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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 04-06-2011 13:50:56
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
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- Messages: 419
Mc Culloch Double Eagle 50
Bonjour Bonjour,
Bon, Le Chapardeurs ne me la pas prises, ( je suis pas étonner ^^ ), Voila, J'ai récupérer une tronçonneuse Mc Culloch Double Eagle 50 au Boulot, elle serait soit disant ( par le client ! ) Morte ! Il nous la donc laissez, sauf qu'une machine comme sa, même d'occass sa se vend plus, sa a combien, 20-25ans ? Je pourrais pas la daté précisément, je trouve pas la date sur la machine, mais bon, celle-ci n'est pas récente ^^
Ce matin, fraichement sortis du lit, je me lance donc dans un combat sois disant perdu d'avance, METTRE EN MARCHE LA TRONCO ! J'ai donc ballancer le starter --> C'est déja une epreuve de le trouver ^^, Bref, la machine a tousser, donc je coupe le starter, je la démarre donc, la machine tourne 2-3minute ( MIRACLE ! ) et puis elle coupe ... Oups ! Plus d'escence ! Donc viens la question, la machine date, ( et un petit auto-colant ) me préviens de ne pas mettre de mélange pré-fait, donc je voulais savoir, a combien de % le mélange doit-il être fait ?
Merci ; )
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#2 04-06-2011 14:40:33
- zarbres
- Super Lémurien
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Re: Mc Culloch Double Eagle 50
Normalement entre 2 et 3 %. C'est marqué sur le bidon d'huile. Mais Mc culloch c'est vraiment de la tres grosse daube...
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
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#3 04-06-2011 16:28:06
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
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Re: Mc Culloch Double Eagle 50
zarbres a écrit:
Normalement entre 2 et 3 %. C'est marqué sur le bidon d'huile. Mais Mc culloch c'est vraiment de la tres grosse daube...
Voila, J'ai fais 2% ( avec une marge d'erreur de 0.5 ^^ )
Pour le fais que M Culloch soit de la grosse daube, naaan ? T'est sur ? Tout le monde sais que Mc Culloch c'est de la daube ^^ mais je l'ai récup au boulot, ( elle est sencé etre morte ^^ ), et c'est pour de remettre en état, et puis de voir l'évolution; elle est pas toute jeunes ma machine ^^
Bon, maintenant que j'ai mon mélange, ( jvoulais pas melanger motomix et melange ! ), j'ai pue démarer la tronço, elle tourne ... seulement au micro-minuscule ralentis, ( appuyer d'un micro millimétres sur la gachette sinon elle cale ! ), C'est un Réglage a faire ou bien autre choses ?
Ps : Sa se trouve encore les filtres a air de double eagle 50 ? Le miens est HS !
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#4 04-06-2011 23:53:28
- Marc-Antoine
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Re: Mc Culloch Double Eagle 50
Essaie le réglage d'abord, si tu n'arrives pas à obtenir un fonctionnement correct quelque soit le réglage, ou plutôt devoir refaire tout le temps le réglage, il sera toujours temps de mécaniquer.
Si elle répond bien à l'accélération, la vis L devrait être assez bien réglée (à affiner après).
Pour un microchouia d'accélération à la main, tu peux l'avoir facilement en vissant un petit peu la vis LA. C'est juste une butée qui cale la position mini de l'accélérateur, sans affecter le réglage de la carburation (vis L et H).
Mais sois attentif à ton régime moteur (à vide et en coupe), car ce petit manque de gaz pour tenir le ralenti pourrait être aussi l'indice d'une prise d'air ou d'un carbu à rénover (membrane, pointeau, levier ...). Bien plus embêtant et dommageable pour le moteur.
Si tu la trouves caractérielle en fonctionnement, il y a des chances que ce soit ça.
Dernière modification par Marc-Antoine (04-06-2011 23:54:18)
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#5 05-06-2011 00:47:09
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
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Re: Mc Culloch Double Eagle 50
Marc-Antoine a écrit:
Essaie le réglage d'abord, si tu n'arrives pas à obtenir un fonctionnement correct quelque soit le réglage, ou plutôt devoir refaire tout le temps le réglage, il sera toujours temps de mécaniquer.
Si elle répond bien à l'accélération, la vis L devrait être assez bien réglée (à affiner après).
Pour un microchouia d'accélération à la main, tu peux l'avoir facilement en vissant un petit peu la vis LA. C'est juste une butée qui cale la position mini de l'accélérateur, sans affecter le réglage de la carburation (vis L et H).
Mais sois attentif à ton régime moteur (à vide et en coupe), car ce petit manque de gaz pour tenir le ralenti pourrait être aussi l'indice d'une prise d'air ou d'un carbu à rénover (membrane, pointeau, levier ...). Bien plus embêtant et dommageable pour le moteur.
Si tu la trouves caractérielle en fonctionnement, il y a des chances que ce soit ça.
Merci de ta réponse,
Je vais d'abord essayer le reglage, disons ... Le Week-end prochain, Internat oblige : $
Je vais essayez de voir sa avec mes collégues mécanicien, ; )
Vu l'état de la machine, si le carbu est en bonne état sa reléve du miracle, ^^
Toute façon est une machine récuperer " a la casse " du boulot, je suis déja éttonner qu'elle tourne un peu ^^ Alors si je viens a la cramer sa sera pas une grande perte, du moins pas autant que ma 026 qu'ont ma chourrer ...
Désoler de te répondre un peu a l'arrache, mais il se fait tard pour un jeune de mon age : )
( Depuis quand je préche la bonne parole moi )
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