Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-06-2011 14:45:48

poupou
Petit Polatouche

Re: dur dur mes débuts heureusement ERDF est là!!!!!!

il n' y a pas que pour erdf que les travaux sont effectues pour le moin cher possible . J ' ai repondu a un bon pour marche de commande pour ma com de commune avant la quelle je travaillais avec une bonne moitié des commune et j' ai finit que 3 eme au niveau tarif avec a priorit plus de 20% d' ecart avec les 2 premier qui se trouve a une bonne heure de route des chantier .
je vous dirais pas les prix unitaire que j' avais propose mais je peux vous garantir que les tarifs journalier pour 2 personne me faisait   deja frémir .

franchement je ne sais pas ou on va, mais on n'y vas!!
et beaucoup de métiers manuel sont touchés

#26 18-06-2011 16:07:31

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Décroissance, il est joli ce mot, alors pour quand ? 5ans, 10 ans, 20 ans...
Le prix de l'énergie va nous faire préféré la scie, c'est cool, non ?
( JeSors )

#27 19-06-2011 20:18:11

Castor
Ouistiti
Lieu: NARBONNE

Salut à tous, j'ai eu l'occasion de bosser aussi sur les lignes ERDF comme beaucoup je crois wink
Personnelement je trouvais pas cela passionnant mais quand on a besoin de bosser même en étant salarié on accepte ce genre de taf en CDD !!!
J'avoue c'est pas le genre de taille, voir la qualité professionnelle de travail qu'on recherche quand on respecte les Arbres et qu'on aime notre métier mais comme disent certains faut bien Manger hmm

Pour relancer votre discussion, j'ai une news Photo enfin j'espère!! n'étant parmis vous que depuis très peu embara5

Nouvelle expérimentation d'élagage des lignes erdf vers chez moi en ce moment!!
Perso je pense que ça doit etre carnage mais il parait que non ???
A voir!!!!!!!

Je vais mettre en rogne yikes  Colere certains

Et pour répondre à le VIOK!! wink  tu auras certainement une taille en rideau  lol

ERDF Hélico

Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.

#28 19-06-2011 20:41:06

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

pédro a écrit:

on le sait tous c'est la crise et que c'est dur méme pour les gros pdg et les actionnaires.

lol

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#29 19-06-2011 20:50:46

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Patrick Rousseau a écrit:

estime le coût pour ERDF entre 2500 et 3000 € le kilomètre élagué. « n est sur des prix très comparables avec une opération d'élagage traditionnel.

C'est quoi ce foutage de gueule ?!!!!!!!!!!!
Le kilomètre manuel se vend 250/300 Euros.
Glouglouglou fait le Dindon...

#30 19-06-2011 21:25:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut Castor

"Zigouillent les branches "me plait moyennement mais si son travail correspond à un lamier
précis,sur petits diamètres c'est déjà bien mieux qu'une coupe à l'arrache chrono en main.....

Bon,est ce que j'y crois Noel2 ,oui toujours,pas vous?

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#31 19-06-2011 22:13:41

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça

Knut a écrit:

grimpus elagatoe a écrit:

... Je suis pour l'augmentation du prix des énergies !! Pétrole, électricité,  gaz etc... Il n'y a que ça qui fait réagir les gens et provoque une baisse de la consommation.... Décroissance !!!

C'est bien, tu es donc pour engraisser les plus riches actionnaires, pour les jolies parachutes dorés de ces dirigeants....etc. Elle est belle ton écologie!
Si tu crois que l'augmentation des prix de l'énergie va faire baisser la consommation, peut-être, mais elle va certainement faire augmenter la pauvreté.
Que fais-tu du Smicar qui fait ses 50km ou plus par jour pour aller bosser et qui n'a pas les moyens de se payer une voiture dernier cri qui consomme moins, qui doit payer ses factures de gaz et d'électricité qui augmente aussi?...
Ceux là seront les premiers touchés!

La décroissance..tu me fais bien rire avec ça, tout le monde n'a pas le dernier écran plat ou le dernier cri de je ne sais quoi à la maison.

Je gagne correctement ma vie mais ça ne m'empêche pas de ne pas oublier las autres qui galère dans ce pays. Parce qu'on est à l'abri de rien.

Pas besoin d'avoir du matos hightech à la maison pour pouvoir décroitre... C'est en accumulant les petit détail de la vie quotidienne qu'on réduit le mieux notre conso (eau, lumière, chauffage...). En fait c'est plutôt une question d’état d'esprit. En gros c'est arrêter de courir après le sois disant confort matériel, arrêter de marcher dans le jeu du travail, crédit, maison, voiture, chien chien, retraite, assurance tout risque etc... Revenir un peu à un mode de vie basé sur du relationnel, quelque chose de plus humain. Et ça c'est à la portée de tout le monde, à plus ou moins grande échelle.

Pour ce qui est de l'augmentation du prix des énergies, je pensait plutôt à une taxe qui servirait à financer des actions écologiques... Bien sur c'est malheureusement tout à fait utopique !

Si il devenait trop cher de se déplacer seul en voiture (ce qui écologiquement et une aération totale!) les gens s'organiseraient différemment. La preuve en est du développement étonnant du covoiturage !!

Bref il existe des solutions ! Il suffit de regarder un peu en dehors des cases !

Je savais que j'allais énervé en postant ce message mais j'en ai marre d'entendre tout le monde se peindre de son petit pouvoir d'achat, je trouve ça lamentable.

Bon aller, à plus, je doit aller nettoyer mon écran plasma....

#32 19-06-2011 23:27:04

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Tiens, ça me fait penser qui faut pas que j'oublie de faire le plein du Hummer...

#33 19-06-2011 23:38:47

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

nimkaj a écrit:

Tiens, ça me fait penser qui faut pas que j'oublie de faire le plein du Hummer...

Moi ça me fait penser que j'ai l'écran plasma de mon Hummer qui est en panne!
Il faut que je change de hummer! Le prochain sera avec écran LCD 3D...

Je ne culpabilise pas, je co-voiture...

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#34 19-06-2011 23:48:07

acrobate
Koala

Salut à tous,
désolé de ne pas avoir suivi la discussion que j'ai lancé.
Mais je suis content de voir les réactions de chacun.
Tout d'abord merci à toi le viok pour tes encouragements, je ne vais pas renoncer aussi facilement.
C'est juste que je ne supporte pas de rester au chômage.
Ensuite pour réagir à certaine chose:
-Des élagueurs pour faire le travail que propose ERDF il y en aura toujours d'autant plus que lorsque les élagueurs diplomés ou avec expérience ne veulent pas il y a toujours des petits nouveaux ou des mecs sans aucune expérience dans l'élagage. Moi j'ai vue passer dans la société en 1 mois au bas mots 10 élagueurs ou personnes qui se disaient élagueurs.
- Au niveau des tarifs pratiqués je ne sais pas ce que la société empoche du kilomètre mais nous ont était payé 1700 euros net par mois panier compris. pour un débutant je trouve ça pas mal. Attention tous de même car je me suis vu faire jusqu'à 47 heure semaine (déplacement sur chantier compris). Par contre rendement oblige il fallait faire entre 15 et 30 arbres de la journée en fonction de la taille bien sur et des contraintes. Les grimpeurs allait là où la nacelle 4*4 ne pouvait pas aller.
-en ce qui concerne "ERDF  ne vois pas que son profit il participe à des actions sur le respect de l'environnement" C'est du foutage de gueule cela s'appelle de la communication, se faire une belle image au près du grands public et à priori ça marche.  Y a une chanson de trio sur la cogema elle résume bien l'idée.
-Au niveau des solutions à mettre en place erdf en a rien à foutre, dans la société ou j'ai bossé on leur à demandé de reculer les distances à 7m pour des lignes à 20000 volts. Au niveau des angles de coupes, du choix des relais potentiels (ou tire sève) on y pense pas. On coupe toutes les branches du côtés des lignes et 2 fois sur 3 on étête. Voici la raison pour le rendement de 15 à 30 arbres aux griffes.

Bref très peu pour moi j'ai fais une reconversion professionnelle et je ne suis pas près à faire tout et n'importe ou j'irais voir ailleurs.
Ps :Le viok je me demandai si tu connaissais les paysagistes elagueurs à St quentin de Barons ils sont au sud de libourne.

Dernière modification par acrobate (19-06-2011 23:53:10)

#35 20-06-2011 01:39:44

fantome1
Invité

he he he...excellent........ca c'est du post au moins...............

#36 30-06-2011 22:48:48

eddy
Chimpanzé
Lieu: quissac

Castor a écrit:

mais comme disent certains faut bien Manger hmm

alors ça!! quand j'me suis inscrit sur ce forum il y avait des dizaines de personnes qui n'acceptaient pas cette phrase et je la revoie aujourd'hui!!!! Pour manger, j'ai appris à jongler dans la rue ça marche terrible surtout si tu sort des massues enflammé. Un soir sur terrasse de café tu gagne mieux que l'élagage et c'est pas déclaré (je fais d formations si ça intéresse)

Et au niveau des salaires des pdg d'erdf.... je n'en parlerai pas ça ne sert à rien tout le monde sait qu'ils se gavent!!! eux!!!
allé knut prend le jaune le hummer j'adore cette couleur!

lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire