Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » votre avis pour une tronconneuse en rapport a mes besoins
#1 18-06-2011 01:49:41
- loic
- Invité
votre avis pour une tronconneuse en rapport a mes besoins
bonjour
voici mon souci, je suis complétement perdu entre le type de machine qu'il me faut, la gamme, taille, et cylindrée.
je viens d'acheté un terrain a bâtir au je doit déboisé un peu moins de 1000m2 de bois et j'aurai l'entretien du reste, environ 3000m2 et je risque d'acheté d'autre bois voisé plus tard mais sans intension de déboisé.
mon "coin" dans le cosse du Périgord noire est constitué de chêne d'environ 15cm de diamètre.
j'ai entendu du bien sur le forum de la 346 xp, soit env 50cm2 et 45 de coupe,
ne serai-ce pas trop pour mon utilisation ? quelle cylindré, taille de guide aurai-je besoin ? je veux bien sur, au besoin pouvoir coupé des diamètres plus important.
je suis neutre sur les marques, mon budget max serai celui d'une 346xp ou équivalant, j'ai vu en moins chère du husqvarna 445 ou 450
de l'hitachi ? http://www.outillage-online.fr/e_commer … p;cat_id=4
dolmar ? http://www.arondia.com/Tronconneuse-the … 5535-p.htm
etc
derniere question en cherchent dans l'occasion du 346 xp j'ai trouvé des machines d'un an a 300€ et 6 mois a 450€ mais on m'a dit que dans l'utilisation professionnelle les machine s’usée très vite en rapport a un particulier et que ce n'était donc pas spécialement intéressant.
j'ai aussi lu et donc prévu de m’achetai les epi de base
merci de vos réponses car je ne sait plus quoi recherché
loic
18-06-2011 01:49:41
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 18-06-2011 02:33:28
- fantome1
- Invité
Re: votre avis pour une tronconneuse en rapport a mes besoins
tu sais quoi, moi je vais passer pour le gros con de la décennie......si tu as les moyens, que tu es sensible, que tu es réfléchis, que tu es prudent,, achètes ta tronco et fais les travaux a ton temps sans te presser.....peinard, en tant que bricoleur..........rien d'impossible comme beaucoup en parlent ici......la science infuse ne vient pas du "cs élagage et soin aux arbres"......
comme tout travaux, rien est impossible!!!!!!et je viens de relire ton truc, une 020 te suffit largement
.
Dernière modification par fantome1 (18-06-2011 02:36:04)
#3 18-06-2011 10:09:23
- grimpus elagatoe
- Chimpanzé
- Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Salut !
Moi je te conseille une petite machine d’occase, genre sthil O26. Sthil c'est solide simple et plutôt fiable. La 026 marche très bien et tu dois pouvoir en trouver pour pas trop cher !!
Tchô
#4 18-06-2011 10:31:40
Salut.
Moi pour ma par je dirai une 361 depuis que je l'ai c'est ma machine de brédilection 50cm2 guide 40 cm maniniable pas trés lourde et qui envoie je la mets même dans le tracteur pour débarder où quand je passe la landaise.
@+.
David.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#5 18-06-2011 14:48:24
- aie aie aie
- Petit Polatouche
361 pour couper du 15cm de diamètre c'est exagérer...
je te dirais pas plus gros que MS 261 de chez stihl ou 346 chez husky...voir plus petit
#6 18-06-2011 16:33:38
- lauvergnat
- Petit Polatouche
- Lieu: angouleme
salut,
prends un tronçonneuse qui te ferra plaisir au travail, ne te ruine pas sur une grosse machine car il est possible de faire du bon boulot en sécurité avec des machines raisonnables en rendement et en poids. une 026 me parait pas mal, mais ce n est que mon avis et je ne sais la taille des arbres que tu as a faire.
et surtout attention ça aime la viande et ça ne demande pas la permission de manger!!
Dans les arbres
#7 18-06-2011 20:42:08
- loic
- Invité
bonjour
merci de vos nombreuse réponse, les arbres font une petite 10 ene de mètre
je ne trouve pas de 026 en neuf ? avez vous un site ou l’équivalent récent si s'est un ancien model ?
merci
loic
#8 18-06-2011 20:52:48
- nicolas54
- Invité
ms 260 ms 261 smaf touseau ;)
#9 18-06-2011 20:55:42
- loic
- Invité
#10 18-06-2011 21:09:14
- angellp
- Invité
salut,
une 026 en neuf je pense que tu ne trouvera plus, si je me trompe pas sa remplacante est la ms261.
niveau budjet, la 346xp est moins chere et c'est une vrai petite bombe(je l'ai essayé et je vais m'en prendre une pour cet hiver en complément des mes "grosses" 372xp,385xp)
dans ces "petites" machines, mieux vaut éviter l'occasion souvent fatigué.
dans le même budjet en occaz tu trouve des 372xp ou des 044/ms440, mais ça risque d'être gros pour ce que tu veux faire.
mon avis, ton premier choix (346xp) est le meilleur, un peu surdimensionné mais ça t'évitera de forcer et franchement tu sera comptent de cette machine.
@+
#11 18-06-2011 21:34:05
- loic
- Invité
salut,
je pense faire se choix alors en neuf, sa devrai bien se rentabilité sur les streres de chêne
loic
#12 18-06-2011 22:04:46
- angellp
- Invité
bon choix et si tu revends ton bois, ça devrais vite etre ammorti.
j'ai mis 1 ans pour rentabiliser les miennes.
surtout oubli pas les EPI (gants, pantalon, casque avec protège oreille et chaussure de sécurité)
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » votre avis pour une tronconneuse en rapport a mes besoins