Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-06-2011 11:53:04

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

graphiose de l'orme

salut,
donc comme l'indique le titre je suis confronter a un magnifique orme chez des clients qui dépéris depuis cette année  sad ,vraiment dommage car il fait un bon 25 mètres de haut avec un diamètre asser jolie pour un orme .
donc voilà l'année dernière il était vraiment magnifique et cette année le voilà tout défeuiller sauf sur les bouts de branches ou il reste de la feuilles sur environ 1,50 mètres.
sans grimper dedans est il possible de detecter si c'est la graphiose ? est il possible que l'attaque survienne aussi rapidement et soudainement ? dernière question la petite sécheresse peut elle être a l'origine de sont dépérissement ?
pour les photos (je commence a vous connaitre) , là il pleut et le temps est gris donc je croit que sa ne va rien vous donner mais a la prochaine éclaircie je vous met ça .
merci d'avance et n'hésiter pas sur les conseils pour tirer un diagnostique et des conseils pour  le devenir de ce splendide Orme que mes clients voudraient garder le plus longtemp possible dans la mesure du raisonnable!!


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#2 12-06-2011 12:14:52

baron perché
Ouistiti
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 80

Re: graphiose de l'orme

Salut Seb !

Peut-être un peu tôt pour observer
les dégâts de la sécheresse je pense ...

Alors ça y est la Bretagne retrouve un climat
normal ???


" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert

Hors ligne

 

#3 14-06-2011 07:09:30

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: graphiose de l'orme

oui et il y en avait besoin , bonne semaine a toi .


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#4 14-06-2011 11:15:50

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: graphiose de l'orme

Salut seb56,

Est ce qu'il y a des trous d'insectes sur le tronc et les charpentières ? Le scolyte de l'Orme est associé à ce champignon.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#5 14-06-2011 11:36:05

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: graphiose de l'orme

Il faut grimper, couper une branch seche. Si c la graphiose il y aura une aureole noir juste sous l'ecorce (meme sur du petit diametre). Unique symptome facilement identifiable. Tshuss...


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]