Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-08-2011 14:23:26

matiout
Paresseux

apprentissage

salut les hommes !!!!
voila je suis elagueur depuis 4 ans et dermierement ma belle soeur et ma copine m'ont demandées de leur apprendre a grimper. sympa mais le probleme c'est leur premiere fois et je ne sais pas trop par quoi commencer ! ( foot lock , bout de branche, quel type d'arbre serait le plus approprié!) si quelqu'un a deja fait ce genre de chose peiut il m'eclairer merci d'avance
  tongue

la devise du bucheron est de ne jamais se laisser abattre

13-08-2011 14:23:26

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 13-08-2011 14:33:38

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

Re: apprentissage

Welcome

a ta place j'installerai leur point d'ancrage et je les ferais grimper à l'anglaise.

et si elles le sentent bien pourquoi pas des déplacements en bout de branches.

#3 13-08-2011 14:40:32

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

jacques a écrit:

a ta place j'installerai leur point d'ancrage et je les ferais grimper à l'anglaise.

Plus1

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#4 13-08-2011 14:44:12

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Salut ,pour grimper les 1ére fois un Cédre c'est pas mal ou un Chéne. Perso je met deux rappels l'un a coter de l 'autre pour pouvoir grimper en meme temps .Souvent je fais éssayer le footlock avec une double poignée contre assurée biensur .Arriver en haut longe et manipe pour enlever la poignée et je leurs met un bon vieux prussik. Ensuite s'ils sont a l'aise oui pourquoi pas du déplacement en comptant sur leur instinct  de survis!     
  Bon week . Kenavo.       
                                        Luck

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#5 13-08-2011 14:45:52

matiout
Paresseux

merci pour les conseils c''est un peu ce que je pensais faire ! et pour faut l'arbre j'ai vu un beau frene bien large et bien haut

#6 13-08-2011 17:54:54

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Débuter par un footlock "juste pour voir " peut être extrêmement frustrant.
Même si beaucoup de grimpeurs le pratiquent sans plus y penser tellement ils en ont l'habitude, cela reste une technique très physique et éprouvante pour un débutant.

Perso, si j'avais dû grimper uniquement avec le footlock, je ne serais jamais monté dans un arbre avec une corde, et encore moins devenu élagueur.

Pour montrer et donner goût à l'activité, il faudrait plutôt le prendre sous l'aspect "tourisme", donc attractif et facile, et non pas "épreuve favorite des rencontres d'arboristes".

On peut facilement remplacer le footlock par des alternatives plus commodes et très abordables, comme par exemple le SRT avec poignée/pédale et Croll, ou encore rappel avec poignée et Pantin.
C'est déjà bien assez physique les premières fois.

#7 13-08-2011 18:08:50

matiout
Paresseux

merci le seul probleme c'est que je ne suis pas suffisamment equipé j'ai juste une poignée double mais pas de pantin !!! tant pis elles se feront les dent a l'anglaise!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire