Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-07-2011 17:09:21

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

Esat

premier jour de grimpe avec l'ESAT de mon village
plutôt cool tranquille je dirais (ils comprenne vite mais faut leur expliquer longtemps)
nous allons donc eux et moi travailler main dans la main pour répondre a des appel d'offre tel que les municipalité , faire bosser des arboriste grimpeur tout en étant le moins cher a l'appel d'offre
les déduction d’impôt ne sont pas négligeable et fair travailler des handicapé reste un point d'honneur
le tout en mettant l'ESAT et le respect des arbres en avant.....

1 camion , broyeur et 5 mec 550e (pas de tva ) la journée qui peu rivaliser...?

peace

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

05-07-2011 17:09:21

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 05-07-2011 18:26:16

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: Esat

hmm
Est ce que ton temp est inclu dans ce prix ?

Dernière modification par Dom pas la peine (05-07-2011 18:27:52)

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#3 05-07-2011 18:33:47

J&D17
Petit Polatouche

Vive la concurrence déloyale !
Chuis vert !
Une boite d'espaces verts adapte a cote de chez moi ce fais un chiffre de 728 000 € de ca par an !!!

#4 05-07-2011 18:46:26

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Site web

Déduction d'impôt pour les municipalités ?

Phillipe je suis désolé mais ton projet ne me rejouit pas, déjà parce que handicapés ou pas le message sera toujours aussi difficile à faire passer aux collectivités, en plus quand on connait les montages financiers de ces structures ça peut vite finir en conflit d'intérêt et autres désagréments.

En général je trouve que c'est vraiment trop le bordel toutes ces fiscalités différentes, comment valoriser les métiers avec tout ce bordel... surtout que ceux qui en profitent sont souvent ceux qui n'en ont pas besoin !

Les mairies vont économiser, cool, elles pourront faire des ronds point à 200 000 euros...

Et les gérants de ces structures s'enrichissent...pas les travailleurs !

Dernière modification par Munegu (05-07-2011 18:47:23)

#5 05-07-2011 20:42:16

barillo
Petit Polatouche

A mon avis tu aurais dut mettre cela dans la rubrique "Crêpage de chignon"  wink ,Je n'ai rien contre les entreprises adapté d'autant plus que je bosse avec,je ne connais pas leur tarif mais elles me font travailler à un prix honnête et j'aime travailler avec des gars ..."différents".
Mais je comprend  aussi les paysagistes qui peuvent ce sentir mis à la porte de chantiers qui auraient fait leur beurre.les prix que tu annonce ont de quoi faire bondir mais ce qu'il faut savoir c'est si ce travail aurais pu être fait par une équipe de deux gars aguerris pour le même prix quoique,encore pas cher.

Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

#6 05-07-2011 22:14:28

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

yo,

Pour trainer mes longes depuis quelques années avec un ESAT, je me permet d'intervenir dans ton post Philippe.

Les ESAT sont des assos, et ne font pas de bénéfice. Leurs buts est uniquement de faire travailler dans les meilleurs conditions des personnes qui ne pourraient pas le faire dans cadre d'emploi classique. Lionnel, les gérants (directeurs) ne s'enrichissent, normalement, pas.

Les tarifs pratiqués sont plus ou moins ceux de la concurrence. Les prestations d'entretiens a l'année sont leurs activités number one.

Pour concurrencer des grosses boites en élagage, qui répondent aux appels d'offres, a mon avis faut s'accrocher. Ils n'ont pas les mêmes moyens, ni les mêmes motivations. Il est possible bien sur d'avoir du rendement en ESAT, mais ce n'est absolument pas le but, et les moniteurs ne sont pas la pour faire trimer et abattre du travail à leurs gars. Si ce type de chantier peut être réalisé par un EAST dans une saison, cela reste hyper ponctuel est anecdotique sur le marché.

Les ESAT existent depuis des lustres, et ne perturbent aucunement le marché de l'espace vert, de même que les chantiers de réinsertions, de rmistes, de tolards, et autres galériens nécessitant ce type d'assos. Et si ca embête certains entrepreneurs, soucieux de leurs peculs et de la déloyale concurrence, ils leurs suffira de continuer à voter du bon coté pour que ces structures cessent enfin et définitivement leurs activités parasitaires (ca en prend bien sur doucement le chemin)......

Pour les déductions d'impôts, c'est tout a fait normal, ca fonctionne de concert avec les lois qui imposent un pourcentage de travailleurs handicapés.

Tout ca pour dire que le social, c'est pas la concurrence.....

Dernière modification par fifou (05-07-2011 22:17:23)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#7 05-07-2011 23:07:18

Munegu
Ecureuil
Site web

LOL !

Je connais pas particulièment l'ESAT, la structure, mais les assoc qui ne font pas de profit (ou plutôt des dirigeant qui se remplissent pas les poches en salaire) ça me fait bien rire on se croirait chez les bisounours là !

Va demander aussi aux boites de débroussailement si les chantiers de tolard sont anecdotiques...

Je suis pour que ces catégories aient un accès à l'emploi, que ça depanne les gens dans le besoin aussi, mais je pense qu'un ex-colonel de l'armée de terre ne devrait pas pouvoir bénéficier de ce genre d'avantage (prix au ras des paquerettes et deduction d'impôt) par exemple...

De toutes façons tu peux voter ce que tu veux c'est pas prêt de changer, ces emplois précaires sont de bien trop beaux cache misère...
Puis faut pas oublier que c'est nous qui payons la facture... et moi payer l'entretien du jardin d'un mec qui vit mieux que moi ça me rend fou !

Sinon t'as pas une vie de gai à vivre toi ?

#8 06-07-2011 00:44:07

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

Je vais te donner mes penser ....
-Avoir accès a des arbres (appel d offre) auquels chacun d entre nous indépendant.................

......

-Avoir le temps pour l'arbre, chaque arbres ........( reconnaitre la moindre fissure a 1/10 000 millionne W.M smile)
-..........J'ai penser au abres avant de penser a ce que tu viens de dire !!Pour les mic-mic   sad !!!  C est des proportions qui sont peu être gerable...????....? cela devrais être des personne comme toi qui devrais travailler dans des ESAT
-Pourquoi pas essayer avec cette cartouche smile

-Yo on bois une bière ?

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#9 06-07-2011 08:45:53

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

bah je propose deja qu'on en discute samedi si vous êtes la....

Lio, petit lapin de cuir, tu ne connais vraiment pas les ESAT, c'est pour ca que ca t'énerve.....
Ce ne sont pas des emplois précaires, les personnes qui bénéficies de ces emplois sont gérés par la cotorep, ayant suivi généralement un curus IME (institut medico educatif, l'école des relégués de l'éducation nationale) et n'ont, pour la plus part, pas d'autre option pour bosser. Ils sont généralement dans leur ESAT pour toute leur vie... C'est pas vraiment du précaire cache misère ca non?

Et si ton colonel paye le prix rat les pâquerettes, c'est qu'il souhaite payer le moins cher possible, et il aurait certainement trouvé moins cher encore en appelant ISS ou je sais pas qui...

Va demander aussi aux boites de débroussailement si les chantiers de tolard sont anecdotiques...

Ah bah ca me fait de la peine ces boites de débroussaillement qui se font piquer leur boulot par les méchants tolards.....

Je suis pour que ces catégories aient un accès à l'emploi, que ça depanne les gens dans le besoin aussi, mais je pense qu'un ex-colonel de l'armée de terre ne devrait pas pouvoir bénéficier de ce genre d'avantage (prix au ras des paquerettes et deduction d'impôt) par exemple...

Et tu crois que si tu leurs file pas des avantages, les bourgeois, entreprises et autres capitalistes vont faire travailler des handicapés pas compétitifs pour un sous?

De toutes façons tu peux voter ce que tu veux c'est pas prêt de changer

Vieil anar que tu es

Je connais pas particulièment l'ESAT, la structure, mais les assoc qui ne font pas de profit (ou plutôt des dirigeant qui se remplissent pas les poches en salaire) ça me fait bien rire on se croirait chez les bisounours là !

Les bisounours.... Tu as gagné un stage d'une journée dans un ESAT, avec cette dernière réflexion. Viens donc voir de près comment ca fonctionne, et après tu donneras ton opinion...(la je t'ai cassé tes petites pattes de lapin)

Sinon t'as pas une vie de gai à vivre toi ?

C'est juste. Adios.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#10 06-07-2011 19:19:17

Munegu
Ecureuil
Site web

Là on s'est pas compris les mecs !

Déjà je suis pas énervé, car effectivement on mange pas vraiment dans la même gamelle, l'élagage reste interdit ou impossible pour ces travailleurs et c'est toujours un sous traitant qui intervient, donc...

Après j'ai surtout réagi sur les assoc en générale, qui sont loin d'être exempte de tout reproche, on va dire qu'il y en a qui se sucrent sur les autres... les emplois précaires, etc, c'est aussi dans cet esprit...
Enfin je pense que les riches ne doivent pas pouvoir en beneficier, sinon c'est aller dans le sens des capitalistes non ? Distribuons les richesses !

Je me rapproche certainement trop des services à la personne dans mon jugement, mais bon on pourra en parler un de ces 4, mais pas samedi car je fais pas partie du cercle...

Phillipe quand tu veux, mais en ce moment je viens plus trop vers chez toi !

#11 06-07-2011 20:05:00

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

alors les filles il faut que tout le monde bosse si ils veulent toucher la retraite , et samedi y a quoi????

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#12 06-07-2011 20:38:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Je me suis renseigné ce qu'était une esat et c'est ce qui a remplacé les cat.
Sous entendre que les esat ne font que peu partie de l'échiquier de la concurrence...j'ai un doute.  hmm
Ou alors cela voudrait dire que ce n'est pas partout pareil en France.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire