Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » point central double DYNAPRO V
#1 03-06-2011 16:22:17
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
point central double DYNAPRO V
Je vais faire une commande chez hévéa et j'ai vue ca : http://elagage-hevea.com/achat/materiel … ch-concept
Ca a l'aire vachement bien, plus agréable qu'une longe fixée sur les coté.
Quelqu'un l'a?
des avis?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#2 03-06-2011 17:20:17
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Re: point central double DYNAPRO V
Je l'ai pas, mais je comprend pas le rapport avec la longe fixé sur les cotés ?
peux tu m'éclairer ?
#3 03-06-2011 19:30:40
Salut Zarbre,
Je ne l'ai pas (because treemotion), mais pour les possesseurs de harnais à anneaux de pont ouvrant c'est LA solution pour être en véritable double ancrage. Et surtout utiliser la technique du double rappel de façon vraiment très fonctionnelle. Chaque rappel faisant ainsi travailler "son" pont dans l'axe de sa tension.
Attention chaque équipement ayant son avantage et son inconvéniant : si tu détériores un de tes ponts il te faut changer les deux (logique par définition mais le petit coup de scie mal placé peut très vite devenir coûteux, tu me diras au milieu d'un rappel de 60 mètres c'est pire...)
A +
Twiggy
#5 03-06-2011 21:13:55
Exactement !
Les montages manilles lyre tiennent du bricolage et ne me plaisent guère. Ces montages retirent la normalisation du harnais en question dommage donc vue le prix du harnais.
Les manilles lyre sont des connecteurs en pièces détachées destinées aux harnais Antec Miller : Abiès, Mélèze, morpho, butterfly ou encore dragonfly. Ca laisse pas mal de choix mais ne conviennent pas au montage sur le Treemotion notamment et quelques autres harnais.
Pour le double rappel je me connecteur sur le même central ou bien sur les anneaux latéraux (inférieurs reliés au central (technique de travail "en latéral")).
Ca ne change en rien ma critique plutôt possible qu'amène ce matériel sur le marché ainsi qu'aux techniques et harnais pouvant l'acceuillir.
Après chacun et libre de faire sa tambouille et toute connaissance de cause. Mais pour avoir testé trop de bidouille tue la bidouille et faire simple parfois c'est faire bien, se suffisant à l'objectif recherché.
Plus !
Twiggy
#6 03-06-2011 22:39:06
- zarbres
- Super Lémurien
p'tit loulou a écrit:
Je l'ai pas, mais je comprend pas le rapport avec la longe fixé sur les cotés ?
peux tu m'éclairer ?
C'est parfois inconfortable d'etre serré a cause de la tension d'une longe ou d'un double rappel fixé sur les anneau du coté et peut etre pire encore, quand tu ravale en tension tu te retrouve plus ou moins déséquilibré avant de te remettre droit.
Alors qu'avec ce matos tu dois etre tranquille.
Dernière modification par zarbres (03-06-2011 22:40:15)
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#7 03-06-2011 23:17:35
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Ah ok, je viens de comprendre, j'ai pas connu la période antérieur aux ponts centraux, dsl!
#8 04-06-2011 00:26:03
- zarbres
- Super Lémurien
p'tit loulou a écrit:
Ah ok, je viens de comprendre, j'ai pas connu la période antérieur aux ponts centraux, dsl!
moi non plus.
Sur ton harnais tu dois bien avoir des anneaux sur le coté pour ta longe sauf que là a part pour le démontage, t'en as plus besoin, rappel et longe sur le pont central ce qui je pense doit être plus agréable. capiche?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#9 24-11-2012 10:08:24
- Pierro
- Paresseux
zarbres a écrit:
Je vais faire une commande chez hévéa et j'ai vue ca : http://elagage-hevea.com/achat/materiel … ch-concept
Ca a l'aire vachement bien, plus agréable qu'une longe fixée sur les coté.
Quelqu'un l'a?
des avis?
Salut,
petit déterrage de post juste pour savoir si je peux monter ce double pont sur un butterfly.
Les petites manilles lyre qui fixe le pont ne semblent pas pouvoir accepter une boucle cousue + le ropeman. Changer de manille pour des plus grosses reviendrai à modifier l'EPI...?
A+
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » point central double DYNAPRO V