Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 24-06-2011 18:45:16
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: Choix difficile mais vital....
gioyanou a écrit:
les mairies qui font des zones constructible à tout vas
Ca c'est un autre débat qu'il serait intéressant de discuter... parce que...
24-06-2011 18:45:16
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 24-06-2011 19:58:04
Dom pas la peine a écrit:
gioyanou a écrit:
les mairies qui font des zones constructible à tout vas
Ca c'est un autre débat qu'il serait intéressant de discuter... parce que...
Je suis bien d'accord. Ils sont en train, avec les promoteurs immobiliers de brader nos paysages ! On m'a demandé il y a quelques jours de démonter un chêne qui, me semble-t-il, pourrait être classé arbre remarquable... Tout ça pour des Phenix à deux balles !
#15 24-06-2011 20:29:03
Alors Fantôme cette journée de travail ?
Ca se passe bien ?
#16 24-06-2011 20:33:24
- nath
- Petit Polatouche
- Lieu: Creuse
Coucou Glybule,
Tout dépend de ta définition de "Vital"... ???
#17 24-06-2011 23:19:46
Vous vous prenez la tête pour rien!
Va tawaner des arbres sur erdf, personne va te le reprocher, absolument personne n'est irréprochable sur ce forum...
C'est pas la fin du monde tout ça, on dirait que tu vas partir en campagne de tawanage d'arbres remarquables, ce n'est pas le cas! Tu vas grimper sur des arbres de merdes régulièrement tawanés, souvent dans un état sanitaire lamentable. Profites-en pour réviser les champignons pathogènes et les ravageurs!
Affutes tes griffes et GO!
L'important est ce que tu retireras de cette expérience et que tu ne perdes pas de vu ta passion.
Peut-être aussi que tu vas te découvrir une nouvelle passion...
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#18 25-06-2011 00:51:48
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Knut a écrit:
absolument personne n'est irréprochable sur ce forum...
A part moi bien sur
#19 25-06-2011 06:57:05
Guillaume a écrit:
je te suis, je connais quelqu'un en Charente qui est devenu chauffeur PL dans le TP plutôt que de bosser chez tawa & co.
C'est vrai que le TP n'a aucun rapport avec la "tawa"
si tu veux être cohérent jusqu'au bout .
http://video.google.com/videoplay?docid … 670948456#
http://video.google.com/videoplay?docid … 152274150#
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#20 25-06-2011 10:16:44
Knut a écrit:
absolument personne n'est irréprochable sur ce forum...
J'l'aime bien ce Knut.
C'est ça la Vraie définition du mot respect. S'accepter avec les erreurs/Défauts, les qualités/réussites des uns et des autres ainsi que toutes nos diférences. C'est d'ailleurs la seule manière pour que les choses évoluent positivement pour tous.
Bon noeud ça d'ailleurs le Knut.
#21 25-06-2011 12:02:57
- fantome1
- Invité
Mais j'y pense, après avoir un peu bossé pour erdf, vais pouvoir devenir intervenant extèrieur avec steph le forestier!!!!!
#22 25-06-2011 12:37:41
- Juju-des-bois
- Koala
- Lieu: Rioux (17)
- Site web
Coucou tout le monde!!
Après 6 mois de silence, je reprend la parole: je rejoint Longui et Guillaume en ce qui concerne ce sujet....
En 7 ans de boite je n'ai JAMAIS tawané un seul arbre! Soit je réussissais à convaicre le client, soit je refusais catégoriquement de lui faire un devis. Et j'avoue que du coup je n'ai jamais eut à renier mes convictions et ça, ça fait vraiment du bien au cerveau et au coeur!
Alors oui effectivement je ne fais plus partie du cercle des élagueurs, mais comme le disent si bien mes confrères, j'ai préféré tout arrêter plutôt que d'accepter tout et n'importe quoi pour pouvoir m'en sortir financièrement...
Après si vous pouvez vivre avec ça, tant mieux pour vous... moi perso je ne pourrais pas.
#23 25-06-2011 13:17:45
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Juju-des-bois a écrit:
Coucou tout le monde!!
Après 6 mois de silence, je reprend la parole: je rejoint Longui et Guillaume en ce qui concerne ce sujet....
En 7 ans de boite je n'ai JAMAIS tawané un seul arbre! Soit je réussissais à convaicre le client, soit je refusais catégoriquement de lui faire un devis. Et j'avoue que du coup je n'ai jamais eut à renier mes convictions et ça, ça fait vraiment du bien au cerveau et au coeur!
Alors oui effectivement je ne fais plus partie du cercle des élagueurs, mais comme le disent si bien mes confrères, j'ai préféré tout arrêter plutôt que d'accepter tout et n'importe quoi pour pouvoir m'en sortir financièrement...
Après si vous pouvez vivre avec ça, tant mieux pour vous... moi perso je ne pourrais pas.
salut juju-des bois
chez un particulier c'est clair que c'est l'attitude à adopter et que tout le monde devrait adopter
mais pour EDF quelle sont les solutions ? même nous chez un particulier , quand il y a une contrainte(fils Electrique) on est obligé de suivre une réglementation
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=9970
à plus
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#24 25-06-2011 14:22:12
- fantome1
- Invité
En fait, pour moi, je quitte aussi temporairement le monde des arboristes pour devenir "lamier humain"....c'est un choix, un peu imposé (le marché de l'emploi dans le coin est vraiment réduit!!!).....a part ca, faire les saisons dans les campings? chauffeur routier? ou les autres boites d'élagage du pays royannais qui embauchent (tu les connais juju, penses-tu qu'elles fassent du bon boulot?).....non, franchement, je préfère tenter erdf.........