Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-11-2006 08:51:09

yo
Paresseux
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 6

Re: un bon élagueur : doit on être cordistes, bûcheron, ou paysagiste

cheers merci pour ta reponse, en faite, j'ai deja un patron, je bosse à double plein temps, et je cherche le moyen de faire autre chose, et votre métier me plais, c'est pour cela que j'essaye de me renseigner, afin de me reconvertir  siffle

Hors ligne

 

#14 21-11-2006 21:24:43

copain des bois
Ouistiti
Lieu: Clermont-Ferrand
Âge: 46
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 33
Site web

Re: un bon élagueur : doit on être cordistes, bûcheron, ou paysagiste

yo a écrit:

SLT  /:)MERCI POUR TA REPONSE UN PEU PLUS MOTIVANTE QUE LES AUTRES fouet TON STAGE DURE COMBIEN DE TEMPS? sad ET LE COUT STP embara5

bonjour,
pour ma part je suis en CIF, dans la formation y'en a qui sont pris en charge par les assedics et ceux qui n'ont rien obtenu sont pris en charge par le conseil régional auvergne tongue

La formation coute aux alentours de 6000€, que pour les frais pédagogiques. Ils nous prêtent les tronços et les EPI en début de stage. Il nous a fallu acheter les EPI assez rapidement (env. 600€) siffle. Sinon il faut aussi pensez à son hébergement.

voilà quelques infos qui pourront peut-etre te servir helloww

Dernière modification par copain des bois (21-11-2006 21:25:40)


Sauvez un arbre, mangez un castor...

Hors ligne

 

#15 14-12-2006 19:33:37

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: un bon élagueur : doit on être cordistes, bûcheron, ou paysagiste

amis arbo-branchés!!
le metier de grimpeur necessite à mon avis plus de passion que d'autre choses!
lorsque j'ai passé mon CS, j'ai vu des bucherons d'expérience incapable de faire une belle entaille à 15 m dans un arbre, des ex-etudiants en recherche de job qui apprennaient très vite les bases du métier et des fous de grimpe sur cailloux qui galèraient un peu car il y a une différence avec l'escalade, c'est qu'on travaille pendu après une corde! donc pour moi si tu as la passion des arbres et du respect des etres vivants qu'ils sont, y'a moyen d'etre un bon grimpeur arboriste!!!
à bon entendeur!!!!!!!!

Hors ligne

 

#16 21-01-2007 11:19:32

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: un bon élagueur : doit on être cordistes, bûcheron, ou paysagiste

C'est vrai qu'une formation de Paysagiste et de bûcheron est un plus.
Pour ma part, je ne viens pas du tout de ce milieu là, je suis acteur (à part l'appel du vide, y a pas grand chose en commun).
Les formateurs de Nerac m'ont pris en Formation pour adulte à la motivation. Et comme je faisais un peu d'escalade je me suis bien demérdé en déplacement le jour des qualifs.
J'ai eu un financement Régional ; 500€/mois c'est pas le Pérou mais ça aide.
Pour rattrapper le retard au niveau botanique et biologie, j'ai du cravacher un peu plus que les autres, mais l'entraide était de rigueur danscette promo.
Pour ce qui est de l'utilisation d'un tronko, j'ai fait  2 mois dans le mikado géant aprés la tempête 99, on peut pas rêver mieux  lol


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#17 21-01-2007 13:08:56

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: un bon élagueur : doit on être cordistes, bûcheron, ou paysagiste

Salut,

j'ai fait  2 mois dans le mikado géant après la tempête 99

Très bien cette phrase, j'aime bien  smile

Olivier

Hors ligne

 

#18 21-01-2007 13:48:23

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: un bon élagueur : doit on être cordistes, bûcheron, ou paysagiste

Pour ma part je pense qu'une bonne base en bucheronnage ainsi qu'une bonne appréhension de la grimpe sont des bases très fortement recommandées pour être arboriste-grimpeur. Toute la partie théorie s'aquière avec la motivation et l'autonomie qui sont deux qualitées indispensables pour pouvoir exercer la profession. Voila bien sur un bon physique et bien venu pour évoluer rapidement mais ca je pense que tout le monde sen doutez.
Voila Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]