Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-06-2011 18:19:52

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Tendinite...

Bien l'bonjours a touS comme le titre l'indique depuis le début d'année je souffre d'une tendinite du bras droit ..Pour faire simple je n'est pas voulu m'arréter pour ne pas mettre ma boite dans la mrd et mon medecin ne voulais pas me soigner si je ne m'arréter pas alors je suis aller au bout du bout!
  Jusqu'a il y a 3 semaines ou la a midi j'ai constater qu'une boule c'était former sous mon avant bras..Résultat eudéme qui c'est résorber assez vite ,du coup maladie profesionnel et beaucoups de séances de Kiné accompagner de sonothérapie..Mais pour l'instant je ne constate guére d'amélioration.Normalement je dois reprendre Lundi prochain mais bon j'y crois guére.

Certains colégues on fait des infiltrations qu'en penser vous ?
  siffle  A par etre chouter a la cortisone je ne pense pas que sa guérisse plus vite,le seul truc c'est qu'au contraire la douleur disparait et  que l'on continue a forcer et quelques semaines ou mois plus tard c 'est la cata.....C'est vraiment la galére cette  histoire je vous l'dis !!! Surtout quand on est super actif !
Au moin j'ai pris le temps de bichonner et de nettoyer tout mon matoS mais bon sa ma tenu qu'une petite semaine alors depuis je tourne en rond chez moi...  Bureau

                        Kenavo.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#2 28-06-2011 18:51:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tendinite...

Salut!
Vas voir un osthéopathe.
Ca peux paraitre stupide ce que je te dit mais, il suffit d'avoir quelque chose de déplacé (os) pour engendrer des complications comme tu l'écrit.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 28-06-2011 20:56:31

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Tendinite...

arrete de bouffer des crepes et va voir un acupunteur en te piquant tu auras de bons resultats meilleurs que la medecine occidentale mais trouve un bon!!!


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 28-06-2011 21:59:39

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Tendinite...

stephane le grimpeur a écrit:

arrete de bouffer des crepes !!!

Mince alors, je vais etre sujet a beaucoup de tendinites ... & moi qui croyais que c'etait du a ma mauvaise technique pour démarer les tronço ... lol

Hors ligne

 

#5 28-06-2011 22:03:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Tendinite...

C'est vrai que les tendinites c'est pas le pied et le meilleur remède c'est patience et longueur de temps...........donc pour un actif........ce n'est pas évident.
Bon courage.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 29-06-2011 07:01:08

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Tendinite...

Repos ou modération dans le travail ,boire beaucoup surtout en ce moment ," voltaren" en pommade (ou autre ) et ce dire que c'est long à guérir,au moins six mois.
Il parait que des application d'argile verte font du bien mais je n'ai pas essayé,j'ai eu une tendinite qui a mis un an et demi à disparaître et qui pointe son nez dès que je m' hydrate mal.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#7 29-06-2011 12:51:06

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Tendinite...

Personne ne peut m'éclairer pour les infiltrations???

     En faite si je comprend bien on ne s'en débarasse jamais ....

     Aussi 'Sthéphane' ,combien de fois je vais devoir te répéter que ce ne sont pas des crépes mais des GALETTES!!!!   Furax
   
      Kenavo.

Dernière modification par bxnico (29-06-2011 12:54:21)


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#8 29-06-2011 13:48:13

fantome1
Invité

Re: Tendinite...

j'ai accepté une infiltration  une fois pour une tendinite au poignet.....alors déja, faut pas etre sensible aux piqures (moi c'est carrément une phobie), et une infiltration c'est pas agréable, je me souviens avoir sué à grosses gouttes.....mais l'infiltration c'est un remède de cheval, qui n'a d'efficacité qu'à court terme, elle soulage rapidement, mais ne résoud pas le problème et la tendinite réapparaitra.......d'après ce que m'avait dit mon médecin de l'époque il faut l'éviter au maximum.....
il m'avait conseillé de m'hydrater un peu plus régulièrement lors d'efforts surtout avec de l'eau minéral gazeuse (naturelle, sans adjonction de gaz carbonique) car plus riche en sels minéraux donc plus réhydratante......
sinon, un moyen radical et efficace, l'amputation a l'articulation supèrieur..........plus de poignet, plus de problème.

Dernière modification par fantome1 (29-06-2011 13:54:40)

 

#9 29-06-2011 14:59:37

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Tendinite...

Moi je dirais beaucoup d'eau, l'huile essentielle de gaultherie marche bien et faire un maximum de transfert sur l'autre bras si on peut pas s'arrêter, bon courage, bxnico

Hors ligne

 

#10 29-06-2011 15:21:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Tendinite...

C'est agaçant, mais la douleur est un signal d'alarme. Elle t'empêche moralement et physiquement de faire un mouvement déraisonnable pour l'intégrité du corps (connections nerveuses directes d'inhibition motrice).
Trouver un moyen de la réduire est sympa sur le moment, et dans certains cas (mal de dos au hasard) permet de faciliter le retour à la normale.
Mais ce n'est pas ça qui règle le problème. La lésion est toujours là, moins irritée, c'est tout. Comme cela ne fait plus mal, on réattaque bille en tête (on n'est pas raisonnable) et les dégâts augmentent jusqu'à devenir irréparables, ou au mieux à laisser des séquelles permanentes.

Les tendinites sont difficiles à guérir car les tendons sont des structures très peu alimentées par l'organisme (à la différence des muscles par exemple) mais extrêmement sollicitées.
Donc la maintenance / réparation est longue et compliquée.

Boire beaucoup pour que les câbles soient correctement lubrifiés est indispensable. Puis réduire l'activité ou /et les efforts. Il ne s'agit pas non plus de faire "fauteuil-télé".
Il peut être possible de modifier sa façon de travailler pour soulager ce tendon, mais ce n'est pas forcément évident.
A la suite des innombrables et violentes tentatives de démarrage de ma 066 (avant que je trouve le problème sur l'allumage), j'ai dû prendre l'habitude de tirer les lanceurs avec la main gauche, le bras droit ayant décidé de faire grève.

Hors ligne

 

#11 29-06-2011 18:07:30

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Tendinite...

salut ,
j'ai fait des infiltrations l'année dernière suite a une tendinite que je me trainais depuis un an et demi et sa ma soulager sur le coup mais il faut prendre en compte le pourquoi de la tendinite ?
trop de grimpe a l'anglaise , machard poulie avec un geste pas du tout adapter a la tendinite , grimpe un peut trop en force , mauvaise echauffement , mauvaise hydratation....ect
pour ta reprise sa peut t'aider, mais il faut que tu trouve la cause de ton mal et les gestes qui ne sont pas ergonomique dans ta façons de taffer.Facile a dire je sais,mais en ne prenant pas en compte cette alerte tu va faire poignet,coude ,épaule... pour a la fin changer quand même ta technique de taff.
courage a toi et évite les tailles a la reprise et les rétentions a la main,prend trois ou quatre petite cravate quand tu fait t'es démontages même si tu perd un peut de temps tu laissera ta convalescence se passer.
salut a toi


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#12 29-06-2011 18:13:27

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Tendinite...

Je suis d'accord avec marc antoine car en général, quand le corp s'adapte à un effort (se muscle), le développement musculaire se fera plus vite que celui des tendons.
Du coup, il arrive que celui çi se fatigue et finisse par faire mal...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.058 sec., 17 requêtes exécutées ]