Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » demande d'avis sur centre de javols
#1 30-05-2011 14:52:11
- jutree
- Koala
- Lieu: briouze
demande d'avis sur centre de javols
Voilà, je cherche à faire un cs élagueur grimpeur.
Après m'être renseigner auprès d'un ami professionnel qui a passé son cs à tours-fondettes et qui connaît le centre de javols, il me l'a fortement déconseillé (javols).
Le truc, c'est que c'est pas très loin de chez moi et j'aurais aimé avoir des échos de ce centre, si vous le connaissez et ce que vous en pensez en gage de qualité formation
Merci
#2 31-05-2011 09:14:56
- jutree
- Koala
- Lieu: briouze
Re: demande d'avis sur centre de javols
Alors, personne ne peut me rencarder sur ce centre???
HEeeeeeellppppppppp,, sniff
#3 31-05-2011 22:10:47
- DE SCHEPPER
- Paresseux
- Lieu: Cestelnau Le Lez
Bonjour, je te le déconseille, (je ne peut pas t'en dire plus car cela tournerai dans la critique du centre et c'est interdit)
#4 31-05-2011 22:17:05
DE SCHEPPER a écrit:
Bonjour, je te le déconseille, (je ne peut pas t'en dire plus car cela tournerai dans la critique du centre et c'est interdit)
Avant de continuer merci de te présenter comme indiquer dans le règlement de ce forum. Dans la partie "Présentations"de celui ci.
Ensuite, donné un avis comme cela sans argumenter, je ne vois pas l’intérêt On peut donner son avis, positif ou négatif. Après il faut juste dosé son langage. Des choses qui ne t'on pas plu à toi dans ce centre, on peut être plu à d'autres. Une critique peut être constructive.
Olivier
#5 31-05-2011 22:22:15
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Jutree, a toi de te faire ta propre opinion, déplace toi, rencontre les formateurs de ce centre et d'autres centres également, chacun ses opinions, à chacun de se les aproprier...
#6 01-06-2011 00:51:04
- Plog
- Chimpanzé
- Lieu: cevennes
L'école forestière de Javols n'est pas trés loin de chez moi. Je crois qu'elle fait passer le CS depuis pas trés lontemps. Je ne connais pas les formateurs et je n'ai jamais travaillé avec un stagiaire de Javols (en élagage).
J'avoue que je serais aussi interréssé par des avis (argumentés bien sur) sur ce centre, par pure curiosité....
#7 01-06-2011 23:35:16
- nico48
- Ecureuil
- Lieu: rouergue
salut ,
je suis passé par javols l'an dernier où j'y ai obtenu mon CS.
donc voici quelques points en vrac :
tout d'abord le responsable de la formation a changé depuis l'an dernier (simple, disponible mais un peu caracteriel, perso je me suis très bien entendu avec lui) et son "assistant" actuel est un collègue de ma formation qui a été embauché et qui est un très bon grimpeur.
Javols : petit village perdu au fin fond de la lozère (il ne faut pas avoir peur de vivre en ermite !!!)
et avec le CS qui à commencé en janvier on avait 50cm de neige et jusqu'à -18°c (ça forge un homme)
le centre est une école forestiere, et qui dit école, dit des petits jeunes branl..rs et une ambiance peut etre un peu trop scolaire (pour moi qui me reconvertissait à 30 balais)
coté intervenants enfin profs et oui c'est une école !!! je dirait que c'est comme les gouts et les couleurs .... ou comme un cageot de fruits, il y a prendre et a laisser !!!
le site : l'école dispose d'une foret, très bien pour les chantier bucheronnage et de beaux hetres très agréables à grimper, ils ont aussi négocié un site avec des gros platanes d'environ 35m depuis cette année.
des chantiers écoles variés certains intéressants d'autres beaucoup moins (mais en fait c'est pareil dans le monde professionnel !!!)
voila voila, je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer, contacte moi par messages perso si tu veux plus de détails.
@+
"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."
#8 02-06-2011 08:45:24
nico48 a écrit:
...tout d'abord le responsable de la formation a changé depuis l'an dernier (simple, disponible mais un peu caracteriel, perso je me suis très bien entendu avec lui) et son "assistant" actuel est un collègue de ma formation qui a été embauché et qui est un très bon grimpeur...
Salut,
Prendre un ancien stagiaire (de l'année passée) comme assistant au responsable de formation,
je trouve ça très bizarre....
Soit c'est un grimpeur avec une énorme expérience derrière lui mais qui n'avait jamais passé de CS, soit c'est un bon grimpeur fraichement qualifié et sans trop d'expérience et là, ça fait peur!
Dans le cas où la deuxième hypothèse serait la bonne, ça montre bien la différence qu'il y a d'un centre à l'autre.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#9 02-06-2011 13:15:23
Knut a écrit:
soit c'est un bon grimpeur fraichement qualifié et sans trop d'expérience et là, ça fait peur!
Dans le cas où la deuxième hypothèse serait la bonne, ça montre bien la différence qu'il y a d'un centre à l'autre.
Non, pour former des apprentis il faut simplement être pédagogue, pas besoin d'avoir des cheveux gris...
Et la différence entre les centres se joue pas essentiellement sur l'expérience des formateurs, plus sur leur motivation et leur investissement si c'est de ce côté qu'on regarde
#10 02-06-2011 14:08:31
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Après,pour les cheveux gris,il y a la teinture ... ...histoire de se faire passer pour un petit jeune.
#11 02-06-2011 14:45:30
- nico48
- Ecureuil
- Lieu: rouergue
Knut a écrit:
nico48 a écrit:
...tout d'abord le responsable de la formation a changé depuis l'an dernier (simple, disponible mais un peu caracteriel, perso je me suis très bien entendu avec lui) et son "assistant" actuel est un collègue de ma formation qui a été embauché et qui est un très bon grimpeur...
Salut,
Prendre un ancien stagiaire (de l'année passée) comme assistant au responsable de formation,
je trouve ça très bizarre....
Soit c'est un grimpeur avec une énorme expérience derrière lui mais qui n'avait jamais passé de CS, soit c'est un bon grimpeur fraichement qualifié et sans trop d'expérience et là, ça fait peur!
pour compléter "l'assistant" avait trois années d’expérience avant de passer son CS, et je pense qu'il est bien plus formateur que certains cheveux blancs !!!
je n'ai pas d’expérience d'autres centres donc je ne peux pas comparer mais les examinateurs finaux eux viennent d'un peu partout du sud de la France et sont aussi évaluateurs dans d'autres centres.
pour conclure, d'après moi, peu importe le centre, tout dépend de l'investissement que tu y mets !
"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."
#12 02-06-2011 16:04:42
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
nico48 a écrit:
pour conclure, d'après moi, peu importe le centre, tout dépend de l'investissement que tu y mets !
ça n'engage que toi cette phrase , je trouve que c'est un tout !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » demande d'avis sur centre de javols