Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 19-06-2011 18:32:55
- mathieustihl
- Ecureuil
- Lieu: amiens
carbu ou pas
bonjour aujourd'hui avec le vent fort qui a soufflé dans la somme un ami ma appelé pour que j'aille enlever 4 bouleau tomber et n'ayant pas mon materiel a dispo je prend ma 028 avs wood boss qui etait dispo cher ma copine au cas ou et bizarre membrane et ressort d'embrayage neuf ma machine deconne encore la chaine tourne toute seule
J'ai du mettre le starter plein de fois pour que la machine tourne bien et quand elle redeconné je devais eteindre, remettre le starter et redemarrer pour pouvoir couper 30secondes avant que cela recommence
cela peut il venir du carbu sale? du tuyau d'arrivé d'essence?
merci pour vos conseils
#2 19-06-2011 23:07:51
- aie aie aie
- Petit Polatouche
Re: carbu ou pas
si ta chaine tourne toute seule c'est que le moteur tourne trop vite, et que par inertie due à la vitesse trop élevée, les masses de l'embrayage s'écartent et entraine la la cloche d'embrayage, donc la chaine
à mon avis ( je ne suis pas un grand mécano) je dirais que tu as un mauvais réglage de carbu... chipote un peu avec les vis...
#3 19-06-2011 23:19:04
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Comme a dit " Aie Aie Aie ", Réglage des vis & sa devrais allers !
#4 20-06-2011 01:00:47
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Tu as deux cas de figure, si tout le reste est bien en ordre de marche par ailleurs.
- carbu réglé trop pauvre, ça pète fort et le moteur s'affole au ralenti (danger pour le moteur). Pourtant le moteur a du mal à accélérer.
--> Dévisser un peu la vis L (davantage d'essence dans le gicleur de ralenti) cela devrait calmer le jeu. Le moteur ne s'affole plus et ralentit de lui-même. Si tu dévisses un peu plus, le moteur est alimenté trop riche, il ralentit encore un peu et se met à pétouiller, avec des petites bouffées de fumée à l'échappement. Un peu le même bruit qu'un moteur 4 temps, on dirait qu'il fait des bulles !
Le bon réglage se trouve juste avant les bulles (ou à peine).
- carbu bien réglé en richesse au ralenti (accélération franche, sans trou, sans fumée, avec mini bulles), mais en fait la gâchette de l'accélérateur reste trop engagée.
--> Dévisser la vis LA (butée mini de l'accélérateur) pour réduire un peu les gaz. Dévisser doucement jusqu'à ce que la chaîne s’arrête et continuer un chouia de plus pour être sûr que l'embrayage n'accrochera pas de temps en temps. Si on dévisse trop, le moteur ralentit jusqu'à caler.
A noter qu'une petite prise d'air parasite quelque part donnera le même effet que le premier cas.
Dernière modification par Marc-Antoine (20-06-2011 01:02:51)
#5 21-06-2011 19:46:02
- bosso
- Ecureuil
j'ai pris tes photos Mathieu
Dernière modification par bosso (21-06-2011 19:47:19)
#6 26-06-2011 22:42:39
- balou
- Ouistiti
un petit coup de dégrippant peut etre la solution, sa peut aussi venir de la gachette d'accélération