Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-06-2011 20:36:12

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Re: dur dur mes débuts heureusement ERDF est là!!!!!!

Pourquoi pas du taillis très courte révolution sur des bandes de X mètres ? Je suis sur que c'est une solution a étudier économiquement... si quelqu'un décide de développer le projet, je réclame des royalities !   smile

#14 17-06-2011 22:10:46

elagueur22
Koala
Lieu: France

moi je suis en bretagne à élaguer pour l'erdf chez nous il y a plus de 10 ANS DE RETART. Ces pas pour être avec erdf, mais si tout le monde veut du courant il faut couper .
Comme on est payer au chantier on arrête pas,ces à la tache.

#15 17-06-2011 22:46:10

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

il y a plus de 10 ANS DE RETART. Ces pas pour être avec erdf,

... C'est pas deux idées un peu contradictoires ?

#16 18-06-2011 00:22:18

fantome1
Invité

il faut arreter avec erdf; meme si je ne suis pas partisan....mais le respect des arbres; et il faut comprendre leur politique, n'est pas la priorité......l'important c'est de desservir au mieux les usagers de la fée électrique......et sans trop augmenter la facture des usagers, c'est a dire nous....alors évidemment, la taille des arbres proches des lignes, ne doit pas devenir un poids de plus sur la facture de tout le monde, vous et moi y compris!!!!
certes, une gestion sur le long terme (comme le laisse entendre la réflexion du viok sur le sujet) est sans aucun doute la plus avantageuse et efficace pour tout le monde.....c'est en chemin, il y a des zones tests qu'erdf a mis en place.....mais on ne fait pas un bilan économique comme ca en 10 mn; une étude sur un si vaste réseau prend beaucoup de temps......mais a mon avis, ce que je dis n'engage que moi, mais la gestion du patrimoine arboré traversé par des réseaux électriques en france va connaitre un gros changement dans les années a venir......ce ne sera pas l'éden des arboristes,  c'est certain, mais les choses vont bouger en bien pour les arbres......il faut laisser le temps au temps... erdf, comme d'autres très grands groupes souvent décriés par les "écolos extrèmes" sont également, malgré leurs erreurs impardonnables les plus grands pourvoyeurs de projets en faveur de l'environnement, de projet pharaoniques écologistes.....meme si ce que je viens de dire fait hurler certaines personnes (et j'en suis sur.......),  c'est une réalité.........que ces personnes la sortent de leur petit monde idyllique et regardent sur terre ce qu'il s'y passe vraiment....

#17 18-06-2011 07:06:16

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

fantome1 a écrit:

il faut arreter avec erdf; meme si je ne suis pas partisan....mais le respect des arbres; et il faut comprendre leur politique, n'est pas la priorité......l'important c'est de desservir au mieux les usagers de la fée électrique......et sans trop augmenter la facture des usagers

Moi pas d'accord sur deux trucs, le respect de l'arbre devrais étre une des priorité au moins chez les particuliers; Parce qu'il n'y a pas des lignes seulement en foret ni le long d'alignement de platane en ville. je me suis déja retrouvé chez des gens avec un magnifique parc, avec des grnads cédres a dont les bouts de branches étaient a 1m de la ligne, et n'avaient pas vue un grimpeur d'erdf depuis au moins 15 ans! heureusement comme dit plus haut on ne fait pas comme la plupart, on va en bout de branches et on respect les angles de coupes, mais j'en connais certains qui se serais pas fait chier dans ce genre de config.... A force les gens quand on leur dit pourquoi on veut grimper dans leur arbres, ils veulent sortir le fusils.
Et sinon l'important est de dessevir les usagers, en essayant que cela revienne le moins cher possible, en payant les boites le moins cher possible, en payant leurs agents le moins cher possible, pour au final augmenter la facture au client parceque on le sait tous c'est la crise et que c'est dur méme pour les gros pdg et les actionnaires.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#18 18-06-2011 07:18:26

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

fantome1 a écrit:

.mais a mon avis, ce que je dis n'engage que moi, mais la gestion du patrimoine arboré traversé par des réseaux électriques en france va connaitre un gros changement dans les années a venir......ce ne sera pas l'éden des arboristes,  c'est certain, mais les choses vont bouger en bien pour les arbres.....

hummm oui oui un monde idyllique...... Au vue de comment change les chose avec erdf, les consignes et directives qu'ils nous donne, je pense completement le contraire de ce que tu dit, mais je devrais peut etre redescendre sur terre.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#19 18-06-2011 09:25:18

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Fantôme1 a écrit:

il faut laisser le temps au temps...

Twiggy a écrit:

10 morts l'année dernière ça fait réfléchir mais ça ne change rien à la chose.

Moi je veux bien laisser le temps au temps. Ca fait dix ans que je fais des lignes de façon ponctuelle et bien les tarifs ne font que descendre et le boulot est toujours aussi merdique !

Alors ouais je crache sur E.R.D.F. qui fait des réunions bidons en disant à ses sous traitant qu'ils sont responsables sans jamais se remettre en question ni les prix auxquels ils laissent bosser (pour ne pas dire risquer leur vie).

Arboriste, lignards, bûcherons on est tous les dindons de la farce !
Et le 1 % qui tire son épingle du jeu serait gentil de se mettre face à la réalité du terrain.
Franchement il serait temps que l'on se bouge le fion les mecs parce que parfois je me dis qu'il serait moins honteux de faire la manche que de travailler dans les conditions et aux tarifs du marché.

Dernière modification par TWIGGY (18-06-2011 09:27:51)

#20 18-06-2011 10:34:50

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça

Salut !

Pourquoi travaillez vous pour ERDF si vous êtes mal payés, que le boulot et pourris et que les accidents sont fréquents ?? J'entends déjà la réponse : faut bien vivre ! Non, moi j'estime qu'il y a des taf qu'il faut savoir refuser. Il y a d'autre moyen de gagner sa croute, diversifiez votre activité ! Je ne dis pas que je n'ai jamais fait de boulot dégeu, mais maintenant c'est fini ! Vous le dites vous même : y'en à marre, faut se bouger etc... Pourquoi ne pas commencer par boycotter ERDF et ses chantier de m... Si plus personne ne veut faire le sale boulot ils seront bien obligé de proposer des conditions de travail meilleures. Certain disent que la facture risquerait d'augmenter et alors ? L’énergie c'est pas gratuit ! On consomme des quantités affolantes d’énergie et on trouve ça toujours trop cher ! Commençons par réduire nos consommation et les factures réduirons aussi ! C'est bien beau de cracher sur ERDF (et je confirme ce sont des gros cons de capitalistes) mais tout le monde est responsable tant qu'on consomme leur production. (oui je sais c'est edf qui produit pas erdf, mais l'idée est la même). Je suis pour l'augmentation du prix des énergies !! Pétrole, électricité,  gaz etc... Il n'y a que ça qui fait réagir les gens et provoque une baisse de la consommation.... Décroissance !!!

Bon, heu ok, je m’emballe un peu, courage bande d'arboriste !

#21 18-06-2011 11:41:39

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

grimpus elagatoe a écrit:

Pourquoi travaillez vous pour ERDF si vous êtes mal payés, que le boulot et pourris et que les accidents sont fréquents ??

Ah j'l'attendais celle là. Ben tiens j'vais m'foutre au chomage pour engraisser pôle emploi.

C'est comme dire à un bucheron qui est payé par des prix fixés par les scieries qu'il a quà faire autre chose de sa life.

Je suis pour l'augmentation du prix des énergies !!

Moi aussi si ça réduit le nombre de morts sous les linges et favorise les conditions de travail.

#22 18-06-2011 13:06:45

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Site web

... Je suis pour l'augmentation du prix des énergies !! Pétrole, électricité,  gaz etc... Il n'y a que ça qui fait réagir les gens et provoque une baisse de la consommation.... Décroissance !!!

C'est bien, tu es donc pour engraisser les plus riches actionnaires, pour les jolies parachutes dorés de ces dirigeants....etc. Elle est belle ton écologie!
Si tu crois que l'augmentation des prix de l'énergie va faire baisser la consommation, peut-être, mais elle va certainement faire augmenter la pauvreté.
Que fais-tu du Smicar qui fait ses 50km ou plus par jour pour aller bosser et qui n'a pas les moyens de se payer une voiture dernier cri qui consomme moins, qui doit payer ses factures de gaz et d'électricité qui augmente aussi?...
Ceux là seront les premiers touchés!

La décroissance..tu me fais bien rire avec ça, tout le monde n'a pas le dernier écran plat ou le dernier cri de je ne sais quoi à la maison.

Je gagne correctement ma vie mais ça ne m'empêche pas de ne pas oublier las autres qui galère dans ce pays. Parce qu'on est à l'abri de rien.

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#23 18-06-2011 13:24:19

fantome1
Invité

he he he.......moi suis pas comme toi grimpus.........je suis pas pour l'augmentation des  tarifs.....

#24 18-06-2011 14:15:26

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

icon_horssujet
Moi aussi je suis pour l'écologie politique à partir du moment ou elle se débrouille pour ne pas faire payer au plus grand nombre ...cad aux pauvres le prix de cette nouvelle conscience des pays nantis,biens pensants,en recherche d'idéaux etc...  siffle

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs