Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-09-2011 15:52:40

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

ISA sinon rien !

yo,
Juste en passant , j'aimerai revenir sur un petit point de règlement des championnats ITCC 2011 , que notre cher Jeremoi a soulevé lors d'une discussion .
C'était en anglais et voilà ce que j'ai compris :
Pour pouvoir participer à un championnat ITCC le concurrent doit avoir été qualifié lors d'un concours comportant les cinq épreuves ( foot-lock ; rescue ; speed climb ; work climb ; trowline ) .
Nos français ont eu de la chance car ils ont quand même pu participer .
Mais si c'est vraiment cela , c'est un peu dommage . J'ai l'impression que l'ISA dicte ses lois en matière de championnat et que dorénavant nous n'auront plus de choix . En politique on appelle cela de la dictature , mais en élagage je ne sais pas .
Je termine en ajoutant que à Bourgougnague (RRA SO 2011) nous avons fait une formule ISA et que nous avons passé un superbe moment de convivialité , là n'est pas la question . C'est juste que la liberté de choisir ne devrait pas être resteinte de la sorte .
Qu'en pensez vous ?


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#2 04-09-2011 16:18:52

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: ISA sinon rien !

ISA a écrit:

2.1.2 : To be eligible to send a competitor to the ITCC, a chapter or associate organization shall hold a competition consisting of a set of 5 preliminary events to determine finalists who compete in a Masters’ Challenge event.

C'est vrai que c'est un peu débile.
C'est pas précisé quelles doivent être les 5 épreuves. Je crois que c'est surtout là au cas où un chapitre ne se donne pas la peine de faire des championnats et décide arbitrairement d'envoyer quelqu'un.

Par exemple, il n'y avait pas de filles à Strasbourg, ce point de règlement est là pour empêcher que les français envoient une nana qui n'aurait même pas bouger son gros cul pour se qualifier !!! non mais c'est vrai quoi sans dec !

Sûr que ce serait un scandale, s'ils refusaient l'inscription du champion français, mais cela n'arrivera pas.

Le réglement ISA ne s'applique que pour l'ITCC d'ailleurs. Évidement, tous les chapitres (sauf la France) s'appuie lourdement dessus, mais il y a beaucoup de variantes dans chaque chapitre et rien n'oblige à le suivre à la lettre.

Le fait d'avoir un règlement aussi affuté et complet, permet d'avoir des championnats équitables et rodés.

Peut-être que la France devrait essayer une fois pour les Nationales et en tirer les conclusions (positives ou négatives).


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#3 04-09-2011 16:21:57

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: ISA sinon rien !

salut climberland

dans un championnat il y toujours des règles sinon c est du n importe quoi.
mais un peu un de nuance ça fait du bien.

j étais a bourgougnague aussi en tant que spectateur c ' était vraiment bien.

en 2012 je serai participant, et pour participer il faudra bien que je concoure dans les règles.

mais tu as raison c est un peu une obligation de suivre sinon pas d accès au niveau européen apparemment.


Dans les arbres

Hors ligne

 

#4 04-09-2011 16:27:12

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: ISA sinon rien !

salut jérémoi

j ai répondu en même temps que toi, mais je suis assez d accord avec l idée de faire un essai en rna une fois pour voir.


Dans les arbres

Hors ligne

 

#5 04-09-2011 16:34:23

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: ISA sinon rien !

yo,
je n'avais donc pas très bien compris .
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il est indispensable d'avoir un règlement .Je me suis d'ailleurs bien amusé à concocter celui des RRAso ainsi que les fiches de notations . Il y avait des erreurs que j'espère corriger dès la prochaine fois .
D'ailleurs maintenant que des RRA sont organisées à travers toute la France , ce serai bien d'établir un fil rouge qui pourrai servir aux diverses organisateurs et leur faciliter la tâche .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 04-09-2011 16:35:47

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: ISA sinon rien !

yo,
A l'haye les roses , c'était un championnat formule ISA .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#7 04-09-2011 16:37:17

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: ISA sinon rien !

lauvergnat a écrit:

mais tu as raison c est un peu une obligation de suivre sinon pas d accès au niveau européen apparemment.

Franchement, il n'y aucun risque de s'entendre dire  :votre championnat est nul, retournez bouffer vos fromages qui puent !

Les organisateurs au niveau europééen ou au niveau mondial, premièrement ne savent pas ce qui se passe en France, et même s'ils le savaient nous dirait "OHhh from France, Parisse, loa turre âyfaile, you're welcome !"


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#8 04-09-2011 16:38:35

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: ISA sinon rien !

Climberland a écrit:

ce serai bien d'établir un fil rouge qui pourrai servir aux diverses organisateurs et leur faciliter la tâche .

C'est sûr que ça, c'est la bonne idée du jour   smile


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#9 04-09-2011 16:46:10

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: ISA sinon rien !

jeremoi a écrit:

lauvergnat a écrit:

mais tu as raison c est un peu une obligation de suivre sinon pas d accès au niveau européen apparemment.

Franchement, il n'y aucun risque de s'entendre dire  :votre championnat est nul, retournez bouffer vos fromages qui puent !

Les organisateurs au niveau europééen ou au niveau mondial, premièrement ne savent pas ce qui se passe en France, et même s'ils le savaient nous dirait "OHhh from France, Parisse, loa turre âyfaile, you're welcome !"

lol

ils ne puent pas tous les fromages. j aurai du choisir un autre pseudo, flute!!

mais tu as raison, et tu connais certainement mieux que l ISA et ces organisateur.


Dans les arbres

Hors ligne

 

#10 04-09-2011 17:12:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ISA sinon rien !

Il est bien plus intéressant d'avoir cinq épreuves plutôt que deux pour les concurrents.
Et les RRA en sont largements plébiscitées par tous.
Pour les bénévoles,c'est évidemment une autre histoire..........

D'autre part,je ne sais pas si la tâche est simplifiée de vouloir toujours innovée ,faire différent,etc.....
Je pense que l'adaptation est difficile pour tout le monde et n'est pas toujours positive.

Je ne crois pas que l'isa soit le grand méchant loup et nous le vilain petit canard,le truc c'est qu'il
est je pense dommage de vouloir trop se démarquer car on va finir par s'isoler..........et on sera pour du coup perdant .

Il est déjà évident que nous avons trés peu d'étrangers intéréssés par nos RNA et j'ai donc l'impression
que l'on passe à côté de pas mal de choses.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#11 04-09-2011 17:48:23

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: ISA sinon rien !

le viok a écrit:

Pour les bénévoles,c'est évidemment une autre histoire..........

A voir. 5 épreuves ISA c'est 5 arbres, dont 3 où les juges n'ont pas besoin de connaitre notre métier.

Là où les championnats français se jouent sur 10 arbres (à peut près non ??).

C'est aussi en ça que les championnats français sont iniques, tous les grimpeurs ne sont pas jugés par la même personne et n'affrontent pas les mêmes concurrents.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#12 04-09-2011 18:06:33

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: ISA sinon rien !

yo,
N 'oublions pas que depuis 1999 , les championnats de France étaient "open" . Du coup on se retrouvait avec une centaine de concurrents ! Imaginez la tête de l'arbre après le passage de tout ces grimpeurs !!!
Dorénavant , ne seront qualifiés que les dix premiers des cinq régions . Il est à présent plus facile de concevoir des championnats formule ISA , même pour les RNA .
Il est vrai que beaucoup de participants aiment l'idée des cinq épreuves , c'est aussi à prendre en compte .
Lors d'une précédente discussion à ce sujet , Xavier (Denos) m'avait parlé du bienfait d'avoir un classement général . J'en ai pris note , et effectivement à Bourgougnague , je me suis rendu compte   que beaucoup étaient très intéressé de savoir où se situait le résultat de leur performance .
mais y a du bon partout


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]