Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 22-06-2011 16:43:16
- pilou07
- Ouistiti
Matos forestier KOX
Salut à tous, vous connaissez sans doute KOX fournisseur Alsacien de matériel forestier. Je souhaiterais connaître vos avis sur la qualité de leur matériel (chaînes, guides, fil débrou) car au niveau prix ça me parait plutôt interressant.
Merci de vos avis
#2 22-06-2011 18:03:32
Re: Matos forestier KOX
Oublies les guides, c'est zéro. Les chaines pas mal, mais toutes en anti-rebond, donc ça ne m'intéresse pas. De plus j'ai grosso-modo les mêmes tarifs chez mon détaillant pour de la LGX Oregon en rouleau.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#3 22-06-2011 18:37:48
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Nous ne sommes pas tous égaux ni devant la nature ni devant les tarifs , donc Kox reste une référence !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#4 23-06-2011 13:23:08
- pilou07
- Ouistiti
Je préfère en général mettre le prix et avoir de la qualité, ceci dit il y a quelques fois de bonnes surprises et j'aime autant ne pas passer à coté. Du coup hinoki quel est ton avis personnel question qualité prix chez KOX ?
S'il y a d'autres avis ça m'interresse et pourquoi pas d'autres bonnes adresses de fournisseurs.
#5 23-06-2011 19:10:48
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
Salut.Zimmer,c'est pas mal non plus:grand choix et tarifs intéressants.Sinon,Interforst est encore plus diversifié,mais ils ne sont pas encore établis en France (2012 seulement).Voir aussi chez Binetruy.
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#6 23-06-2011 19:45:28
Chez Kox je prends des fringues : t-shirt orange, casque, chaussures Kox protector. Les nourrices et les verseurs automatiques. Des accessoires. Tout sauf les guides. Les 2 derniers plateaux achetés, super star S, n'ont pas duré une semaine avant de s'exploser la roulette.
Pour les chaînes, j'ai donné mon avis sur les anti-rebonds.
Dernièrement, j'ai commandé des chaînes et plateaux windsor speed-tip sur http://als-motoculture.fr/
Plutôt satisfait.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#7 23-06-2011 20:49:01
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
Tiens,ça m'emmène à poser la meme question en ce qui concerne les guides Sagenspezi: que valent-ils?
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#8 26-06-2011 22:23:59
- bosso
- Ecureuil
Je viens de recevoir le catalogue Kox, ca m'a l'air sérieux, j'étais interessé par les portes coins
Quelqu'un utilise-t-il leur lubrifiants bio ??? Content ou pas ?
On m'a dit qu'il sentait la frite... ca tombe bien je suis belge
#9 27-06-2011 19:27:39
J'utilise depuis deux l'huile bio kox. Rien a dire sauf une conso accentuée.
Par contre j'ai des doutes sur l'indice bio si on peut parler ainsi. J'ai contacté kox à plusieurs reprises pour connaitre la composition et là un gros problème ils ne veulent pas me répondre.
Sinon je suis en train de voir avec un nouveau fournisseur (usine dans le gers) qui fabrique de l'huile bio issue du recyclage des huiles alimentaires (mc do cantine etc)
Sinon pour en revenir a l'huile bio kox en attendant cette nouvelle huile je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité/prix
#10 27-06-2011 20:22:54
- grimpus elagatoe
- Chimpanzé
- Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Les chaines KOX ne sont pas trèèèès techniques mais niveau qualité-prix y'a pas photo ! Moi j'en suis satisfait, mais c'est vrais que je ne recherche pas des performances exceptionnelles non plus...
#11 27-06-2011 20:50:35
freddy a écrit:
...Sinon je suis en train de voir avec un nouveau fournisseur (usine dans le gers) qui fabrique de l'huile bio issue du recyclage des huiles alimentaires (mc do cantine etc)...
Salut Freddy! surtout ne fait pas cette connerie, on a testé cette huile il y a deux semaines avec Camille, résultat: deux pompes à huile mortes le temps de faire deux pleins chacun.
Ca fait cher le test.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#12 27-06-2011 20:52:14
grimpus elagatoe a écrit:
Les chaines KOX ne sont pas trèèèès techniques ...
Ce qui veut dire........?
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).