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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-06-2011 13:50:56

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Mc Culloch Double Eagle 50

Bonjour Bonjour,

Bon, Le Chapardeurs ne me la pas prises, ( je suis pas étonner ^^ ), Voila, J'ai récupérer une tronçonneuse Mc Culloch Double Eagle 50 au Boulot, elle serait soit disant ( par le client ! ) Morte ! Il nous la donc laissez, sauf qu'une machine comme sa, même d'occass sa se vend plus, sa a combien, 20-25ans ? Je pourrais pas la daté précisément, je trouve pas la date sur la machine, mais bon, celle-ci n'est pas récente ^^

Ce matin, fraichement sortis du lit, je me lance donc dans un combat sois disant perdu d'avance, METTRE EN MARCHE LA TRONCO ! J'ai donc ballancer le starter --> C'est déja une epreuve de le trouver ^^, Bref, la machine a tousser, donc je coupe le starter, je la démarre donc, la machine tourne 2-3minute ( MIRACLE ! ) et puis elle coupe ... Oups ! Plus d'escence ! Donc viens la question, la machine date, ( et un petit auto-colant ) me préviens de ne pas mettre de mélange pré-fait, donc je voulais savoir, a combien de % le mélange doit-il être fait ?

Merci ; )

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#2 04-06-2011 14:40:33

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 42
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Mc Culloch Double Eagle 50

Normalement entre 2 et 3 %. C'est marqué sur le bidon d'huile. Mais Mc culloch c'est vraiment de la tres grosse daube...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

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#3 04-06-2011 16:28:06

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Mc Culloch Double Eagle 50

zarbres a écrit:

Normalement entre 2 et 3 %. C'est marqué sur le bidon d'huile. Mais Mc culloch c'est vraiment de la tres grosse daube...

Voila, J'ai fais 2% ( avec une marge d'erreur de 0.5 ^^ )
Pour le fais que M Culloch soit de la grosse daube, naaan ? T'est sur ? Tout le monde sais que Mc Culloch c'est de la daube ^^ mais je l'ai récup au boulot, ( elle est sencé etre morte ^^ ), et c'est pour de remettre en état, et puis de voir l'évolution; elle est pas toute jeunes ma machine ^^

Bon, maintenant que j'ai mon mélange, ( jvoulais pas melanger motomix et melange ! ), j'ai pue démarer la tronço, elle tourne ... seulement au micro-minuscule ralentis, ( appuyer d'un micro millimétres sur la gachette sinon elle cale ! ), C'est un Réglage a faire ou bien autre choses ?

Ps : Sa se trouve encore les filtres a air de double eagle 50 ? Le miens est HS !

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#4 04-06-2011 23:53:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: Mc Culloch Double Eagle 50

Essaie le réglage d'abord, si tu n'arrives pas à obtenir un fonctionnement correct quelque soit le réglage, ou plutôt devoir refaire tout le temps le réglage,  il sera toujours temps de mécaniquer.

Si elle répond bien à l'accélération, la vis L devrait être assez bien réglée (à affiner après).
Pour un microchouia d'accélération à la main, tu peux l'avoir facilement en vissant un petit peu la vis LA. C'est juste une butée qui cale la position mini de l'accélérateur, sans affecter le réglage de la carburation (vis L et H). 

Mais sois attentif à ton régime moteur (à vide et en coupe), car ce petit manque de gaz pour tenir le ralenti pourrait être aussi l'indice d'une prise d'air ou d'un carbu à rénover (membrane, pointeau, levier ...). Bien plus embêtant et dommageable pour le moteur.
Si tu la trouves caractérielle en fonctionnement, il y a des chances que ce soit ça.

Dernière modification par Marc-Antoine (04-06-2011 23:54:18)

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#5 05-06-2011 00:47:09

The-Smiiles
Petit Polatouche
Âge: 105
Date d'inscription: 01-03-2011
Messages: 419

Re: Mc Culloch Double Eagle 50

Marc-Antoine a écrit:

Essaie le réglage d'abord, si tu n'arrives pas à obtenir un fonctionnement correct quelque soit le réglage, ou plutôt devoir refaire tout le temps le réglage,  il sera toujours temps de mécaniquer.

Si elle répond bien à l'accélération, la vis L devrait être assez bien réglée (à affiner après).
Pour un microchouia d'accélération à la main, tu peux l'avoir facilement en vissant un petit peu la vis LA. C'est juste une butée qui cale la position mini de l'accélérateur, sans affecter le réglage de la carburation (vis L et H). 

Mais sois attentif à ton régime moteur (à vide et en coupe), car ce petit manque de gaz pour tenir le ralenti pourrait être aussi l'indice d'une prise d'air ou d'un carbu à rénover (membrane, pointeau, levier ...). Bien plus embêtant et dommageable pour le moteur.
Si tu la trouves caractérielle en fonctionnement, il y a des chances que ce soit ça.

Merci de ta réponse,

Je vais d'abord essayer le reglage, disons ... Le Week-end prochain, Internat oblige : $
Je vais essayez de voir sa avec mes collégues mécanicien, ; )

Vu l'état de la machine, si le carbu est en bonne état sa reléve du miracle, ^^
Toute façon est une machine récuperer " a la casse " du boulot, je suis déja éttonner qu'elle tourne un peu ^^ Alors si je viens a la cramer sa sera pas une grande perte, du moins pas autant que ma 026 qu'ont ma chourrer ...  chainsaw   Colere   Chut

Désoler de te répondre un peu a l'arrache, mais il se fait tard pour un jeune de mon age : )

( Depuis quand je préche la bonne parole moi   yikes  ) lol

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