Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-06-2011 21:14:38

Oli67
Ouistiti
Lieu: dambach
Site web

Re: Matos forestier KOX

les chaines sont pas mal...

#14 27-06-2011 21:16:42

freddy
Ouistiti
Lieu: pamiers
Site web

merci knut !!!

merci dit la planète
www.pstformations.fr

#15 27-06-2011 22:14:58

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Knut a écrit:

Salut Freddy! surtout ne fait pas cette connerie, on a testé cette huile il y a deux semaines avec Camille, résultat: deux pompes à huile mortes le temps de faire deux pleins chacun.
Ca fait cher le test.

à+

Tu connais la cause précise du décès?

#16 28-06-2011 18:21:13

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

C'est une huile qui parait dense à froid mais qui devient aussi liquide que de l'eau une fois chaude. Autre soucis, elle n'est pas filante, je ne pense pas que ce soit un problème pour la pompe mais ça montre bien qu'elle n'est pas encore au point.
Dommage, car là pour le coup, c'est de la vrai huile bio.
J'espère que le fabriquant modifira son produit parce que ça part d'une bonne idée.
Nous avions qu'un bidon de 5 litres à tester mais ça à suffit largement.
Petit détail: le bidon de 5 litres pèse 8.7 Kg. C'est très lourd.
Freddy me corrigera si je me trompe, mais je crois que cette huile n'est pas encore sur le marché.

à+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#17 28-06-2011 18:32:30

freddy
Ouistiti
Lieu: pamiers
Site web

Exact elle encore en test.

merci dit la planète
www.pstformations.fr

#18 29-06-2011 04:18:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

J'utilise de l'huile pour friture à base de colza, mais neuve. Propre et pas cher (1,10 euro /l) et ça fonctionne, mais la fluidité pose effectivement problème.
Sur la 200T par exemple, la pompe n'arrive pas à pousser assez fort pour garder l'orifice de sortie libre de sciure, du moins quand elle tourne gentiment (j'ai horreur de faire gueuler les machines). Quand je vois que la chaîne commence à tourner à sec, il faut que j'accélère à fond une ou deux secondes. La chaîne crache un pâté de sciure et l'huile arrive de nouveau.
Pas trop satisfaisant sur ce point.

Stihl aurait pu concevoir une pompe avec un joint au lieu de confier à la viscosité de l'huile le soin de faire l'étanchéité du piston.

#19 29-06-2011 10:48:14

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Je pense qu'on a pas tous la même intensité de travail non plus ! Bubuche ou Knut sont bucherons, leurs bécanes tournent tout le temps en abattage : perçage à cœur mortaise.... Tous ce qui sollicite à mort les guides !

Après pour une ms 200 t les guide en 30/ 35 sont pas super mais peuvent faire l'affaire pour le bois mort, les petites branches. Maintenant si c'est du démontage permanent, c'est vrai qu'ils s'abiment très vite (jeux dans la roulette, grosses ébavures juste avant le nez du guide).

Par contre, je trouve les chaines pas mal pour mon utilisation. Pourquoi tu n'aimes pas les anti-rebonds Bubuche ?

#20 29-06-2011 20:45:51

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

En fait je trouve que le système anti-rebond fait perdre pas mal de rendement à mi-usure de chaîne.

Pour l'huile recyclé dot tu parles Knut, merci de ton avis, j'avais lu un article sur cette boite dans la Mécanisation Forestière et je trouvais la démarche intéressante. J'espère qu'ils vont régler le problème car l'idée de base (recyclage) est tout à fait pertinente

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#21 10-07-2011 13:08:37

tony02100
Super Polatouche
Site web

bubuche39 a écrit:

En fait je trouve que le système anti-rebond fait perdre pas mal de rendement à mi-usure de chaîne.

Pour l'huile recyclé dot tu parles Knut, merci de ton avis, j'avais lu un article sur cette boite dans la Mécanisation Forestière et je trouvais la démarche intéressante. J'espère qu'ils vont régler le problème car l'idée de base (recyclage) est tout à fait pertinente

salut bubuche je partage le meme avis que toit sur les chaine entre la LGX et LPX il ny a pas photo mais bon ce sujet a etait assez debattu entre bucheron  tongue
Sinon les fringues sont pas mal et les petits outillages (coins etc...)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs