Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-08-2010 15:36:19

coupeur de bois
Chimpanz

Re: Chenilles proscessionnaires du chne

cypress.II a crit:

Bonsoir, sur notre commune, on fonctionne avec un piege totalement mcanique sans insecticide, sans pulvrisation,... allez jeter un coup d'oeil sur le site de " la msange verte ", l'copige est conu pour la processionnaire du pin mais il doit tre adaptable sur le chne.

comme tu le dis "efficace sur pin" mais il me semble inefficace sur chne.
cf: voir le cycle de reproduction et us et coutumes de la processionnaire du chne et non du pin (et oui ce ne sont pas les mmes)

#14 09-07-2012 23:49:44

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 59

Et c'est reparti encore cette anne :
http://www.leparisien.fr/moisson-78840/ … ---12309@1

#15 10-07-2012 19:34:14

janpom
Ouistiti
Lieu: lyon
ge: 34

Et maintenant (le post est de 2007), y a t'il de nouveaux moyens de lutte contre la process du chene, comme l'copiege et le piege phromones pour celle du pin?

"La seule rvolution possible, c'est d'essayer de s'amliorer soi-mme, en esprant que les autres fassent la mme dmarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)

#16 10-02-2013 10:10:10

cime
Ouistiti

je confirme le pouvoir urticant des chenilles du chne j'ai un chantier avec environ 400 chnes je suis oblig de prendre des antihistaminiques la veille et le jour de l'intervention sinon c'est lenfer j'ai des plaques rouges partout ou j'ai du frottement les coudes le cou et les poignets

#17 13-03-2013 09:35:43

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten

Ben non depuis 2007 y a pas grand chose de neuf. Les villes du coin ont tests plusieurs systme, le plus efficace, c'est encore l'enlvement manuel. On enlve tout et comme il pleut souvent mme en t a nettoie les arbres puis ruisselle jusque dans le sol finito.

Climbing is not a crim, the trees are good

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire