Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-07-2011 09:05:41
- fantome1
- Invité
info non diffusée pour particuliers...
en travaillant pour une boite qui fait de l'erdf, j'ai pris connaissance d'une info de la part d'un directeur de chez erdf (lors d'un controle sécu, un grand "manitou" électrique de la région voulait discuter avec les élagueurs...alors on a discuté)......l
donc ce grand "chef", devant mes questions sur la gestion déplorable des arbres en bordure ou sous les lignes électriques m'a appris une chose pour les particuliers qui possèdent un terrain traversé par les lignes.....erdf finance l'achat d'un arbre (l'essence restant au choix de la personne) aux propriétaires qui acceptent l'abattage et non la taille d'un sujet se situant en dehors des zones de sécu par rapport aux fils (la réglementation moins de 3 m en hauteur et moins de 5 m en latéral) et a la condition qu'il soit replanté en dehors de ce couloir.......
ce n'est pas nouveau parait-il, mais moi je viens de l'apprendre, j'ai pu déplorer un manque de communication sur cette démarche au grand manitou, en lui avouant qu'en douze années de pratique je n'avais jamais entendu parler de ca......
Et en parlant des arbres taillés plus ou moins correctement chez les particuliers, perso, j'essaie d'en passer un maximum en abattage ou démontage, au lieu de pratiquer des tailles étranges.....pas facile; beaucoup de personnes veulent absolument conserver leur arbre, préférant le voir totalement destructuré.....alors je distribue des tracts contre la taille drastique.......
14-07-2011 09:05:41
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 14-07-2011 09:14:53
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: info non diffusée pour particuliers...
hé oui !!
tout simplement parce que c'est leur arbre, leur bien et propriété.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#3 14-07-2011 09:29:26
- fantome1
- Invité
sans partir dans un autre débat, mais quand meme, j'ai toujours du mal à accepter le "c'est mon arbre".....un arbre n'appartient à personne, ou plutot a tout le monde.....enfin, bref.....quand aux éxigences par rapport aux distances de sécu vis a vis des réseaux, ce n'est pas pour le plaisir d'embeter la population, il y a quelques semaines, il y a eu un départ d'incendie qui aurait pu mal tourner sur l'ile d'oléron (des Cupressus qui chatouillaient les fils......), il y a un réel danger que je sous estimais auparavant......(quand je pense à toutes les fois ou j'ai joué avec le feu en taillant ou démontant des arbres au dessus ou proches des lignes sous tension....)
#4 14-07-2011 09:39:11
fantome1 a écrit:
sans partir dans un autre débat, mais quand meme, j'ai toujours du mal à accepter le "c'est mon arbre".....un arbre n'appartient à personne, ou plutot a tout le
ouais, c'est un peu comme ceux qui s'approprient les bords de mer ou de lac
#5 14-07-2011 10:44:51
- fantome1
- Invité
un doc sur la réglementation "arbres, réseaux électriques".....
http://www.herbignac.com/IMG/pdf/Brochu … 011_BD.pdf
#6 14-07-2011 11:53:56
- poupou
- Petit Polatouche
merci fantome:
il est bien ton doc car j' ai beau etre H0BO , c' est une bonne revision que je me suis empresser d'imprimer (les doc de sydney sont bien aussi mais un peu complexe pour une tete de poulet).
au plaisir