Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 17-07-2011 10:48:05
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
France Bois Foret
Ne rangez pas vos porte-monnaie trop loin! Hier au courrier, je reçois une lettre de France Bois Foret qui réclame une "taxe" équivalente à 0,15% du chiffre d'affaires, pour en gros, faire la promotion de la filière bois.Tous les acteurs de la filière bois seraient concernés apparement.Qu'en pensez vous? La taxe en elle meme n'est pas trop chère, mais ça en fait une de plus! pour un résultat discutable je trouve.
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#2 17-07-2011 11:13:31
- arbeal
- Chimpanzé
Re: France Bois Foret
J'ai reçu aussi et tu n'as pas a la payer je crois !! ils jouent avec les mots car ça n'a pas l'air obligatoire et visiblement c'est rien d'officiel !! mais ça reste a confirmer ou infirmer par d'autres membres du forums
#3 17-07-2011 12:21:39
- labetedelorne
- Ecureuil
- Lieu: Ben, heu...l'Orne
Je l'ai reçu aussi, comme tous les ans depuis quelques années mais jusque la, c'était du flan : seul était concerné les exploitant, les professionnels de la transformation puis ensuite les pépiniériste (j'avais assisté à une réunion ou ils faisaient des bonds !).
Je pense que c'était un coup de bluff pour ceux qui feraient un chèque sans trop regarder mais au grand damne de France Bois Forêt les petites mains (bucherons, reboiseur) n'était pas concerné par cette contribution Volontaire Obligatoire (Avez vous noté, comme moi, l'astuce de cet intitulé ?).
Malheureusement...
Un nouvel accord interprofessionnel a été validé le 06/06/11 par un arrêté interministériel (parution au J.O du 17/06/11) fait que nous voilà volontaire pour contribuer au financement de France bois Forêt...
Va donc falloir raquer!
Merci "l’inter-profession".
Les liens :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/2863 … 1-2013.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id
Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.
#4 17-07-2011 17:36:37
- L'Hommedepied
- Ouistiti
- Lieu: Mauvages
- Site web
labetedelorne a écrit:
Je l'ai reçu aussi, comme tous les ans depuis quelques années mais jusque la, c'était du flan : seul était concerné les exploitant, les professionnels de la transformation puis ensuite les pépiniériste (j'avais assisté à une réunion ou ils faisaient des bonds !).
Je pense que c'était un coup de bluff pour ceux qui feraient un chèque sans trop regarder mais au grand damne de France Bois Forêt les petites mains (bucherons, reboiseur) n'était pas concerné par cette contribution Volontaire Obligatoire (Avez vous noté, comme moi, l'astuce de cet intitulé ?).
Malheureusement...
Un nouvel accord interprofessionnel a été validé le 06/06/11 par un arrêté interministériel (parution au J.O du 17/06/11) fait que nous voilà volontaire pour contribuer au financement de France bois Forêt...
Va donc falloir raquer!
Merci "l’inter-profession".
Les liens :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/2863 … 1-2013.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id
Je ne savait pas pour ce décret mais je suis au syndicat EDT Lorraine et on nous a toujours dit de ne pas payer , mais de toute façon , cela ne concerne que le chiffre d'affaire de vente de bois et pas la prestation de service, je vais essayer de me renseigner auprès du syndicat
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
Pierre Desproges.
#5 30-03-2013 11:00:13
- cenve
- Chimpanzé
- Lieu: Montagne Noire
Bonjour,
comme vous je viens de recevoir un courrier de France Bois Foret concernant la CVO. Je me suis installé comme ETF debut janvier 2013.
Je fais essentiellement de l'abattage, débroussaillage. Est ce que qlq'un sait si cette taxe est obligatoire pour notre profession???
Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.
#6 30-03-2013 11:42:31
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Même réponse que pour Val'hor...
QU'ILS AILLENT SE FAIRE TÊTER L'OEIL!!!
Et qu'ils viennent me la réclamer, juste pour rire...!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#7 09-04-2013 18:03:15
- fanch56
- Ouistiti
Moi aussi j'ai reçu cette cotisation que grace a mon code ape car je ne fait pas de reboisement ou bucheronnage pur
dois je payer ou pas?????
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse
#8 09-04-2013 18:18:14
- esox
- Koala
Je l'ai reçu aussi, elle a servit à allumer mon feu.
#9 10-05-2013 19:27:46
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Moi aussi, je la reçois.
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#10 10-05-2013 20:30:04
Salut,
cette année c'est encore facultatif (et donc vraiment volontaire) pour les ETF. Donc tu n'as pas à payer, à moins d'être exploitant.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#11 10-05-2013 20:45:25
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Salut Bubuche, j'ai les deux statuts...alors à ton avis ?
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#12 10-05-2013 21:18:48
- labetedelorne
- Ecureuil
- Lieu: Ben, heu...l'Orne
Ben tu paye au moins sur le ca de l'activité d'exploitation.
Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.