Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » graphiose de l'orme
#1 12-06-2011 11:53:04
graphiose de l'orme
salut,
donc comme l'indique le titre je suis confronter a un magnifique orme chez des clients qui dépéris depuis cette année ,vraiment dommage car il fait un bon 25 mètres de haut avec un diamètre asser jolie pour un orme .
donc voilà l'année dernière il était vraiment magnifique et cette année le voilà tout défeuiller sauf sur les bouts de branches ou il reste de la feuilles sur environ 1,50 mètres.
sans grimper dedans est il possible de detecter si c'est la graphiose ? est il possible que l'attaque survienne aussi rapidement et soudainement ? dernière question la petite sécheresse peut elle être a l'origine de sont dépérissement ?
pour les photos (je commence a vous connaitre) , là il pleut et le temps est gris donc je croit que sa ne va rien vous donner mais a la prochaine éclaircie je vous met ça .
merci d'avance et n'hésiter pas sur les conseils pour tirer un diagnostique et des conseils pour le devenir de ce splendide Orme que mes clients voudraient garder le plus longtemp possible dans la mesure du raisonnable!!
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
Hors ligne
#2 12-06-2011 12:14:52
- baron perché
- Ouistiti
- Date d'inscription: 01-12-2007
- Messages: 80
Re: graphiose de l'orme
Salut Seb !
Peut-être un peu tôt pour observer
les dégâts de la sécheresse je pense ...
Alors ça y est la Bretagne retrouve un climat
normal ???
" L'égalité entre les hommes est une règle qui ne comporte que des exceptions"
Jaubert
Hors ligne
#4 14-06-2011 11:15:50
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
- Âge: 45
- Date d'inscription: 26-08-2009
- Messages: 303
Re: graphiose de l'orme
Salut seb56,
Est ce qu'il y a des trous d'insectes sur le tronc et les charpentières ? Le scolyte de l'Orme est associé à ce champignon.
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
Hors ligne
#5 14-06-2011 11:36:05
Re: graphiose de l'orme
Il faut grimper, couper une branch seche. Si c la graphiose il y aura une aureole noir juste sous l'ecorce (meme sur du petit diametre). Unique symptome facilement identifiable. Tshuss...
Hors ligne
Pages: 1
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » graphiose de l'orme