Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-06-2011 10:37:57

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

Salut,

Par cette belle journée ensoleillé de ce dimanche matin, je suis allé prendre quelques photos.

Hier, une amie me dit que près de chez elle, ils "abattent" le pin près de chez elle. C'était un pin que l'on avait nettoyé avec Looping il y a 8/9 ans et il y a 3 semaines, le propriétaire m'avait demandé un devis pour le re-nettoyer (petite branches morte et c'est tout). Donc surpris qu'il soit abattu.

Mais elle me montre une photo et là, je vois sur la photo : échelles, "démontage" par le haut en premier   hmm  , grosses déchirures avec des charpentières qui pendent dans le vide  tongue , un mec en haut sans rien avec une corde qui pend dans le vide  siffle ...). Bizarre pour une entreprise   hmm  (en plus un week-end).

Donc je suis passé ce matin car c'est (c'était) un arbre magnifique. Donc je voulais juste savoir le pourquoi de cet abattage. J'arrive sur le lieu et là, des gamins au sol pour tirer les branches et 2 mecs dont un dans l'arbre sans aucune protection.

La discussion avec le "pro de la famille" pour faire simple et pas se prendre la tête : "C’était un arbre dangereux pour la maison de mon oncle, les épines qui tombent et merci de partir car mon oncle est dépressif et vous allez le contrarier en lui disant qu'il n'était pas dangereux  tongue  (elle est bien bonne celle là  siffle ).

Dommage pour cette arbre :

http://img3.imageshack.us/img3/7093/17447821.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img199.imageshack.us/img199/1209/67843240.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img706.imageshack.us/img706/1072/40878951.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le "démontage" a commencer hier matin. Et ces photos ont été prise à 10 heures ce matin.

Du grand n’importe quoi (et du pognon pour la "famille"   siffle )

Bon dimanche quand même

Olivier

Hors ligne

 

26-06-2011 10:37:57

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 26-06-2011 11:19:35

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

Ça ne fait jamais plaisir de voir un arbre dont on s'est occupé matraqué par une bande de naze quelques années plus tard !

Hors ligne

 

#3 26-06-2011 11:52:43

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

bonjour, le soucis c est que l on ne fait que constaté ( et a chaque fois les mêmes choses ), le problème est en amont.

Je pense que lorsqu' un arboriste intervient sur un arbre ( par exemple en nettoyage ), c est a lui de dire au client ou plutôt au propriétaire de l arbre; puisque l on ne fait pas notre métier que pour l argent ; que l arbre n est pas dangereux pour qui ou quoi de se soient, afin d éviter que des personnes sans scrupules pour le végétal ait raison d un arbre aussi beaux que celui-la.

Maintenant je ne dit pas ça spécialement pour toi "olivier" , mais je pense que cela fait partie de la pédagogie que l on doit apporter, c est souvent l ignorance des gens qui permet un travail aussi négligé que celui-ci.

mais la famille est ce qu elle est , et le propriétaire fait se qu' il veut chez lui.

soyons informateur !


Dans les arbres

Hors ligne

 

#4 26-06-2011 11:59:20

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

Waouhhh..., ca c'est des pro!!
Dans ces cas là pourquoi ne pas appeller les flics, ces types là ne doivent pas etre enregistré.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#5 26-06-2011 12:06:09

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

lamentable....je comprend pas comment quelqu'un peux te faire intervenir il y a 8 ans te faire faire un nouveau devis pour au final faire faire ca! qu'est ce qui peux passer par la tete du bonhomme??

moi je comprenderai jamais ce genre de reflexion...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#6 26-06-2011 13:02:13

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

A mon avis, ne vous cassez pas trop la tête car, il y a surement une histoire de famille la dessous.  hmm
Enfin...c'est dommage...  sad


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 26-06-2011 17:53:48

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

surtout  chez olivier en plus le tonton est depressif dela a degainé le douze et te prendre du gros sel dans le fion hahah meme pas je serais allé voir les artistes tant pis pour l arbre si le mec ne reconnait pas sa valeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 26-06-2011 23:44:30

rougegorge
Invité

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

J'ai un collègue qui aurait eu le même raisonnement...il est dangereux...et il l'aurait démonté...et personne ne pourrai lui faire accepter le contraire...bref nous ne pouvons que constater malheureusement..pour beaucoup ce n'est qu'Un arbre...

 

#9 27-06-2011 10:55:27

Looping
Ouistiti
Lieu: Miomo
Âge: 58
Date d'inscription: 06-11-2006
Messages: 50

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

Merci Olivier pour l'info,

Mais si je me souvient bien, les clients n'avaient un mode de réflexion très cohérent et rationnel par rapport à leur jardin.
Tant pis, est il terminé aujourd'hui ???


"J'adore quand un chantier se déroule sans accros".

Hors ligne

 

#10 27-06-2011 17:08:56

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

Looping a écrit:

Merci Olivier pour l'info,

Mais si je me souvient bien, les clients n'avaient un mode de réflexion très cohérent et rationnel par rapport à leur jardin.
Tant pis, est il terminé aujourd'hui ???

Non pas terminé   lol  il reste le tronc dans son ensemble.

C'est pour le week-end prochain, je pense.

Tu verrais la haie qui se trouve en dessous, un vrai massacre à certain endroit   tongue  déchirer des charpentières de cette taille en une seul fois et les laissées ce déchirer et s'écraser au sol...   siffle

En tous cas, le client avait l'air complètement perdu quand j'ai essayé de discuté avec lui, genre "qu'elle connerie j'ai fais là" !!!!!!

Olivier

Hors ligne

 

#11 27-06-2011 17:26:45

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

c'était une entreprise ? tu as vu les camions ?

Hors ligne

 

#12 27-06-2011 17:45:48

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....

y'a quand même une corde dans l'arbre,c'est un bon début.... JeSors


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]