont a prendre avec les pincettes car biologiquement l'arbre pourrait mal ragir....

Mais mditer quand mme..............

a+

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire