Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-07-2011 20:32:07

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

Mon chien et ses oreilles

Bonsoir à tous,

Voilà ça va peut-être vous faire sourire mais vu que je bosse avec mon chien (et des gens aussi) je m'inquiète pour ses oreilles...Il reste pas à côté quand on démarre quelque chose, mais bon il est pas loin du bruit souvent...Donc s'il y en a parmi vous qui promènent constamment leur bête, j'aimerais savoir si tout va bien, si vous avez du recul, si l'animal vieillit bien, si éventuellement ça donne droit à des mutuelles chez le véto, si la convention collective(?!) est d'accord...non je rigole, mais juste l'audition déjà?

Merci!

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

08-07-2011 20:32:07

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 08-07-2011 21:24:42

poupou
Petit Polatouche

Re: Mon chien et ses oreilles

je ne savais pas ou la mettre cette chanson tellement elle est hardcor:
http://youtu.be/nMHCCFR9WAA

#3 10-07-2011 17:49:22

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

...alors c'est le traitement préventif les 2bal2neg?..mon chien il est pas trop pour il préfère assassin!..

...quand même un peu sceptique...

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#4 10-07-2011 18:55:26

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

A toi l'ami,
Est-ce que des fois il ne ferais pas des bouchons mouler a l'oreille pour ton chien ..??  lol

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#5 10-07-2011 20:20:27

GAB
GRIMP ARBRE BZH

mon chien est devenu sourd...

il a fallu apprendre le langage des signes.

#6 10-07-2011 20:30:29

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

J'ai ma chienne avec moi sur presque tous les chantiers, et ce depuis pas mal d'années. La ça fait quelques temps qu'elle reste vraiment pas loin quand on broie les branches, et le saelen fait un bordel monstre! Pour l'instant donc elle a 8 ans, et presque 8 ans sur chantier , et tout va bien. Mais pas besoin d'étre véto pour savoir qu'ils ont les oreilles bien plus sensibles que nous, donc par logique je vois pas pourquoi ça les bousillerais pas encore plus que nous.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#7 10-07-2011 21:07:25

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Plus sensibles oui, mais j'ai remarqué qu'il n'y a aucun mouvement de retrait ou d'éloignement en cas de volume sonore excessif.
Il y a des bruits qui leur sont désagréables, comme l'aspirateur pour ma chienne. Mais le tout gros potin : bof.
Une anecdote:
Un terre-neuve participait pour la première fois à un exercice de sauvetage en mer en sautant d'un hélicoptère (l'hélico était la première, pas le sauvetage, ce chien était un champion). Pas vraiment discret l'engin, mais le chien n'a rien manifesté. Aucune réticence ni peur, tranquille, et exercice impeccable.

Quand je suis au portail de ma maison, les trains hurleurs de la ligne vers Reims (juste de l'autre côté de la rue) me vrillent les oreilles, seuil de douleur.
Ma chienne, non, elle reste là, tout-à-fait placide.

Curieux.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire