Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-08-2011 12:18:44

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

Re: la micro pour qui ?

sarko a pensé et a écrit:

travaillez plus ,gagnez plus
mais sachez que si vous touchez le SMIC vous plafonnerez à 1600€ , faut pas déconner quand même !!!

à mon avis on ne peut pas nous empêcher de faire des heures (qu'ils viennent pas m'emme..er en tout cas)

et puis 42 heures par semaine c'est pour les retraités ,non ? (ça fait 8h15 par jour sur 5 jours , moi je croyais que c'était le minimum , du-moins pour s'en sortir .

à+

Dernière modification par gioyanou (05-08-2011 12:26:28)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#14 05-08-2011 12:29:48

fantome1
Invité

Je comprends mieux pourquoi certains ne tiennent pas longtemps leur ets s'ils ne comptent pas leurs heures dans l'execution des travaux......c'est quand meme "un peu" important de savoir estimer son temps de travail et d'essayer au max de s'y tenir quand on fait un devis non??? c'est pas la base???
enfin, je dis ca, mais je dis rien......je sais maintenant pourquoi on trouve des tarifs complètement hallucinants défiants toute concurrence.......

#15 05-08-2011 13:08:42

fantome1
Invité

j'ai d'ailleurs une idée pour ceux que ca intéresse....j'ai rencontré certains élagueurs en micro qui se vendent en sous-traitance entre 250 et 300 euros jours........bon, moi c'est pas mon truc,  mais un mec pas con (c'est pas mon cas, moi suis bete, inculte et méchant....donc con), qui sait faire ses devis correctement, qui a beaucoup de clientèle potentielle, il ouvre juste un bureau "devis élagage",  et fait sous traiter par ces micro ets qui se sous-vendent.........lui restera qu'à empocher la différence, ca peut faire de belles sommes quand meme.......

#16 05-08-2011 17:44:38

acrobate
Koala

gioyanou a écrit:

sarko a pensé et a écrit:

travaillez plus ,gagnez plus
mais sachez que si vous touchez le SMIC vous plafonnerez à 1600€ , faut pas déconner quand même !!!

à mon avis on ne peut pas nous empêcher de faire des heures (qu'ils viennent pas m'emme..er en tout cas)

et puis 42 heures par semaine c'est pour les retraités ,non ? (ça fait 8h15 par jour sur 5 jours , moi je croyais que c'était le minimum , du-moins pour s'en sortir .

à+

je ne suis pas forcément un grand fan de la réglementation mais je suis de ceux qui pense qu'il vaut mieux faire avec car le jour ou tu as un carton tu risques gros.
Ainsi dans le cas concret que je souhaite mettre en place le faite que je sois salarié est très spécifique. (Ca engage ma responsabilité et celle de mon employeur). Donc si je veux créer ma boite en parallèle je préfère le faire de façon clean.
Après si je veux faire un peu plus d'heures sous couvert de ma boite personne ne viendra et ne pourra vérifier le tems passé sur les chantiers.

Si c'est pour faire ça de façon bancal autant ne pas ce prendre la tête et faire du black, mais je ne suis pas partisan.

#17 05-08-2011 17:50:50

acrobate
Koala

fantome1 a écrit:

Je comprends mieux pourquoi certains ne tiennent pas longtemps leur ets s'ils ne comptent pas leurs heures dans l'execution des travaux......c'est quand meme "un peu" important de savoir estimer son temps de travail et d'essayer au max de s'y tenir quand on fait un devis non??? c'est pas la base???
enfin, je dis ca, mais je dis rien......je sais maintenant pourquoi on trouve des tarifs complètement hallucinants défiants toute concurrence.......

Plutôt d'accord se lever le matin pour travailler et se rendre compte en fin de journée qu'entre les déplacements, le renouvellement du matériels, les assurances et j'en passe, on c'est lever pour pas grand chose je ne comprend pas trop le principe.
Je connais des gens qui font des journée de dingue et gagne à peine de quoi joindre les deux bouts là je ne comprend pas le principe. Je préfère dans ce cas essayer de mieux démarcher prendre moins de client et au final garder du temps pour moi.

#18 05-08-2011 19:39:29

gioyanou
Super Lémurien

acrobate a écrit:

fantome1 a écrit:

Plutôt d'accord se lever le matin pour travailler et se rendre compte en fin de journée qu'entre les déplacements, le renouvellement du matériels, les assurances et j'en passe, on c'est lever pour pas grand chose je ne comprend pas trop le principe.
Je connais des gens qui font des journée de dingue et gagne à peine de quoi joindre les deux bouts là je ne comprend pas le principe. Je préfère dans ce cas essayer de mieux démarcher prendre moins de client et au final garder du temps pour moi.

y'a une autre solution travailler comme un dingue et chiffrer les devis comme il faut   smile

y'en a marre des interdictions ,interdiction par ci interdiction par là , bientôt on aura plus le droit d'aller au chiotte le matin , c'est vrai qu'il en faut mais interdire les gens de travailler.............

j'attends avec impatience des réponses officielles sur ce sujet

#19 05-08-2011 19:51:56

gioyanou
Super Lémurien

j'en reviens pas , je reste sans voix ( ou plutôt sans doigt)

http://vosdroits.service-public.fr/F1945.xhtml

à+

#20 05-08-2011 19:54:26

gioyanou
Super Lémurien

désolé j'avais mal lu les exeptions

Le respect de la durée maximale du travail ne concerne que le cumul d'emplois salariés. Ainsi, en cas de cumul d'une activité salariée et d'une activité non salariée, seule l'activité salariée est soumise au respect de la durée maximale du travail.

donc c'est bon

#21 05-08-2011 21:16:48

acrobate
Koala

Ok gioyanou merci j'ai l'impression que tu as décoché le bon texte de loi.
Pour résumé j'ai donc le droit de monter ma propre boite et de faire le nombre d'heure qu'il me plait. Le seul point à éclaircir c'est de vérifier si du côté de mon employeur il ne peut pas y avoir un problème.

#22 05-08-2011 21:29:43

gioyanou
Super Lémurien

je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème , à partir du moment ou vous respectez la durée de travail en temps que salarié

pour en revenir à la loi , j'en déduit que les petits salaires ne peuvent prétendre à un bon salaire en travaillant plus

bref que du pipot

à+

Dernière modification par gioyanou (05-08-2011 21:36:11)

#23 05-08-2011 21:55:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

gioyanou a écrit:

désolé j'avais mal lu les exeptions

Le respect de la durée maximale du travail ne concerne que le cumul d'emplois salariés. Ainsi, en cas de cumul d'une activité salariée et d'une activité non salariée, seule l'activité salariée est soumise au respect de la durée maximale du travail.

donc c'est bon

Il me semblait bien.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#24 06-08-2011 09:18:56

acrobate
Koala

gioyanou a écrit:

je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème , à partir du moment ou vous respectez la durée de travail en temps que salarié

pour en revenir à la loi , j'en déduit que les petits salaires ne peuvent prétendre à un bon salaire en travaillant plus

bref que du pipot

à+

Sans vouloir faire de politique parce que c'est très compliqué sur un forum mais les gens sont tombé dans le panneau iil y a quelques années et je ne suis pas sur que ça ne recommence pas très prochainement.
La seule manière est de faire comme bon nombre de gens c'est à dire des choses interdite par la loi, black, Heures sup déguisé en prime ..... Moi j'ai décidé d'essayer de ne pas rentrer dans ce système et j'espère réussir.
On verra bien.
Bonne continuation à tous.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire