Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-08-2010 15:36:19

coupeur de bois
Chimpanzé
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 121

Re: Chenilles proscessionnaires du chêne

cypress.II a écrit:

Bonsoir, sur notre commune, on fonctionne avec un piege totalement mécanique sans insecticide, sans pulvérisation,... allez jeter un coup d'oeil sur le site de " la mésange verte ", l'écopiège est conçu pour la processionnaire du pin mais il doit être adaptable sur le chêne.

comme tu le dis "efficace sur pin" mais il me semble inefficace sur chêne.
cf: voir le cycle de reproduction et us et coutumes de la processionnaire du chêne et non du pin (et oui ce ne sont pas les mêmes)

Hors ligne

 

#14 09-07-2012 23:49:44

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Chenilles proscessionnaires du chêne

Et c'est reparti encore cette année :
http://www.leparisien.fr/moisson-78840/ … ---12309@1

Hors ligne

 

#15 10-07-2012 19:34:14

janpom
Ouistiti
Lieu: lyon
Âge: 35
Date d'inscription: 10-03-2012
Messages: 72

Re: Chenilles proscessionnaires du chêne

Et maintenant (le post est de 2007), y a t'il de nouveaux moyens de lutte contre la process du chene, comme l'écopiege et le piege à phéromones pour celle du pin?


"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)

Hors ligne

 

#16 10-02-2013 10:10:10

cime
Ouistiti
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 34

Re: Chenilles proscessionnaires du chêne

je confirme le pouvoir urticant des chenilles du chêne j'ai un chantier avec environ 400 chênes je suis obligé de prendre des antihistaminiques la veille et le jour de l'intervention sinon c'est lenfer j'ai des plaques rouges partout ou j'ai du frottement les coudes le cou et les poignets

Hors ligne

 

#17 13-03-2013 09:35:43

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Chenilles proscessionnaires du chêne

Ben non depuis 2007 y a pas grand chose de neuf. Les villes du coin ont testés plusieurs système, le plus efficace, c'est encore l'enlèvement manuel. On enlève tout et comme il pleut souvent même en été ça nettoie les arbres puis ruisselle jusque dans le sol finito.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]