Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 26-08-2011 19:06:14
- Binairsam
- Chimpanzé
- Lieu: chateau gontier
Re: Tronço qui patine..
ok ba alors en quoi elles aiment pas ca??? (la c'est une petite MS210 qu'ont me prete donc je veu pas trop la fumer...)
Apprendre, toujours et encore...
Knowledge is power!
#14 27-08-2011 13:03:44
- aie aie aie
- Petit Polatouche
ben il veut dire qu'il y a une différence entre une machine pro comme la 660 qui fait 90 cm cube et une entrée de gamme en 30 cm cube, forcément le rendement est différent...
déja les bois sec c'est plus dur à couper, dans le sens des fibre encore plus, surtout pour une petit machine sur laquelle tu as baissé les limiteurs
vérifie ton affutage, ne pousse pas trop sur la machine pour la faire descendre, et si tu sais augmente un peu le débit d'huile...
perso quand je fend à la tronço, je découpe 10cm, je met un coin de dedans et en général ça se passe bien...
quand ça va pas, je coupe dans la longueur, quand ça fait des longs copeaux, je trouve que c'est plus doux pour la machine...
#15 28-08-2011 11:16:48
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
aie aie aie a écrit:
ben il veut dire qu'il y a une différence entre une machine pro comme la 660 qui fait 90 cm cube et une entrée de gamme en 30 cm cube, forcément le rendement est différent...
déja les bois sec c'est plus dur à couper, dans le sens des fibre encore plus, surtout pour une petit machine sur laquelle tu as baissé les limiteurs
vérifie ton affutage, ne pousse pas trop sur la machine pour la faire descendre, et si tu sais augmente un peu le débit d'huile...
perso quand je fend à la tronço, je découpe 10cm, je met un coin de dedans et en général ça se passe bien...
quand ça va pas, je coupe dans la longueur, quand ça fait des longs copeaux, je trouve que c'est plus doux pour la machine...
Tout est dit.
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#16 10-09-2011 12:57:41
- readattack
- Ouistiti
- Lieu: achet
freddy a écrit:
un merlin ou une fendeuse c pas mal pour fendre sinon pour couper dans le sens des fibres il faut une chaine avec des gouges à 10 ° (comme pour les gruminettes)
Je pensais exactement a la mémé chose .... l'angle de 10° sera le meilleur pour ce cas