Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2007 20:01:09

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

demande de conseils

bonjour, voici la photo de 2 chênes, voisin de mon domicile, celui de droite a été taillé il y a 2 ans et demi, l'autre appartient au voisin de dessus et chaque fois que je lui demande d'entretenir son arbre il dit qu'il le ferra lui même, coupe une branche ou deux au hasard de son côté, la neige arrive, puis plus rien. De nombreuses branches mortes tombent tout au long de l'année dans mon jardin, les feuilles c'est normal (je ne m'en plein pas, le chêne était là avant moi), Cette année l'exemple était flagrant : les feuille de celui de droite était déjà là alors que celui de gauche en était encore aux bourgeons. Je supose que celà lui demande plus d'energie que celui qui est à droite, non. que puis-je conseiller à mon voisin, n'étant pas trop sociable Colere  il pourrait m'envoyé sur les roses, quels sont les recours dans ce cas là. j'ai tout de même mes trois gamins qui jouent pas trés loin et certaine branches mortes sont comme mon bras, alors... quel fourchette de tarif puis je lui annoncer sachant que des clôtures et une cabane se trouve dessous.
Merci.
Taz42
zut , comment on met des photo ???
cela fait 2h que je cherche, suis pas bien au point en informatique. HELP

Hors ligne

 

#2 24-06-2007 20:55:10

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: demande de conseils

pour les photos, tu vas dans "à lire avant de poster", c'est en haut de la page d'acceuil du forum.

mets tes photos et on verra aprés   tongue

pour ce qui est des prix, ben c'est en fonction de l'abre et de son environnement (cloture, toit, réseaux aériens, accés pour l'évacuation etc...).
sinon les prixs à la journée d'1 élagueur, ça varie en fonction des régions ça va de 300€ à 450€.
en dessous, cela s'appel de la bouffonnerie, un manque de respect de soi et être acteur de la dévalorisation de sa proffession !!   Colere

salut !!  wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#3 24-06-2007 22:32:45

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: demande de conseils

http://img108.imageshack.us/img108/8144/dscn1370320x200nm8.th.jpg
http://img108.imageshack.us/img108/7574/dscn1372320x200xp8.th.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/9070/dscn1369320x200nb0.th.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/5190/dscn1373320x200pn0.th.jpg

Hors ligne

 

#4 24-06-2007 22:37:51

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: demande de conseils

ok merci , suit vraiment une bille, DONC voilà les photos,
comme tu le demande surrement pas d'évacuation, proprio avec cheminée, sinon moi et le voisin d'à c^té on a tous la cheminée.
Pas de ligne.
le seul trc chiant est le grillage en dessous.
Merci @+
taz42 fouet

Hors ligne

 

#5 24-06-2007 22:59:28

thomas59
Paresseux
Lieu: maubeuge
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 7

Re: demande de conseils

un peut compliqué comme chantier même si tu veut retirer que les branches mortes y a du boulot a mon avis le voisin va pas aimer le tarif   smile

Hors ligne

 

#6 25-06-2007 07:03:15

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: demande de conseils

salut, une petite mise en sécurité sans évacution ne devrait pas chercher trop loin. mais si ton voisin ne veut pas le faire, t'es marron. propose de payer la moitié ???

Hors ligne

 

#7 25-06-2007 15:02:23

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: demande de conseils

salut,
sans pouvoir faire de devis a distance, je pense qu'une demie-journée de travail suffit pour faire tomber les branches sans rien casser (sans évacuation). Forfait entre 100 et 200 €, selon les régions, et pour avoir un travail de qualité afin de préserver l'arbre et son environnement.

si tu veux te faire aider dans ta négociation avec ton voisin, sache qu'il est responsable de ses arbres (donc en cas de dégâts, c'est pour lui ( mais une jardinière dessous que tu casses avec une branche, non c'est une blague)).  tongue

mais tu peux aussi te faire aider par un conciliateur de justice.
C'est gratuit, ce n'est pas un procès, juste une personne avec des notions de droits en relation avec un juge et qui essaie de mettre les gens d'accord pour peu qu'ils fassent un effort réciproque.

salutations

Dernière modification par alelague (25-06-2007 15:07:38)


arboréal élagage

Hors ligne

 

#8 26-06-2007 21:32:06

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: demande de conseils

Bonjour, Merci pour vos réponses, le coup de la jardinière est pas mal,  lol , il est vrai qu'il doit bien y avoir des lois sur l'obligation d'entretenir ses arbres car j'en ai bien couper certain suite à des pleintes de voisinage, alors... moi c'est pas des jardinières qu'il y a dessous, mais mes gosses.  Hulk
Selon vous, le chêne de droite a été correctement taillé ???
Pour celui de gauche, celui qui me concerne, de nombreuse branche basse ont été coupé à 1m du fût, selon moi n'importe quoi ; uniquement parsqu'elle le gêné.
1/2 journée de boulot ... ouai, sans s'endormir et sans évac. Surrement. fatigue18
taz42

Hors ligne

 

#9 26-06-2007 21:35:57

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: demande de conseils

j'oublié, pour les photos, il faut cliquer dessus, les enregistrer puis en zoomant on voit les branches en question
Merci et@+
taz42

Hors ligne

 

#10 14-07-2007 14:00:51

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: demande de conseils

salut Taz,

tu n'as jamais eu l'idées de monter dedans et d'y couper toutes les branches mortes? tu les laisse tomber là où elles veulent, et puis comme ça tes enfants ne risquerons pas de les prendres sur le coin de la caftière... vaut peut être mieux un voisin facher qu'un môme à l'hosto..wink t'as bien 2ou3hrs à perdre? peut être même que ton voisin te fera pas la gueulle.

a+

Hors ligne

 

#11 14-07-2007 17:33:16

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: demande de conseils

bonjour

Petit rappel mike le bucheron la loi est clair, tu n'as pas le droit de couper les branches de ton voisin sans autorisation art 673 du code civil.

Tout ce qui concerne les relations de voisinage ceux sont les articles 670 à 673 du code civil, regissent les règles de distance et de hauteur applicables aux arbres et aux plantations en limite de propriété.
Ces articles précisent les droits et obligations du propriétaire ainsi que le droit des voisins. Ces règles sont assez claires mais posent des questions au moment de leur mise en oeuvre.

a+pour obtenir ces articles, demander aide-mémoire des textes juridiques les droit de l'arbre au ministère de l'écologie et du développement durable.


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#12 14-07-2007 19:01:26

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: demande de conseils

Salut P'tit Manu,

oui, la loi est pour tout le monde!
Mais je n'hésiterais pas, entre une amende ou un de mes petit bout blessé, tué, ou handicaper...

a+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 17 requêtes exécutées ]