Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » On parle de "Vos Photos" :
- » C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....
#1 26-06-2011 10:37:57
C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....
Salut,
Par cette belle journée ensoleillé de ce dimanche matin, je suis allé prendre quelques photos.
Hier, une amie me dit que près de chez elle, ils "abattent" le pin près de chez elle. C'était un pin que l'on avait nettoyé avec Looping il y a 8/9 ans et il y a 3 semaines, le propriétaire m'avait demandé un devis pour le re-nettoyer (petite branches morte et c'est tout). Donc surpris qu'il soit abattu.
Mais elle me montre une photo et là, je vois sur la photo : échelles, "démontage" par le haut en premier , grosses déchirures avec des charpentières qui pendent dans le vide , un mec en haut sans rien avec une corde qui pend dans le vide ...). Bizarre pour une entreprise (en plus un week-end).
Donc je suis passé ce matin car c'est (c'était) un arbre magnifique. Donc je voulais juste savoir le pourquoi de cet abattage. J'arrive sur le lieu et là, des gamins au sol pour tirer les branches et 2 mecs dont un dans l'arbre sans aucune protection.
La discussion avec le "pro de la famille" pour faire simple et pas se prendre la tête : "C’était un arbre dangereux pour la maison de mon oncle, les épines qui tombent et merci de partir car mon oncle est dépressif et vous allez le contrarier en lui disant qu'il n'était pas dangereux (elle est bien bonne celle là ).
Dommage pour cette arbre :
Uploaded with ImageShack.us
Le "démontage" a commencer hier matin. Et ces photos ont été prise à 10 heures ce matin.
Du grand n’importe quoi (et du pognon pour la "famille" )
Bon dimanche quand même
Olivier
26-06-2011 10:37:57
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 26-06-2011 11:52:43
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
Re: C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....
bonjour, le soucis c est que l on ne fait que constaté ( et a chaque fois les mêmes choses ), le problème est en amont.
Je pense que lorsqu' un arboriste intervient sur un arbre ( par exemple en nettoyage ), c est a lui de dire au client ou plutôt au propriétaire de l arbre; puisque l on ne fait pas notre métier que pour l argent ; que l arbre n est pas dangereux pour qui ou quoi de se soient, afin d éviter que des personnes sans scrupules pour le végétal ait raison d un arbre aussi beaux que celui-la.
Maintenant je ne dit pas ça spécialement pour toi "olivier" , mais je pense que cela fait partie de la pédagogie que l on doit apporter, c est souvent l ignorance des gens qui permet un travail aussi négligé que celui-ci.
mais la famille est ce qu elle est , et le propriétaire fait se qu' il veut chez lui.
soyons informateur !
Dans les arbres
#4 26-06-2011 11:59:20
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Waouhhh..., ca c'est des pro!!
Dans ces cas là pourquoi ne pas appeller les flics, ces types là ne doivent pas etre enregistré.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#5 26-06-2011 12:06:09
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
lamentable....je comprend pas comment quelqu'un peux te faire intervenir il y a 8 ans te faire faire un nouveau devis pour au final faire faire ca! qu'est ce qui peux passer par la tete du bonhomme??
moi je comprenderai jamais ce genre de reflexion...
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#6 26-06-2011 13:02:13
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
A mon avis, ne vous cassez pas trop la tête car, il y a surement une histoire de famille la dessous.
Enfin...c'est dommage...
#7 26-06-2011 17:53:48
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
surtout chez olivier en plus le tonton est depressif dela a degainé le douze et te prendre du gros sel dans le fion hahah meme pas je serais allé voir les artistes tant pis pour l arbre si le mec ne reconnait pas sa valeur
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#8 26-06-2011 23:44:30
- rougegorge
- Invité
J'ai un collègue qui aurait eu le même raisonnement...il est dangereux...et il l'aurait démonté...et personne ne pourrai lui faire accepter le contraire...bref nous ne pouvons que constater malheureusement..pour beaucoup ce n'est qu'Un arbre...
#9 27-06-2011 10:55:27
- Looping
- Ouistiti
- Lieu: Miomo
Merci Olivier pour l'info,
Mais si je me souvient bien, les clients n'avaient un mode de réflexion très cohérent et rationnel par rapport à leur jardin.
Tant pis, est il terminé aujourd'hui ???
"J'adore quand un chantier se déroule sans accros".
#10 27-06-2011 17:08:56
Looping a écrit:
Merci Olivier pour l'info,
Mais si je me souvient bien, les clients n'avaient un mode de réflexion très cohérent et rationnel par rapport à leur jardin.
Tant pis, est il terminé aujourd'hui ???
Non pas terminé il reste le tronc dans son ensemble.
C'est pour le week-end prochain, je pense.
Tu verrais la haie qui se trouve en dessous, un vrai massacre à certain endroit déchirer des charpentières de cette taille en une seul fois et les laissées ce déchirer et s'écraser au sol...
En tous cas, le client avait l'air complètement perdu quand j'ai essayé de discuté avec lui, genre "qu'elle connerie j'ai fais là" !!!!!!
Olivier
#11 27-06-2011 17:26:45
- satler
- Chimpanzé
- Lieu: le var
c'était une entreprise ? tu as vu les camions ?
#12 27-06-2011 17:45:48
- barillo
- Petit Polatouche
y'a quand même une corde dans l'arbre,c'est un bon début....
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
- Forums
- » On parle de "Vos Photos" :
- » C'est bien dommage et en plus c'est du n'importe quoi....