Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 31-07-2011 20:16:16
- ppavia
- Ouistiti
- Lieu: Le Sentier
Question de chaussures.
Re! comme je le disais dans ma présentation, j'ai un soucis.
Je débute bientôt mon apprentissage de bucheron, et la communication entre l'école, le maitre d'apprentissage, et moi laisse un peu a désirer pour l'instant... Du coup, il m'a envoyer acheter mes chaussure dans un magasin, ou il m'ont donné ( le maître a payer) des chaussure de marque
GRONELL model h615/21
Mais après mes recherches, il se trouve que se sont des chaussure de randonné, je ne trouve pas de détaille sur ses "chaussure de ski" (première sensation) ....il me semble qu'on est loin des chaussure de sécurité non ? on dirais même qu'il y a des grip pour les ski de fond dessus
je me sent un peu seul sur ce coup la...et j'arrive pas a attendre mardi pour appeller mon "maître"
cette histoire m'intrigue trop
ah et j'allais oublier...en plus elle me déchire le talon gauche....aaaaaaaaaarh
Dernière modification par ppavia (31-07-2011 20:18:23)
euu j'y connais pas grand choses...mais je veux tout savoir :)
ET....je fais pas toujours gaffe a l'ortho !!!! SRY!
#2 31-07-2011 20:36:22
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: Question de chaussures.
#3 31-07-2011 20:47:52
- ppavia
- Ouistiti
ca rejoins un peu ma reflection...de tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans la vie ( et société) c'est que tout dépend du point de vue....le seul truc immuable, c'est la nature.
mais j'ai toujours mes soucis de pied ;)
modif: lol j'avais pas vu le "ici" oui j'ai vu ce poste et je vais suivre ces conseil...mais ces "fameuse" gronell?? a votre avis ? c'est quoi alors? histoire que j'arrive pas vers la vendeuse mal informé...on est d'accord que pour un bucheron (apprenti) c'est " dangereux " non ?
Dernière modification par ppavia (31-07-2011 21:04:39)
#4 01-08-2011 19:50:38
Salut,
quand je bossais en Suisse, pas mal de bûcherons étaient équipés de Gonell. Je crois qu'elles ne sont ni coquées ni anti-coupures.
Maintenant, quand tu vas aller couper dans les coteaux (genre Mont Tendre), avec tout ton attirail, tu apprécieras d'avoir le pied fermement tenu. Mais c'est sur qu'il faut les casser.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#5 02-08-2011 13:19:58
- ppavia
- Ouistiti
Merci pour tes info:)
Je pense investir sur du Lowa si possible "tige moyenne" (si je me trompe pas de terme )
Mais j'espere que c'est pas mon talon gauche qui pose probleme...je verrais bien.
#6 02-08-2011 19:05:32
- aie aie aie
- Petit Polatouche
si c'est des anti coupes il doit y avoir un relief avec une tronçonneuse dessus... et quelques choses qui indiquent la classe 1 ou 2
c'est de toute façon plus gros que des chaussures de rando/montagne classique...
acheter des chaussures bonnes idées, mais se focaliser sur une marque bof bof, regarde ce que l'on te propose dans des magasins sérieux...
lowa la semelle s'use très vite...puis il vaut mieux des anticoupes quand même
#7 04-08-2011 19:13:26
- ppavia
- Ouistiti
Merci :)
Bon et bien, il me reste plus qu'a griller quelque sous, et espérer que le magasin (après leurs vacances ) , il vont me reprendre les gronell. Après 1 jour d'utilisation..MAIS QUI APPAREMMENT SONT NI ANTICOUPURE NI AVEC COQUE...pas d'étiquette, ni de norme etc...tu parle d'une vente quand on demande des chaussures de sécurités ....
#8 04-08-2011 19:38:48
- flambi85
- Ouistiti
- Lieu: Nissa
l'anticoupure reste a mes yeux, la base pour une choix de chaussure. je me suis mis un coup de tronço sur la godasse, je peu t'assurer que l'anticopure je l'ai benit!
"mesieurs, bienvenu a Nice...!"
#9 04-08-2011 23:35:48
- ppavia
- Ouistiti
ouaip j'imagine...j'immortaliserais le premier :) ... a condition d'avoir les bonne chaussures
#10 05-08-2011 10:33:15
- ppavia
- Ouistiti
Je parcours le forum pour trouver l'adresse du site que vous nommer " SIP"
Mais j'ai pas encore mis la main dessus ;)
Je pense que je vais commander les trecker mountain, qu'on essaye de me vendre a 400 balles suisse ici ( J'aime bien faire tourner le commerce local mais la bon...faut pas abuser.
Auriez vous d'autre adresse pour avoir ces HAIX? en attendant je continue ma prospection;)
Dernière modification par ppavia (05-08-2011 10:43:56)
#11 05-08-2011 10:47:17
- aie aie aie
- Petit Polatouche
#12 05-08-2011 11:24:33
- ppavia
- Ouistiti
merci !!! j'va voir tout ca ;)