Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-05-2011 23:15:01

eddy
Chimpanzé
Lieu: quissac

problème d'ethique besoin d'aide

Salut tout le monde,

Lundi je dois abattre un magnifique platane pour la simple raison que le nouveau proprio de la maison ne veut pas d'arbre, il a d'ailleurs l'air très c...n. Il est très beau, parfait état une belle taille serait parfaite mais monsieur ne veut pas s'emmerder avec un arbre!! trop de feuille....qui pourraient boucher la chenaux ou alors à ramasser ou je ne sais quoi bref un c.n (je me répète) bref vous lui poserai un lapin et lui dirai d'aller se faire foutre sachant que c'est 300€ pou démonter avec juste une charpentière au dessus d'une toiture en tolle et après c'est à envoyer en direct. bref c'est que 300€ pour 5-6h de taf!!!! j'ai pas très envie de le faire mais c'est toujours 300€. bref sorti de l'apéro c'est chaud!!!!!

lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/

#2 29-05-2011 00:31:14

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

Re: problème d'ethique besoin d'aide

Je te comprend, des gars comme ca y en aura tjs.
Ca fait tjs mal au coeur d'abattre un  bel arbre.
Peu importe ce que tu décides, l'arbre sera abattu alors je pense que c'est mieux que ce soit quelqu'un comme toi qui le fasse avec ta sensibilité plutot que quelqu'un qui s'en foute; et ca te fera 300€.
C'est comme ca que je résonne maintenant....

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#3 29-05-2011 07:29:38

fileasfog
Ecureuil

Tant que c'est de l'abattage......pas de stress, juste des regrets.

Bon courage a toi

#4 29-05-2011 09:43:55

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

#5 29-05-2011 19:10:45

eddy
Chimpanzé

J'ai vu les voisins qui se proposent même de payer l'entretient à l'année et en plus les nouveaux proprio en ont déjà abattu 2 aussi beau!!! Je sui plus très sûr d'avoir 300€! et uis s je le fait pas ça me fera de la pub!! Arbre-01

lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,

#6 29-05-2011 21:07:52

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

et uis s je le fait pas ça me fera de la pub!!

Tu ne bosses pas et ça te fait de la pub... Je suis intéressé par cette méthode de communication. Ca donne quoi dans les faits ?

#7 29-05-2011 21:44:15

eddy
Chimpanzé

et bien les voisins pourrons parler de moi en disant que je ne fait pas n'importe quoi! Que je respecte vraiment les arbres!
t'y crois pas?

alors, seulement,

#8 30-05-2011 06:03:30

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

C'est un peu à double tranchant. Mais si j'étais à ta place je ferais suivant mes convictions.
Mais perso je ne cérébraliserais pas tant. Si les proprios sont bourrus et décidés je couperais cet arbre. On est bien d'accord que ce n'est pas de la Tawa ?
Après si refuser un abattage t'apporte un autre travail tout aussi rentable alors pourquoi pas...
Bonne chance à toi dans ton choix,
Salut,
Twiggy

#9 30-05-2011 09:24:20

eddy
Chimpanzé

Et voila j'ai sauvé un platane!!! Et par la même occasion trois platanes à tailler pour septembre! dont un à entretenir en tête de chat tout les ans!
Bon du coup j'ai pas de taf aujourd'hui  lol
Plus1

alors, seulement,

#10 30-05-2011 13:27:51

forrest grimp
Membre vénérable

Salut,

Chouette un tétard de plus!...fais quand même gaffe avec l'éthique!

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=3168

#11 30-05-2011 13:58:34

eddy
Chimpanzé

pas de tétard des entretien de tête de chat.
T'es contre l'entretien?
C'est un peu à mon avis la meilleurs solution de garder un arbre dans un volume défini (par l'homme) et pour cohabiter l'homme adapte l'arbre à son environnement surtout en ville.
Bref je préfère ça à un abattage

alors, seulement,

#12 30-05-2011 14:48:12

forrest grimp
Membre vénérable

eddy a écrit:

T'es contre l'entretien?
Bref je préfère ça à un abattage

Salut,
Euh! oui je suis contre la taille des arbres embara5 ... tu dis quoi? que c'est un forum d'élagueurs ...oui merci j'avais remarqué! et je ne suis pas ici pour me faire des copains  hmm

Quand tu dis adapter l'arbre à son environnement je suis d'accord mais pour moi c'est à la plantation que ça se passe aprés ben!...c'est trop tard et un platane c'est 20 ou 40 mêtres de haut point barre!
L'avantage que je vois dans la taille des platanes c'est primo sensibilisation à l'oidium,deuxio aux tigres,tercio contamination du chancre etc...
Mais je concois que dans certaines conditions on fasse ce type de taille et d'ailleurs j'ai qq arbres que j'entretien de cette façon  sad ...mais aucun dont c'est moi qui ai choisi ce type de taille pour la plupart c'est des arbres taillés de cette façon depuis des décennies et qui ont une haute valeur pour leurs propriétaires ce qui ne semble pas être le cas présent.
Au plaisir de te lire,à+.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire