Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 01-07-2011 06:23:47

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: dur dur mes débuts heureusement ERDF est là!!!!!!

eddy a écrit:

Pour manger, j'ai appris à jongler dans la rue ça marche terrible surtout si tu sort des massues enflammé. Un soir sur terrasse de café tu gagne mieux que l'élagage et c'est pas déclaré (je fais d formations si ça intéresse)

Non, C'est une blague ?... C'est une situation normale ça de gagner plus en jonglant qu'en exercant notre profession ?
Faudrait monter un C.S. jonglage et clownerie pour arranger notre situation.
Il faut tawaner des arbres pour entretenir les lignes B.T. et H.T. La messe est dite. Point.
Si ça pose un problème a quelqu'un il faut qu'il coupe le courant chez lui ou il accepte ce fait.
Parfois il y a l'idéal et parfois il faut vraiment arrêter d'être perché et voir la réalité de terrain telle qu'elle est.
L'arbre spontané n'est pas l'arbre d'ornement même si ça reste un végétal vivant. Il ne faut pas tout confondre.
Essayont de rester tous crédible dans un sens comme dans un autre,
Cordialement.

Dernière modification par TWIGGY (01-07-2011 06:35:56)

#38 01-07-2011 07:44:33

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

TWIGGY a écrit:

Il faut tawaner des arbres pour entretenir les lignes B.T. et H.T. La messe est dite. Point.
Si ça pose un problème a quelqu'un il faut qu'il coupe le courant chez lui ou il accepte ce fait.
.

Pas d'accord du tout a ça. Alors dans la vie on ne pourrais rien améliorer? Tout ne serais que fatalité. Et celui qui aurait une autre vision de la chose, ne serais méme pas digne d'étre écouté.
je certifie qu'il est largement possible d'avoir une gestion plus respectueuse des arbres sur les réseau. Cela demanderais certes un peu plus de moyen financiers, et encore que....
Si réellement comme il est dit dans le marché un passage était fait tout les deux trois ans, cela permettrais d'entretenir une taille au gabarit souhaité, et réduirais méme le temps d'intervention par sujets. Et c'est valable autant chez les particulier qu'en foret, ou là il faudrait bien sur abattre ce qui se trouve sous la ligne. Mais c'est possible! On nous parle de coup d'intervention, alors que souvent, pour accéder a deux arbres a faire, il nous faut 3h pour faire un passage.....
C'est comme avec la plupart des gestionnaires de patrimoine arborés, on vois la facture sur un an et c'est tout.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#39 01-07-2011 16:19:35

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

MOI JE PENSE  que erdf devrait planter des arbustes au lieu des arbres moins compliqué a gere  lol   lol
depuis tout a l hheure je lis les sujets je suis mort de rire on a de tout comme idée en partant de l ecolo au moraliste pur et dur ça reflete bien le niveau social dans lequel ou l on vit bien je suis content ça m eclate....  lol   lol

moi je dirais juste un truc c est ceux qui ont la monnaie qui gere le monde qui font la pluie et le beau temps , et nous on est dedans jusqu au cou ...

alors que tu bosses pour erdf pour monsieur x ouy ces monsieurs sont des marionnettes placés par des gros groupes qui veulent voir leurs investissements augmentés...alors que tu coupes ou que tu scalpes un arbre des millions d arbres ils en n ont rien a foutrent de ton ressentis car demain c est un autre pauvre grimpeur qui prendra ta place et puis n oublie pas tu vieillis , donc la encore il y aura toujours quelqu un pour te remplacer la roue tourne!!!!!!

eh puis j aime aussi le coup de faire attention a faisant des economies   lol   lol alors qui est pret a aller vivre dans une grotte avec bougie et feu !!!!! j attends   siffle   siffle

MORALITE DES CAPITALISTES./ Censored  c est ; eh  toi gros naze d en bas qui trime pour moi bouge toi le cul!! defonce toi le corps pour moi, tu es ma prostituée , il faut que tu m en graisses car je suis un vicieux un gros porc qui puent et qui faut faire bouffer alors bouge toi amene moi des sous , des euros pleins !!!!!!

MAIS BON LA SEULE CHOSE QUI NE PEUVENT PAS MAITRISER C EST LA FACON DE PENSER
et demain il; fera soleil et les oiseaux chanteront bon wd

Dernière modification par stephane le grimpeur (01-07-2011 16:22:05)

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#40 15-07-2011 15:00:40

koala and Co
Paresseux

P

Salut à vous, on va peut etre ,voire surement ,se lancer dans l ERDF avec quelques copains . moi je me dis qu'il y a une autre maniere de voir les choses : le travail de suppression des arbres sous les lignes permet l'existance de la foret tout autour , on ne va pas vivre du jour au lendemain sans elec (meme si j'adhère carrement à l'envie de décroissance!)alors il faut bien que ce soit fait .Comme je suis dans une region recouverte de foret je me dit que dans le travail ERDF je préfère abattre que tawaner ,je prefère un arbre au sol qu'un poteau!!!Ca c'est tres clair pour moi ! dans ma region ERDF est vraiment à la recherche de sous traitant sérieux alors ils nous proposent un chantier test qui à l'air  bien payé, et nous on veut travailler en groupement : personne n'exploite ni n'emploie personne , solidarité et partage!DE toute façon on a besoin de se grouper plutot que de se tirer dans les pattes pour arracher des chantiers ,et puis travailler à plusieurs va noius permettre de ne pas faire que ca et de developper nos boite à coté en proposant du travail respectueux aux particuliers
tcio

#41 15-07-2011 18:51:49

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Salut.
Que ce soit pour erdf ou pour les arbres d'ornement, il faudrait déjà que le grand public sache ce qu'est et comment fonctionne un arbre.(Chacun de nous avec nos petits moyens,on peux le faire)
A partir de ça,on pourra peut être penser et espérer à un meilleur avenir pour eux et non pas seulement,à une source de profit ou une gêne.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire