Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-07-2011 11:27:38

Mr Patate
Petit Polatouche

Européan Tree Technician

Bonjour à tout le monde

L'ETT est une formation avec une reconnaissance Européenne des compétences.Le CFPF a organisée la première cession en décembre dernier.
Ce titre est très intéressant pour notre reconversion, il permet de d'accéder à des postes de gestion de l'arbre urbain, chef d'équipe...
Il regroupe un ensemble de connaissance et savoir faire autour de la gestion de l'arbre d'ornement en ville.
Dans de nombreux pays Européen il est obligatoire (ou l'Européan Tree Worker) pour avoir le droit de travailler dans l'arbre.
Le CFPF, La SFA se sont rapprochés de l'EAC pour enfin homogénéisé, et inclure les cycles de formation Européen.
De plus une fois l'ETT obtenu il est possible d'obtenir par équivalence L'Arbor Master Certified (diplôme le plus de l'International Society of arboriculture).

Ce titre (ETT) est une vrai reconnaissance Européenne de notre savoir faire.
Dans les grandes lignes, les différents thèmes abordés au cours de l'examen, en vrac

- Connaissance appliquée en biologie et gestion de l'arbre
- Proposition d'opération de tailles
- Diag phyto et évaluation de tenue mécanique
- Sols et plantations
- Lutte bio intégrée
- Organisation de chantiers
- Cahier des charges pour opérations et intervention sur l'arbre
- Répondre à un appel d'offre
- Management d'équipes
- Estimation valeur arbre ou patrimoine arboré
- Législation et règlementation

Épreuve écrite, théorique, visite de chantier, rédaction et argumentation devant un jury de professionnel dont un superviseur Européen.

Je vous encourage fortement pour ceux qui peuvent être éventuellement intéressé de téléphoner au CFPF en demandant Claire Prunier (04 75 90 77 33) pour avoir des informations plus précises.
Un nouveau module aura lieu en Aout (il est complet), mais une autre cession aura lieu courant décembre, ce dernier est rempli à 50%, peu de place, donc n'hésiter pas à appeler.

Cette démarche est enfin une réponse (en tout cas en partie) à nos désirs de reconnaissance, ce n'est que le début mais il en faut bien un.Un beau projet est en train de se développer autour de l'ETT.

Voilou, j'ai pour ma part eu la chance de faire parti des quelques reçus de la première cession et j'essaierai de soutenir de mon mieux ce projet, il est à l'heure actuel le seul titre qui nous place au niveau Européen, tous les autres pays ont joués le jeu et il ne manquait que nous, c'est chose faite.

A plus

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#2 12-07-2011 13:09:08

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: Européan Tree Technician

C'est bien mais, c'est le cfpf d'où ?   tongue

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#3 12-07-2011 15:11:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Châteauneuf du Rhône...

#4 21-07-2011 11:38:52

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

au moi d'aout j'y serais, inscrit mais pas recu encore mon dossier......

il faut absolument que je bosse dessus car assez complet....

a+

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#5 06-12-2011 19:26:57

GAB
GRIMP ARBRE BZH

intéressant.

petit élagueur deviendra peut être grand...

( sauf manu il restera petit )

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire