Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 04-06-2011 07:21:39
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Que faire ou voir en bretagne au mois d'aout???
Salut a tous les bretoniens ( j'ai ouïe dire qu'il y en avait pas mal ici.....)
Au mois d'aout on part avec la petite famille se faire en road trip par la haut, et je suis sur que vous avez pleins de coins sympa a me suggérer, genre parcs ou foréts superbes ect. On va surement faire un tour a brocéliande, mais a part ça.... Merci a vous!!
04-06-2011 07:21:39
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 04-06-2011 08:43:30
Re: Que faire ou voir en bretagne au mois d'aout???
#3 04-06-2011 10:44:28
- KaZ KoaD
- Ouistiti
Salut
Si vous allez en finistère :
Les plages et villes de la cotes que je trouve sympa: Kerlouan (nord finistère ), Lampaul plaudalmézeau plage de tréompan ( nord ), l'ile vierge.
En baie de morlaix tu as Saint jean du doigt et plougasnou.
en presqu'ile de crozon tu as La palu et lostmarch ( tu peux facilement faire du camping sauvage et en plus tu n'auras pas d'algues verte làbas !!!!) et le cap de la chêvre.
Plus au sud il y a La baie des trépassés, Lokronan, la torch
Et les monts d'arrées ....
Ciao
#4 04-06-2011 11:24:15
salut pédro,
en bretagne sud tu a les plages de kerroch a coter de lorient et son fameux festival interceltique, le village d'hennebont avec ses rempart un superb parc avec tulipier cèdre pleureur ect ect.... le haras avec des platanes de fou.
un peut plus touristique mais tout aussi cool tu a quiberon l'ile de groix..
si tu passe par lorient , vannes et tout les alentours n'hesite pas a me tel je te ou vous montrerais de petite plage super "privée" avec soirée nocturne ...... enfin bref je peut te conceiller aussi de petit coin si tu a un camion a poser ou tu ne seras pas emerder... tout dépend des coins ou tu iras.
aller kenavo sudiste
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#5 04-06-2011 12:41:24
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Je vois que mal de choses ont était dite,
Personnellement, je vous conseillerai :
• L'ile d'ouesant : 1h30 de bateau, ( sortis du goulet un peu agitée mais sa passe ! ) Mais a l'arrivé, une ile magnifique !
• L'ile de Molêne : Un Peu plus de bateau a faire, mais une ile tout aussi sublime
• L'ile de seins : Je n'ai pas encore eu l'occassion de le faire, mais j'ai vue des video, c'était sublime !
Si Vous ne voulez pas faire de sortis en mer car c'est un peu couteux il y a :
• La Foret de Brocéliande !
• La Pointe saint-mathieu le soir : Le Soleil se couche a une vitesse sur la mer, a vue est juste magnifique !
Voila, Je viendrais peut etre en rajouter plus tard, mais le barbecue m'appelle : D
#6 04-06-2011 15:41:36
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
oh pedro franchement y a rien a voir la haut reste chez nous franchement moi j y suis allé a quiberon franchement pluie pluie al ile de belle en mer aussi pluie pluie en plein été je me serais cru en hiver chez nous
franchement a y retourné j y retournerais hahaha trop bon la bretagne surtout la bouffe le cidre je te conseille le quouinaman trop bon , si tu aimes sardine thon ect ect va a la belle l iloise c est une boite qui s occupe de ça trop bon jamais tu auras mangé une boite de thon comme ça
bon en principe pour moi l an prochain
mais va y le chemin est long mais ça vaut le coup mon poulet , tu pars en camion amenagé????
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#7 04-06-2011 16:22:15
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Petit Ajout :
▬ Lieu a passer :
• La Créperie dite du chateau d'eau : ( Je donnerais le nom exact quand je l'aurais retrouver ) : C'est une créperie panoramique aménager en haut d'un chateau d'eau, la vue est splendide, & les crépes délicieuse ... ( le cidre aussi mais chut :p )
Pour Repondre a Steph :
-- En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... Il ne pleut pas tout le temps, en ce moment nous avons 25°c environs depuis une bonne semaine et demi, ( une petite pluie entre deux mais bon ), Faut juste que sa tombe a la bonne période ! ( Fin Aout c'est un peu dur, moi je dis, juin c'est le meilleur moment ! ) : )
Bon Séjour parmis nous pédro : )
#8 04-06-2011 16:29:56
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
si tu passe par brocéliande va dire bonjour à guillotin et ses collègues...
sinon malgré ce que dit ma copine "y'a trop d'vent, y pleut,...", j'ai bien aimé faire un petit tour de la bretagne:
-bô pays
-nombreux parc et jardins botaniques
-bonnet rouge, duchesse anne, telenn du,...
-et bon, les crêpes c'est tout con mais c'est bon.
salut aux bretons!
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#9 04-06-2011 20:05:46
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Yop merci a vous pour vos plans, j'étudirais ça demain en détails.
De sur on va passer voir mon frangin qui taff a l'aber wrac'h, vers brest je crois.
Sinon Quiberon, et oui seb56 on va passer vers Vannes, ça peut étre cool une petite rencontre.
En effet on sera en camion aménagé donc si vous avez des plans spécifiques... Merci a vous!!!
#10 04-06-2011 22:43:16
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
pédro a écrit:
De sur on va passer voir mon frangin qui taff a l'aber wrac'h, vers brest je crois.
Sinon Quiberon, et oui seb56 on va passer vers Vannes, ça peut étre cool une petite rencontre.
En effet on sera en camion aménagé donc si vous avez des plans spécifiques... Merci a vous!!!
en bretagne c est le seul enfroit de france ou les fourgons et camping car ont la belle vie
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#11 04-06-2011 23:11:11
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
pédro a écrit:
Juste pour l'info, L'aber-Wrac'h c'est dans la commune de landéda, ( trés belle commune, j'y passe souvent : p ), & non dans celle de brest, mais c'est proches, en suivant les limitations de vitesse, & en prenant le temps d'admirer le paysage y'en a pour 40Minutes de route : )
J'espere pour toi que le temps sera comme celui d'aujourd'hui, a en mourir de chaleurs: D
#12 05-06-2011 21:46:55
- Marmouz
- Ouistiti
Salut pédro!
Si tu veux grimper des arbres sympa, il y a le parc de Suscinio à Ploujean (Morlaix).
Il y a de nombreux arbres remarquables, Pin Monterey de 30 ou 35 mètres, Charme, hêtre.
C'est souvent très calme, il y a même jamais personne a par les élevés du lycée agricole qui est juste à côté (au mois d'Août sa devrait aller).
Moi même lycéen, je grimpe souvent là bas; génial.
http://cpie.ulamir.com/spip.php?rubrique87
Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre.(Gandhi)