Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-06-2007 22:04:15

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Taille du chêne

salut,
entièrement d'accord avec Mr patate, mais j'ai bien compris que tu as sauvé cette arbre de l'abattage
Par contre une chose doit etre pris en considération c'est l'architecture et mécanique de l'arbre, le fait de tailler un arbre en l'eclaircissant ainsi provoque des phénomène de resonnace, Mattheck la bien démontré il faut prendre l'arbre dans sa totalité c'est une voile de bateau.

Le respect des axes 1, axes 2, axes.......selon les espèces cela diffère jusqu'à 7.

De connaitre si l'arbre est sympodiale ou monopodiales, si les axes sont plagiotropes ou orthotropes.......


Après ces petites analyses une taille peut etre envisager.......


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

15-06-2007 22:04:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 19-06-2007 19:41:54

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Taille du chêne

Salut à tous

Merci pour tous vos avis. A vrai dire, et c'est ce qui me plaît dans ce métier (et dans d'autres), c'est que les avis diffèrent. Même s'il faut s'appuyer sur les études faîtes (c'est pas pour les chien!..), personne ne saura vraiment un jour... ou plus philosophiquement  "on ne sait jamais..."

Toujours est-il  (cf Mr Patate)

( "Une critique n'est pas forcément négative, ele doit être constuctive")

Et c'est clair que je n'hésiterai pas à resoumettre des cas de taille... car les réels bénéficiaires restent les arbres...   Merci encore à tous et spécialement à olivier   Merci 

Un petit dernier pour la route. C'est un arbre voisin pas si vieux, mais relativement
remarquable, dont je me suis entiché car c'est le seul chêne en port libre, dans le coin... Va comprendre charles!
http://img258.imageshack.us/img258/1236/photo2081jp8.jpg
à pluche

tant que j'y suis    http://jeanlouis.helardot.free.fr/Lexiq … sBotan.htm
Pour se remémorer les mot que petitmanu n'a pas oublieé. Merci d'ailleurs
ça fait pas de mal   siffle


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]