Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 06-08-2011 13:59:40
- J&D17
- Petit Polatouche
Re: la micro pour qui ?
gioyanou a écrit:
pour en revenir à la loi , j'en déduit que les petits salaires ne peuvent prétendre à un bon salaire en travaillant plus
bref que du pipot
à+
Est tu patron réalise tu des fiches de payes ? Sinon tu comprendrais que si le salarie travaille plus il gagne réellement plus !
J'ai eu un cdd pendant trois mois sur une base smic le premier mois il a eu 1650€ Grace aux heures supp au lieu de 1150€ pour 35 h la dessus il n'est pas imposable sur les sommes gagne en heures supp et moi je paye beaucoup moins de charges su les heures supp aussi donc travailler plus pour gagner plus ça marche nan ?
Le deuxième mois il a eu 1694€ et le troisième mois avec le calcul des congés payes basé sur le brut des 3 mois il a eu 1721€ ! Alors au lieu d'evoquer des différents politiques ouvré vos yeux est essayer de comprendre les lois !
Mon salarie qui est venu sur une base de smic en sortant de l'école a eu un bon salaire il me semble !! Peu être que je suis un trop bon patron !!
#26 06-08-2011 16:39:15
- fantome1
- Invité
tu respectes un contrat de travail : ton employé fait son taf, toi tu le paies, normal non?.....donc trop bon patron........par curiosité (et j'ai pas le courage de calculer..) ca fait combien d'heures sup pour avoir plus de 500 euros de plus a partir du smic?
sinon pour en revenir au travailler plus pour gagner plus, moi le principe me plait, et il fonctionne....ce que beaucoup confonde de nos jours c'est le "pouvoir travailler plus".....le contexte actuel fait que faire des heures sup devient pour certains assez difficile....et la oui, ca fait mal, un salaire 35 heures de bases, sans rien en plus.....aie
Dernière modification par fantome1 (06-08-2011 16:43:32)
#27 06-08-2011 18:04:40
trop bon a 1150 pour 35 heures ......ouai si tu veux . maintenant si il a fait un meilleurs salaires avec les heures sup c'est un peut normale,mais la vie de famille pour arriver a ce salaire convenable en vaut t'il le peine... pas sûr.
je ne te jette pas la pierre,mais ne te jette pas trop de fleurs quand même.
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#28 06-08-2011 19:09:15
- J&D17
- Petit Polatouche
En même temps il étais jeune 24 ans sorti de l'école sans expérience donc la vie de famille pas trop gênant pour lui !
Sinon effectivement il avais des heures aux compteurs
A la base 9€
Au delà de 35 h 25% de plus
Au delà de 44 h 50% de plus soit 11.50€ brut
Voila je suis peu être pas un patron modèle mais je sais de quoi il retourne avec les heures supp et je suis bien content de pas payer plus de charge si je paye plus mon salarie.
Et je rappelle qu'a la base je parlais de salaire pour un ouvrier paysagiste et non un grimpeur
Dernière modification par J&D17 (06-08-2011 19:10:23)
#29 06-08-2011 20:31:50
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
J&D17 a écrit:
gioyanou a écrit:
pour en revenir à la loi , j'en déduit que les petits salaires ne peuvent prétendre à un bon salaire en travaillant plus
bref que du pipot
à+Est tu patron réalise tu des fiches de payes ? Sinon tu comprendrais que si le salarie travaille plus il gagne réellement plus !
J'ai eu un cdd pendant trois mois sur une base smic le premier mois il a eu 1650€ Grace aux heures supp au lieu de 1150€ pour 35 h la dessus il n'est pas imposable sur les sommes gagne en heures supp et moi je paye beaucoup moins de charges su les heures supp aussi donc travailler plus pour gagner plus ça marche nan ?
Le deuxième mois il a eu 1694€ et le troisième mois avec le calcul des congés payes basé sur le brut des 3 mois il a eu 1721€ ! Alors au lieu d'evoquer des différents politiques ouvré vos yeux est essayer de comprendre les lois !
Mon salarie qui est venu sur une base de smic en sortant de l'école a eu un bon salaire il me semble !! Peu être que je suis un trop bon patron !!
ce que je voulais dire (mais je n'ai pas le courage de développer) c'est qu'a 1600 par mois ,tu as du mal à finir le mois et si tu le finis ,tu n'as pas forcément le pouvoir d'investir (dans quoi que ce soi)pour s'assurer un avenir serein et................................................................
............................................................................................................................................
je dois dire que je suis assez pessimiste sur l'avenir des futurs retraités que nous sommes
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#30 16-10-2011 16:08:53
- mucky
- Paresseux
- Lieu: Ariège
Salut à tous,
je suis en formation BPA bûcheron, et j'ai l'intention de me déclarer en auto-entrepreneur à la fin.
Le hic : j'ai lu ici page 4 Les activités rattachées au régime général de la sécurité sociale [...] ne peuvent pas bénéficier du régime de l’auto-entrepreneur [...]. Sont également exclues les activités relevant
Et bien entendu, le bûcheronnage relève de la MSA.
de la Mutuelle sociale agricole.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer à ce sujet, ou me rediriger vers un post que je n'aurais pas lu?
Par avance merci de vos lumières,
Nico.