Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 28-07-2011 23:44:48
- Pti'bourgeon
- Paresseux
Premier materiel ?
Bonjour ,
Je commence le cs cette annèe , et n' ayant aucun matos j' aurai aimè savoir un peu ce qui est a acheter de ma poche mais aussi ce qui est acheter a la charge de l' employeur ?
Etant le premier apprenti de l' entreprise ,le patron m' a posè la question mais je n' ai pas su repondre .
Je ne cherche pas du matos de compete , juste a avoir tous ce qu'il me faut pour bien debuter, sachant que pour l' instant question materiel je n' y connais pas grand chose
Merci d' avance pour vos futurs reponses
Ps :je fais la formation au cfa de Lomme .
#2 29-07-2011 01:49:58
- vinz93
- Petit Lémurien
Re: Premier materiel ?
Ton centre de formation se doit de te fournir la liste de matériel en principe???
#3 29-07-2011 13:00:11
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Salut ,regarde dans formation,salarié,création,vie de l'entreprise....Twiggy a fait un post la deçu .
Dernière modification par bxnico (29-07-2011 13:02:13)
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#4 29-07-2011 13:42:01
- fantome1
- Invité
sur les conventions de stage, il est écrit noir sur blanc, l'employeur doit fournir les e.p.i nécessaires...c'est à dire, matèriel de grimpe (harnais, rappels, mousquetons..etc et vetements spécifiques (pantalon anti coupure, gants, casque.......etc).
tu n'as rien à acheter, et dois arriver a l'entreprise nu comme un vers (facon de parler...)...j'en ai marre de voir des stagiaires se laisser embobiner dans du sentimentalisme de base et acheter avec leurs propres deniers le matos requis........TU NE DOIS RIEN ACHETER!!!!!!
Dernière modification par fantome1 (29-07-2011 13:42:48)
#5 29-07-2011 17:03:18
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
ouaip, désolé pour ton patron, mais il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,
avoir un apprenti a peut-être des avantages, mais il doit te fournir les EPI (j'imagine que t'aurais du mal à te le payer de toute façon avec un salaire d'apprenti...)
bonne formation!
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.