Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-08-2011 17:39:46
- satler
- Chimpanzé
- Lieu: le var
depart d'entreprise
bonjour
Dites moi ,je suis dans la semaine de gestion d'entreprise actuellement et le formateur ma rendu fou.Vu que je vais logiquement le quota pour une micro entreprise c'est a dire 32000 euros a l'année ;il ma dit qu'il fallait que je vois un autre statut.Alors je vous demande quelle statut choisir sans ce faire trop fracasser par les charges .Merci d'avance
#2 30-08-2011 23:42:20
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Re: depart d'entreprise
salut
la meilleure des meilleur c'est la T-A-B (Tout Au Black )
mais dans ton cas tu as la P-T-D ( Pas Tout Déclaré )
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#3 31-08-2011 17:23:29
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
Re: depart d'entreprise
Salut. Les statuts proposés par le collègue Gioyanou sont les meilleurs; il n'y a pas trop de taxes là-dessus. Le problème c'est de se faire enregistrer comme tel au tribunal de commerce! plus sérieusement, il y a l'entreprise individuelle. Question charges, c'est environ 42% du revenu qui part à la MSA (j'ai bien dit revenu et pas chiffre d'affaires). Pour nous les bucherons, c'est comme ça, pour les élagueurs je ne sais pas.
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...