Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-06-2007 12:15:02

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Une idée pour remonter le tous ?

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais bien savoir si vous aviez des idées pour évacuer ce genre de démontage car moi je sèche.

Le démontage, c'est l'Araucaria qui se trouve à droite de la photo (un petit monstre) :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Araucaria-01.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Araucaria-02.jpg

Avec peu de place autour :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Araucaria-03.jpg

Alors le but, c'est de savoir comment remonter tous cela sur la route pour l'évacuer.

- On ne peut pas utiliser une grue de levage car pas assez de place et de plus je ne suis pas sur que cela fonctionne car la route est carrément au dessus et beaucoup trop loin. Et de plus, le pilote de la grue ne peux rien voir de la route à cause des arbres qui se trouve devant.

Donc comment faite vous quand cela vous arrive, car franchement je me vois pas remonter chaque billot (couper tous petit en plus  Colere ) tous en haut en passant par des escaliers (voir la petite vidéo ci dessous) du pied de l'arbre jusqu'à la route du dessus avec deux escalier différents :

Flash non détécté

Donc à par l'huile de coude, je ne sais pas comment faire. Je pose juste la question au cas ou une personne avait une idée mais je connais déjà la réponse !!!

A plus

Olivier

Hors ligne

 

#2 05-06-2007 12:44:54

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Une idée pour remonter le tous ?

salut ! il n'y a pas moyen de fendre et de laisser le bois du fût rangé sur place ? pour le branchage, n'y a t'il pas possibiliter de bruler ?


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#3 05-06-2007 13:12:47

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Une idée pour remonter le tous ?

salut olivier,
j'ai déja eu ce genre de situation mais les pins plantés à proximité de la route ou était le broyeur+camion nous ont permis de tous remonter avec un mouflage.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Sam/mouflage-elagage-01.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Sam/mouflage-elagage-02.jpg

C'était ça ou l'escalier. Avoir si tu as un arbre qui permetrait de réduire le trajet de l'evac.
bon courage pour ton chantier(elle fait pas rigoler cette montée d'escalier avec un billon sur le dos)
a plus

Hors ligne

 

#4 05-06-2007 15:16:55

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Une idée pour remonter le tous ?

Salut

Effectivement comme dit mathieu le plus simple serait de tous bruler sur place mais peutetre que le client ne le souhaite pas, et peutetre qu'il y a une interdiction de faire du feu à cette epoque en Corse ? (on peut toujours le faire plus tard)

Sinon il y a peut etre un moyen un peu plus loin d'avoir une pente sans escaliers ou on pourait instaler un treuil pour remonter les billots meme en demontant une cloture ou en ouvrant un passage. Sinon ça va etre un boulot de fou  yikes   yikes   yikes

A+
Polo

Hors ligne

 

#5 05-06-2007 15:53:06

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Une idée pour remonter le tous ?

valorise un max en bois de chauffage et pour les petite branchages brule peut etre ou sinon loue un p'tit broyeur style maestro , est tu pourrait alors valorisé les copeaux en paillage

Hors ligne

 

#6 05-06-2007 16:10:48

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Une idée pour remonter le tous ?

Salut à tous,

salut ! il n'y a pas moyen de fendre et de laisser le bois du fût rangé sur place ? pour le branchage, n'y a t'il pas possibiliter de bruler ?

Pour les branches pas de souçi, c'est prévu en brûlage mais je parlais surtout des billots. Mais pour fendre : tu parlais de partir en vacances et de travailler parcque moi fendre, c'est pas mon truc en été et en Corse....   wink  mais il y a la mer à côté, tu pouras de rafraichir   smile .

Et puis on ne peut faire descendre aucun engin mécanique mêmeun "petit". Aucun moyen.

j'ai déja eu ce genre de situation mais les pins plantés à proximité de la route ou était le broyeur+camion nous ont permis de tous remonter avec un mouflage.

L'idée est bonne mais là il faut que je retourne sur le terrain pour voir si il y a une possibilté mais j'ai un doute....

Sinon il y a peut etre un moyen un peu plus loin d'avoir une pente sans escaliers ou on pourait instaler un treuil pour remonter les billots meme en demontant une cloture ou en ouvrant un passage.

J'y avais penser mais auucne possibilté de ce côté aussi.

Je croix qu'on est parti pour ce faire cela en "roulade" dans les escaliers....  lol   lol ... et si un billot nous échappe, c'est diretement à la mer.

A +++, je vais voir pour le mouflage... merci.

Olivier

Hors ligne

 

#7 05-06-2007 16:18:23

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Une idée pour remonter le tous ?

salut oilivier vois si tu as un arbre a coté en haut de la route ; et bien  tu montes une tyrolienne avec un treuil  avec moteur diesiel ; ou un systeme de mouflage comme sam t a montré je pense que ca sera le seul syteme a faire ou alors; il ya une autre solution si tu as  un passage  a cote dans le jardin qui monte jusqu a la route tu fais avec un treuil ou palan ou mouflage ?, tu mets un traineau et tu remonte tes billots et branches dessus voila moi je l ai fais sur un terrain escarpé pour remonter du bois de chene coupe en 50cm il suffit de bien preparé ton chemin et c est parti voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 05-06-2007 18:58:45

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Une idée pour remonter le tous ?

petite visite du chantier et tout ! la classe !

tu l'as donné toi même la réponse :

... et si un billot nous échappe, c'est diretement à la mer.

Oups ! la dizaine de billons c'est échappé de mes mains!...  siffle

lol bien entendu... (quoi que j'ai vu partir quelques arbres entiers dans l'isère ni vu ni connu...  hmm )

effectivement je pense que tu devrais faire une "schlitte" mais qu'il faudra remonter au lieu de descendre... certainement avec un moufflage depuis le haut de l'escalier, sur les marches ça devrait bien glisser...

ou sinon y'a le merlin... Accord  à la fraîche (si ça existe encore en juin par chez toi)

bon courage...

Hors ligne

 

#9 05-06-2007 19:09:25

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Une idée pour remonter le tous ?

Salut renoctambule,

quoi que j'ai vu partir quelques arbres entiers dans l'isère ni vu ni connu...

et imagine le beau billot qui dérive tranquillement vers le port de Bastia pas très loin, je ne suis pas là si il rencontre un voilier...  siffle ... ou qu'il flotte tous tranquillement dans le vieux port de Bastia...  smile

A +++

Hors ligne

 

#10 05-06-2007 19:14:47

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Une idée pour remonter le tous ?

et ben voilà !!!
tu loue un bateau et tu les évacue par la mer..  tongue

rien de sorcier tout de même !!!

  wink

Hors ligne

 

#11 05-06-2007 20:08:57

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Une idée pour remonter le tous ?

salut olivier corsé ton histoire   lol   lol  bon moi j'ai une une petit idée mais sa demande un temps de ouf et je pense un cout de ouf !!!!!!
donc j'y vais !!!!
voila pourquois pas une grue  qui avec son bras  irais au plus pres du sujet !!!
qui te descendrais une palette bien renforcé et qui surporterais un maximum de billot !!! bien sur il faut un homme sur la route pour recevoir la marchandise !!!
maintenant dite moi si mon idée est bonne !!! ou pas !!! Merci


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#12 05-06-2007 20:32:26

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Une idée pour remonter le tous ?

renoctambule a écrit:

et ben voilà !!!
tu loue un bateau et tu les évacue par la mer..  tongue

rien de sorcier tout de même !!!

  wink

c'est pas si bete !  Surf

sinon pour la proposition ca marche ! je viens fendre tout ca fin juillet contre l'aller/retour en 207 !!! Superman

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (05-06-2007 21:05:49)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]