Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 25-06-2011 15:46:41
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
Re: Choix difficile mais vital....
bien, après lecture je n'ai que 2 mots à l'esprit : éthique et deontologie mais encore faudrai il bien définir la profession d'élagueur. C'est bien la qu'est la faille
euh.... après coût , j'aurai préférer ne pas le savoir...
Dernière modification par Lelphe (25-06-2011 15:56:32)
25-06-2011 15:46:41
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 25-06-2011 16:21:14
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Lelphe a écrit:
bien, après lecture je n'ai que 2 mots à l'esprit : éthique
C'est pas plutot Ethnique non ? : $
#27 25-06-2011 22:29:34
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
The-Smiiles a écrit:
Lelphe a écrit:
bien, après lecture je n'ai que 2 mots à l'esprit : éthique
C'est pas plutot Ethnique non ? : $
Non non, regarde le dico, c'est à peu près ça :
éthique : sens de la droiture, rigueur morale
ethnique : se rapporte à des peuples, populations de mêmes origines
Par contre, en fait de coût, ce serait plutôt coup.
S'cusez du
#28 26-06-2011 02:59:51
Salut Fantomas
Je considéres que ton appel est un cri d'alarme sur ta conduite à tenir pour ta survie moral.........
Tu ne peux pas changer de région et en connaissance de causes tu vas faire le contraire de tes
convictions,automatiquement,tu vas entretenir un malaise ,jour aprés jour,et,remplir ta gamelle
ne sera pas un justificatif suffisant pour ton bien être...............
Tu le sais et rappelles toi ,je t'ai vu ,et tu vaux mieux....................bien mieux.....................
Je suis facile......?........C'est comme celà que je me suis imposé dans ma région.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#29 26-06-2011 08:58:47
Autant il m'apparait intéressant de défendre ce qu'on pourrait appeler des "bonnes pratiques" autant vos histoires "tawa/pas tawa" finissent par relever de la crise identitaire adolescente. Du genre "mois je suis le pur qui refuse toute compromission, je fais pas de tawa, quitte à changer de secteur d'activité". Pourquoi pas. Comme le collègue de Guillaume qui finit chauffeur dans le TP. Comme si le TP n'était pas un ennemi de "l'Arbre" qui vous est si cher.
Amusant aussi de noter que c'est grâce à des ordinateurs et à un réseau alimentés par ERDF que certains condamnent le travail sous les lignes.
Et puis l'éthique, quand ca ne refile pas la borreliose ou la maladie de Lyme, ca fait chic, ca donne de la hauteur, ca vous met au-dessus de l'homme de pied. Mais Fantome a raison d'évoquer aussi l'aspect social : on peut imaginer des pratiques arboristements correctes cohabitant avec des pratiques sociales indignes,non? Sauf dans le monde des gentils arboristes-grimpeurs VS les méchants tawaneurs.
Au fait, j'ai jamais eu de réponse précise sur la définition de la Tawa, sinon que la tawa, c'est toujours les autres, ou parfois un peu moi, mais à l'insu de mon plein gré
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#30 26-06-2011 10:03:05
bubuche39 a écrit:
Autant il m'apparait intéressant de défendre ce qu'on pourrait appeler des "bonnes pratiques" autant vos histoires "tawa/pas tawa" finissent par relever de la crise identitaire adolescente. Du genre "mois je suis le pur qui refuse toute compromission, je fais pas de tawa, quitte à changer de secteur d'activité". Pourquoi pas. Comme le collègue de Guillaume qui finit chauffeur dans le TP. Comme si le TP n'était pas un ennemi de "l'Arbre" qui vous est si cher.
Amusant aussi de noter que c'est grâce à des ordinateurs et à un réseau alimentés par ERDF que certains condamnent le travail sous les lignes.
Et puis l'éthique, quand ca ne refile pas la borreliose ou la maladie de Lyme, ca fait chic, ca donne de la hauteur, ca vous met au-dessus de l'homme de pied. Mais Fantome a raison d'évoquer aussi l'aspect social : on peut imaginer des pratiques arboristements correctes cohabitant avec des pratiques sociales indignes,non? Sauf dans le monde des gentils arboristes-grimpeurs VS les méchants tawaneurs.
Au fait, j'ai jamais eu de réponse précise sur la définition de la Tawa, sinon que la tawa, c'est toujours les autres, ou parfois un peu moi, mais à l'insu de mon plein gré
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#31 26-06-2011 11:27:19
Knut a écrit:
bubuche39 a écrit:
Bien dit, à cogiter.
#32 26-06-2011 11:27:46
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Dieu reconnaitra les siens,amen.
C'est facile de se donner de la hauteur.
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#33 26-06-2011 12:18:51
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
le viok a écrit:
Salut Fantomas
Je considéres que ton appel est un cri d'alarme sur ta conduite à tenir pour ta survie moral.........
Tu ne peux pas changer de région et en connaissance de causes tu vas faire le contraire de tes
convictions,automatiquement,tu vas entretenir un malaise ,jour aprés jour,et,remplir ta gamelle
ne sera pas un justificatif suffisant pour ton bien être...............
Tu le sais et rappelles toi ,je t'ai vu ,et tu vaux mieux....................bien mieux.....................
Je suis facile......?........C'est comme celà que je me suis imposé dans ma région.
moi je sais que je reagis comme toi...j'ai quitter plusieurs boulot (le dernier gardien de cimetiere dont exhumations...c'était sympa ), que je refuse de bosser pour des grosses boites aux pratiques douteuses (je parle pas que de tawa, mais les epi, la sale ambiance, le rythme imposé...), tout ca pour monter ma propre boite av mes convictions!
pourquoi? pour mon bien etre personnel, par ce que sinon je deprime en rentrant du boulot le soir et ma copine me ramasse à la ptite cuillére.
un sondage en france montrait que la majorité des gens preferaient etre au chomage que faire un metier qu'il n'aime pas....n'en déplaise à l'ump
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#34 26-06-2011 12:25:30
- fantome1
- Invité
Oui, si j'en parle, c'est que je me pose des questions sur mon équilibre psychique......avoir des avis différents sur le forum, c'est une thérapie gratuite, merci docteur.....
Enfin, je verrai bien.......quand j'aurai commencé, j'en reparlerai.........
Et je commencerai quand le gars aura trouvé un futur "collègue"...c'est déja ca, il respecte l'interdiction du travailleur isolé (c'est marrant ca, travailleur isolé qui bosse chez erdf....enfin moi ca me fait rire......)
#35 26-06-2011 15:37:52
bah moi depuis que j'ai arrété ma boite et que je suis en paysage je suis devenu le roi de la
minipelle et de la truelle je fait des heures mai plus de mal au dos, ni de galéres et en plus j'ai
un salaire à la fin du moi. perso je suis de l'avis de certains a penser que des fois il vaut mieux
penser a se reconvertir
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
#36 26-06-2011 16:09:40
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
J'ai pas posté sur celui là ...allez je fais un effort
bubuche39 a écrit:
Moi non plus je ne sais pas ce que c'est la tawa ...mais en ce qui concerne erdf cela pourrai être par exemple quand tu coupes un arbre en deux au lieu de le couper au pied tout simplement ce qui dégage encore plus les lignes d'ailleurs et est préférable à mes yeux de puriste...non même pas
Pour répondre aux interrogations de fantome je me demandais si c'était bien sérieux de la part de ERDF d'embaucher quelqu'un qui vienne travailler en marche arrière...personnellement en tant qu'entrepreneur c'est quelque chose que j'éviterai de faire et il vaut mieux être entouré de gens motivés que de compétence
Et aussi je trouve que le travail qu'on fait est suffisamment difficile sans y ajouter une contrainte morale
Bonne chance à toi en tous cas,à+.