Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 28-06-2011 18:53:13

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

Re: Choix difficile mais vital....

poupou a écrit:

si ca peut t' aider moralement dit toi que si personne coupe les branches pour degager les fils . Il faudra utiliser des tonnes de désherbant  pour qu' il n'y ait plus de vegetation sous les poteaux et ecologiquement, c' est une solution pire pour l' environement

au plesir de vous avoir tous lut

heu !! ça fait belle lurette que EDF n'a plus le droit d'utiliser du désherbant pour l'entretien des lignes.
par contre ils pourraient demander l'abattage des arbres gênants et offrir un arbre à planter (hors zone de sécurité des lignes) aux particuliers car c'est chez eux que la tawa se fait. en tout cas quand j'ai bossé sur les lignes, en milieu forestier, pas de chichis, abattage.
mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas avec certaines entreprises.

hé !! Glybule !! tu nous feras de belles photos   tongue

Dernière modification par Guillaume (28-06-2011 18:54:40)

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

28-06-2011 18:53:13

Annonceurs
Faire vivre le forum

#50 01-07-2011 18:59:19

fantome1
Invité

bon, fin de première journée......et bien contrairement a toute attente, je ne suis pas "choqué", ni géné......et en plus beaucoup moins fatigué que dans les boites d'élagage ou d'espace vert que j'ai pu traverser pendant ma carrière!!!!
finalement ca va peut etre pas me déplaire......

#51 01-07-2011 19:04:28

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut fantome,

C'est sympa de nous mettre au jus...en fin de compte tu te faisais trop de soucis avant de commencer maintenant tu es au courant  lol

Dis toi que c'est pour la bonne cause ...celle du nucléaire JeSors

#52 02-07-2011 11:24:30

fantome1
Invité

exact forest, je me faisais du soucis pour rien....je voulais voir pour comprendre, et j'ai compris.....voici ma conclusion sur toutes les critiques du travail pour erdf.....
En fait, c'est un boulot de merde, si on en fait un boulot de merde.......(je ne parle pas des petits sujets le long des couloirs des lignes, ca on s'en fiche un peu, mais des vrais arbres dans lesquels il faut grimper). Les sales coupes de cochons, ne sont pas imposées par le donneur d'ordres, elles sont faites par le mec qui grimpe et éxécute....les griffes ne sont pas non plus imposées....j'ai grimpé comme à mon habitude, j'ai eu largement le temps de faire des coupes propres, sans laisser de chicots...mais j'ai remarqué qu'il n'en était pas de même de la part du grimpeur qui m'a précédé deux ans auparavant (dont j'ai repris les coupes d'ailleurs..).
Donc le soucis ne vient pas d'erdf, mais des gars employés dans ces boites qui sous-traitent.....je crois que pour faire évoluer dans le bon sens cette partie de la profession, il faut que des grimpeurs passionnés par les arbres l'intègre......et c'est ce que je vais faire....
En plus, je n'ai pas couru comme un dingue toute la journée, pas la galère de l'évacuation et broyage, pic nique dans la nature (c'est de l'erdf en pleine cambrousse...), pas supporté les "clients chiants" ou citadins déconnectés qui doit se défouler sur le singe dans l'arbre (ca arrive souvent), moins crevé en fin de journée et moins stressé que dans le paysagisme....
bref, si ce boulot était réalisé par plus de passionnés, tout s'améliorerait rapidement (fin des suppressions de gros diamètre car les passages sont tout les deux ans), pas de gros chicots de daube, pas de griffes dans les beaux sujets....j'ai meme bossé a la scie, et en allant plus vite qu'un gars qui ne fait que ca.........

#53 02-07-2011 12:01:21

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Super content d'apprendre çà et pour toi et pour certaines idées reçues.......
Pourvu que çà dure et que tu sois contagieux au sein de ton entreprise.  wink

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#54 02-07-2011 12:33:13

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Ba c'est cool mais n'est il pas un peu trop tot pour crier victoire? Je suis bien au fait que la situation sur ces chantiers peut étre autant cool que catastrophique au point de vouloir se mettre un coup de tronço dans la jugulaire pour finir la journée plus vite   lol . Mais je ne te le souhaite pas évidemment! Bon courage.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#55 02-07-2011 16:27:48

fantome1
Invité

je ne cris pas victoire pedro, je balance ici mon ressenti tout en sachant que je vais faire grincer des dents chez certains....;En fait à mon avis, beaucoup se retranchent derrière les idées reçues dont parle le viok pour jusitifier leur incompétence ou manque de courage...je ne sais pas,  et se laissent facilement aller aux coupes a bout de bras, c'est si simple de se laisser aller à l'effet de masse sans chercher plus loin..........
Et pour en terminer avec ce sujet, il est beaucoup plus simple aussi de précher la bonne parole en restant dans son petit univers ou l'on sait que la cause est acquise, mais ca, ca ne fait pas progresser les choses........prêcher en terrains hostiles par contre, permet de rallier de nouvelles âmes......meme si c'est peu, c'est déja ca........et ca peut avoir un effet boule de neige........

Dernière modification par fantome1 (02-07-2011 16:34:48)

#56 06-07-2011 17:31:15

VERTEK
Koala
Lieu: 34

ravi que ton poste te donne toute c satisfaction et chui d'accord quand tu dit que la façon de travailler y ait pour beaucoup....
beaucoup d'entre nous sont passer chez erdf...
cependant a la longue et selon ta région et le nombre de kilomètre que tu a à faire le TAWANAGE et de rigueur et ta pas le choix un marché c un marché et tu le fait en courant en t’échappant le plus vite possible avant qu'un proprio vienne te cassé les cou..... chez nous c un peut comme sa que sa ce passé...
Bon courage et surtout garde cet esprit!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs