Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 31-07-2011 23:32:52
- GauGau
- Ouistiti
ART Ropeguide 2010 Cocoon
Voila, je voulais vous demander à quoi servait le ART Doublesnapper 3 pour la fausse fourche "Ropeguide" ?
Je ne comprends pas vraiment l'utilité même en regardant le petit schéma suivant :
http://www.freeworker.fr/store/art/doub … per-3.html
#2 31-07-2011 23:50:40
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Re: ART Ropeguide 2010 Cocoon
salut
c'est un dispositif de récupération pour fausse fourche , pour une descente contrôlée avec le fil de lancé
ps: le schéma est bien foutu , regarde le à nouveau
à+
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#3 01-08-2011 02:44:37
- GauGau
- Ouistiti
Ha oui j'ai compris mnt :p
Merci ;)
A+
#4 01-08-2011 07:38:32
Un ange passe...
D'ailleur entre nous soit dit ça peut permettre de récuperer tous les types de fausse fourche.
#5 15-11-2011 21:08:51
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
En 3 ans j'ai utilisé le système de récupération que 3 fois sinon il n'y en a pas besoin sauf si vous travaillez sur du béton !
je viens d'acheter le rope guide 2010 poulie Link 2 beaucoup plus costaud que les autres ça peut tomber sans problème , c'est la même que j'avais sur mon 07 ( sniff ) que je viens de changer !
Que du bon le 2010 avec l'olive le double cordage en 0,8mm cousu et cet anneaux ça coulisse du tonnerre et je suis très agréablement surpris après cette première journée d'utilisation , j'ai même fais l'expérience de la mettre au niveau d'une fourche très serrée et le tout se démonte ( grâce a l'olive ) sans aucuns problèmes !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#6 16-11-2011 21:11:40
ça peut tomber sans problème ,
...
Ouais alors là je demande à voir. J'ai déformé une link de branches en branche dans un platane de 25 Mètres.
Pas besoin de béton...
Le double snapper est tellement pratique qu'on oublie trop souvent de s'en servir. J'ai fait une petite adaptation perso qui se combine agréablement au petit sac. Je prendrais ça en photo un de ces quatre. Pratique, facile et simple. Ca consiste à mousquetonner le "clip" au cul du sac. Il n'y a plus qu'à tirer son rappel et le rope guide et sécurisé.
#7 20-11-2011 21:26:18
- hinoki24
- Maître Lémurien
TWIGGY a écrit:
ça peut tomber sans problème ,
...
Ouais alors là je demande à voir. J'ai déformé une link de branches en branche dans un platane de 25 Mètres.
Pas besoin de béton...
C'est tout vu mon gars , 3 ans avec le 07 c'a m'es pas arrivé surtout pas avec une link , cocoon ou autre je veux bien !
Il me semble que tu es formateur donc tu travailles pas tous les jours avec le même produit ?
#8 20-11-2011 21:27:52
- hinoki24
- Maître Lémurien
Je vais être plus direct vu que je connais le produit , soit tu es un furieux soit Myto , je pense un peus des deux !
#9 13-12-2011 18:02:15
Salut,
Très bon produit le rope guide 2010, encore un petit effort sur le système de blocage.
Plutôt volumineux.
Pour ceux qui ça intéresse la vidéo installation et récupération video
"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"
#10 13-12-2011 20:54:59
Hinoki-elagueur a écrit:
Je vais être plus direct vu que je connais le produit , soit tu es un furieux soit Myto , je pense un peus des deux !
Il est gentil Hinoki.
Je prendrai une photo pour te rassurer et te conforter dans tes propos. Tu as vu l'épaisseur des flasques de la Link ? Et bien ça avait tapé dans le réa et légèrement tordu un flasque.
Pas besoin d'être furieux pour l'éclater sur une branche si ça par de bien haut !