Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » dur dur mes débuts heureusement ERDF est là!!!!!!
#1 15-06-2011 22:52:09
- acrobate
- Koala
dur dur mes débuts heureusement ERDF est là!!!!!!
Bonjour à tous,
Mes débuts en tant que professionnelle de l'élagage ne sont pas très idyllique.
Un mois de chômage (ça je pense que c'est un peu logique notamment au vu de période à laquelle on sort du CS) et un mois dans une société qui sous traite pour erdf.
Et oui j'ai tenu un mois dans cette société ou on passe nos journées à faire des poteaux le long des lignes électriques. On nous demande d'être hyper productif tout est fait aux griffes. je vous raconte pas le massacre.
Je suis le premier à être content d'avoir de l'électricité à la maison mais je trouve que la manière dont l'élagage est fait n'est pas correct. Je ne rejette absolument pas la faute directement sur les entreprises qui ce sont lancé là dedans mais les règles du jeux édité par ERDF ne sont a mon avis pas correct. je n'ai pas tous les éléments pour savoir exactement le fond du problème mais je pense qu'il y a un vrai malaise.
J'ai donc décidé de ne pas renouveler mon contrat à la fin de mon CDD et me voici de nouveau au chômage. Normalement pour pas trop longtemps puisque je suis sur un poste pour le mois de septembre.
Bref j 'espère que ma prochaine expérience sera plus en adéquation avec l'idée que je me fais de l'élagage.
#2 16-06-2011 07:39:09
Re: dur dur mes débuts heureusement ERDF est là!!!!!!
Remplir sa gamelle devient difficile mais tu as vite ressenti qu'il y avait des limites.........
Persévère,cela finit toujours par payer.
A un de ces quatre.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#3 16-06-2011 15:05:01
Salut,
Je bosse sur le réseau durant les mois d'été à titre "ludique" et purement alimentaire. Franchement c'est pas le pied mais poser le cerveau parfois ça fait aussi du bien. Et puis surtout je grimpe même si certain me diront que ce n'est pas de l'élagage ni de la taille peu importe je suis au bout d'une corde et je vois du pays. ERDF me fait gerber sur la façon de faire bosser ses sous traitant.
Il y a eu un accident assez grave la semaine dernière en Ardèche. Grosse coupure à l'avant-bras gauche dans un bled paumé. Limité que le gars allait perdre son bras. Cette semaine réunion avec la direction Drôme/Ardèche d'ERDF et tout le merdier. Passage d'inspecteur dans chaque boîte intervenant sur le réseau de ces deux départements.
Ce genre d'histoire ça me fatigue, c'est toujours pareil. Comme les bons et les mauvais centres. ...
Un mec se plante et c'est forcément la boîte qui a tord et toutes les autres qui suivent qui ne savent pas travailler en sécurité.
Alors j'aimerais pousser un grand coup de gueule ici pour dire qu'E.R.D.F. fait bosser des entreprises A PERTE ! Elle le sait et les fait bosser à perte en toute connaissance de cause. Comment un taf sur lequel on perd de l'argent ne pourrait-il pas être accidentogène ?
Comme mettre pleinement en place un plan de prévention des risques sur des travaux qui ne rapporte rien et même pire qui vous font perdre tout bénéfice ?
E.R.D.F. est directement responsable du massacre végétal et humain qui se joue sur les réseaux H.T.A. Il n'y a qu'à voir les retards sur les travaux et la proximité des arbres sur les conducteurs. Une branches sur 20 que je coupe à bien souvent déjà amorcée et brulée.
10 morts l'année dernière ça fait réfléchir mais ça ne change rien à la chose.
Désolé pour le hors sujet mais ton post mais fait lacher ici ce que je tenais à dire sur un autre post dédié à ce coup de gueule.
Au final peut-être que tu fais bien de profiter de ton chômage si tu es sûr de travailler en septembre. Perso je n'aime pas trop les vacances estivales et ça ne me fait trop rien de faire les lignes donc j'en profite !
COurage à toi et bonne chance pour trouver du taf !
A +
Twiggy
Dernière modification par TWIGGY (16-06-2011 15:09:26)
#4 16-06-2011 16:11:00
TWIGGY a écrit:
10 morts l'année dernière ça fait réfléchir mais ça ne change rien à la chose.
Dans quelles conditions ? Sous les lignes haute tension ?
#5 16-06-2011 18:42:56
- elagueur22
- Koala
- Lieu: France
c clair que en E.R.D.F si tu veut fair de la taille douce faut même pas y pensée, mois je fait sa depuis 2ans, en attendant de passer mon cs et être prit dans une autre boite mes pour apprendre à grimper sa aide un peut
#6 16-06-2011 19:53:00
Oui sous les lignes H.T. en condition de travail.
Bon score apparament aux dires des agents E.R.D.F.
#8 16-06-2011 21:36:11
C'est le tarif en nombre de décès = 300 euros le kilomètre de tranchée ou d'élagage latéral grand max en moyenne...
Vive E.R.D.F. ! Ca s'appel de l'esclavagisme des temps moderne.
Il se gave ! Et que vive la crise plus elle dure et moins les tarif monteront !
Vous voyez quand on parle de respect de l'arbre ça me fait parfois doucement rire...
Le travail dans les arbres et délagage ce n'est pas que de l'ornemental. Et si personne ne le fait vous pouvez dire adieux à l'électricité à la maison.
#9 17-06-2011 06:23:14
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Je fait aussi un peu d'erdf, et c'est vrais que c'est des scandales les types. On essaye tant bien que mal de pas faire comme font les confréres, couper pour mettre a distance puis basta, et laisser des chicots de trois metres, des déchirures ect. Mais c'est vrais que derriere erdf te met une pression incroyable, genre y ont des delais de fou, alors que dans les faits, ils te font que des couilles qui te mettent en retard voir dans la merde.....
Normalement si tous se passe bien dans un an on arréte totalement avec eux, et ce sera pas trop tot!!!
#10 17-06-2011 07:48:57
Je n'ai jamais travaillé avec erdf et je voulais savoir si coupe aprés coupe ,étant donné que l'on
retombe sur le même calibrage..........non?,ce qui empêche de déboucher sur un style taille en
rideau ,même approximatif............
#11 17-06-2011 15:22:11
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
J'ai pas trop compris la formulation de ta question... En gros il serais possible de faire un truc correct le long des lignes, mais cela demande un entretien régulier, et plus de temps dans l'arbre. Souvent on se retrouve avec des cartes ou soit disant le derniers passage date de deux ans, une fois sur le terrain c'est autre chose, genre dix ans sans passage. Et derriere ça ils te foutent des délais incroyable..... Et c'est pas parti pour s'arranger, je sais pas si c'est pareil dans toute le régions, mais leur systéme viens de changer ici, et c'est de pire en pire. Bref vivement qu'on se retir du marché!
#12 17-06-2011 17:36:18
J'ai zappé un mot dans ma question,il fallait lire "Qu'est ce qui empêche........"
Tu as compris le sens,et effectivement entre 2 et 10 ans d'intervalle cela change tout,plus le
speed et le "je me moque totalement de l'arbre",les watts n'attendent pas...........donc pour le
moment j'ai eu de la chance de pouvoir m'en passer.
Bon courage.
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » dur dur mes débuts heureusement ERDF est là!!!!!!