Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-05-2011 18:30:59

eddy
Chimpanzé
Lieu: quissac

Re: problème d'ethique besoin d'aide

forrest grimp a écrit:

L'avantage que je vois dans la taille des platanes c'est primo sensibilisation à l'oidium,deuxio aux tigres,tercio contamination du chancre etc...
Mais je concois que dans certaines conditions on fasse ce type de taille et d'ailleurs j'ai qq arbres que j'entretien de cette façon  sad ...mais aucun dont c'est moi qui ai choisi ce type de taille pour la plupart c'est des arbres taillés de cette façon depuis des décennies et qui ont une haute valeur pour leurs propriétaires ce qui ne semble pas être le cas présent.
Au plaisir de te lire,à+.

Pour la valeur au niveau du proprio ce n'est pas le cas par contre entretenu en tête de chat depuis sa formation et avec beaucoup de valeurs pour les voisins du nouveau proprio qui d'ailleurs ont toujours participer à l'entretient de ce dernier!!

Je ne suis pas du tout pour le fait de rabattre les arbres, les contenir dans un verre d'eau alors qu'ils étaient contenus dans une piscine olympique. Je ne pense pas faire partie des "tawaneurs" enfin j'espère!! Je crois que t'a l'impression que je veut mettre un platane de 40m en tête de chat à 6m18 comme le veut le client mais pas du tout!!

Par contre pour l'oidium et le tigre!!!! pourquoi une taille ralentirai leur prolifération?
A +

lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/

#14 30-05-2011 18:57:26

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Par contre pour l'oidium et le tigre !!!! pourquoi une taille ralentirai leur prolifération?

Je doute que Forrest parlait de ralentissement...
Ah ! L'Ethique c'est pas fait pour que les hommes s'entendent. (il n'y a qu'à voir les religions ce que ça a donné et ce que ça donne encore).
Il n'y a pas de morale dans la nature et le problème c'est que l'arbre de ville est depuis sa plantation... dénaturé.
On aura autant de points de vue que d'hommes et aucun ne sera mieux qu'un autre (à mes yeux) tant qu'ils seront du regard humain pour l'humain.
Si tu regardes du point de vue de l'arbre Forrest n'est pas loin de la vérité (si on peut parler de vérité pour les choses naturelle) et nous n'existont plus, nous élagueur.

Elle est pas belle l'Ethique ?

#15 31-05-2011 07:37:41

eddy
Chimpanzé

TWIGGY a écrit:

Si tu regardes du point de vue de l'arbre Forrest n'est pas loin de la vérité (si on peut parler de vérité pour les choses naturelle) et nous n'existont plus, nous élagueur.

Tout à fait d'accord!!  Mais y'aura toujours du bois mort pour nous !! bien que l'arbre s'en occupe aussi!! Bref encore un boulot créé pour dénaturer l'environnement! soldat-tir
Je pensai qu'en passant de chimiste à arboriste grimpeur je faisais un grand pas en avant pour la nature mais en fait..............ben c'est la même sans produits chimique!!! Bon allé aujourd'hui suppression du bois mort dans 3 cèdres   peace

lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,

#16 31-05-2011 21:46:17

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut Eddy,

Excuses moi je pensais que pour sauvegarder ce platane "magnifique" tu avais proposer une conduite en têtes de chat bien tardive   hmm en te lisant je m'apperçois que ce n'est pas le cas  tongue car cela nous est bien difficile de  corriger les erreurs de plantation et je préfère souvent un abattage mais si tu as réussi à sauver cet arbre sans trop de préjudices pour sa santé tant mieux! c'est toujours difficile d'imaginer sans voir des photos du sujet  siffle

Essaies de faire des tofs la prochaine fois c'est plus parlant!

eddy a écrit:

par contre entretenu en tête de chat depuis sa formation .... Je crois que t'a l'impression que je veut mettre un platane de 40m en tête de chat à 6m18 comme le veut le client mais pas du tout!!

Dernière modification par forrest grimp (31-05-2011 21:46:47)

#17 31-05-2011 23:21:37

eddy
Chimpanzé

Pour l'instant et j'espère que ça va durer  siffle , je n'ai jamais fait ça (rabattre de gros sujet "trop haut" pour le client, ou d'étêtage), j'ai refusé sur un chantier et fait plusieurs foies changer d'avis des clients  bic et chaque foie que je part d'un chantier ou il devait y avoir un "rabattage" et que je ne l'ai pas fait, je suis trop fier Bravo  alors je crois vraiment que je continuerais à refuser les chantiers comme ça si le client persiste!  Arbre-01

alors, seulement,

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire