Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-05-2011 12:02:01

al
Koala

french chainsaws

I'm interested in one question:
in more than 20 years working in workshop I've seen thousands of chainsaws from many trademarks. a part from a couple of ver very old chainsaw (40'-50') I've never met a french trademark. It's strange 'cause France is full of forests and I'm sure that there are french producers of chainsaws. Does anybody knows something about french producers?

on line translation (I hope correct...I don't speak french):

Je suis intéressé dans une question : Dans plus de 20 ans travaillant dans l'atelier j'ai vu milliers de tronçonneuses de beaucoup de marques commerciales une partie de quelques ver la très vieille tronçonneuse (40'-50') je n'ai jamais rencontré une marque commerciale française. C'est étrange ‹ France de cause est pleine de forêts et je suis sûr qu'il y a des producteurs français de tronçonneuses. Fait n'importe qui sait quelque chose des producteurs français ?

#2 13-05-2011 23:44:02

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

Re: french chainsaws

je ne connais pas de marque francaise.

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#3 14-05-2011 02:13:38

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

"Fondée en 1946 par Paul Pierre Klomp, PPK a été l'un des premiers fabricants français de tronçonneuses. A l'époque, une tronçonneuse équipée d'un moteur de 350 cm3 de cylindrée pesait 60Kg..." 
http://www.ppk.fr/presentation.html

mais depuis , y a beaucoup plus léger...  Bart
http://dai.ly/cxAymb
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … mp;cad=rja

Humour

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

#4 14-05-2011 11:15:45

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Oui et y a Pellenc, la tronço électrique, je crois que c'est français non ?

#5 14-05-2011 11:46:25

The-Smiiles
Petit Polatouche

apex a écrit:

"Fondée en 1946 par Paul Pierre Klomp, PPK a été l'un des premiers fabricants français de tronçonneuses. A l'époque, une tronçonneuse équipée d'un moteur de 350 cm3 de cylindrée pesait 60Kg..." 
http://www.ppk.fr/presentation.html

mais depuis , y a beaucoup plus léger...  Bart
http://dai.ly/cxAymb
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … mp;cad=rja

Humour

Ouch ! A 60Kg la tronçonneuse, autant garder une Hache lol

Ta tronçonneuse manuel doit etre super pratique pour les abbatages de gros arbres ^^

#6 16-05-2011 04:46:55

tony02100
Super Polatouche
Site web

#7 16-05-2011 10:48:00

al
Koala

thanks for the info. I didn't know PPK. For the Motobecane I knew it had a small production of chainsaws...untill the middle of the seventies...but that one posted by tony02100 looks like a Poulan of the '70s in motobecane version.
Anyway I was asking info about french trademarks actually and now producing chainsaws. For example in Swden there are Husqvarna and Jonsered (now parts of the same group Electrolux). In Germany Dolmar, Stihl, Solo. In Italy Alpina/Castor and Efco/Oleomac. They are still producing and selling saws...in France?
I'm very interested in this because, as I said, France has many forests and even a great tradition in building motors and engines...

on line translation:

Grâce à l'info. Je ne sais pas). Pour le Motobecane je savais qu'il avait une petite production de tronçonneuses ... jusqu'au milieu des années 70 ... mais que l'un affichés par Tony02100 ressemble à un Poulan du ' 70s en motobecane version. De toute façon, je demandais info de marques françaises produisent réellement les scies à chaîne. Par exemple, dans la il n'y a sont husqvarna, de Jonsered (aujourd'hui parties du même groupe electrolux). Dans l'Allemagne Dolmar, Stihl, Solo. En Italie Alpina/Castor et Efco/Oleomac.
Je suis très intéressé à cette question parce que, comme je l'ai dit, la France a beaucoup de forêts et même une grande tradition dans le bâtiment et les moteurs ...

Dernière modification par al (16-05-2011 11:03:32)

#8 14-06-2013 16:25:50

PELLENC
PARTENAIRE
Lieu: Pertuis
Site web

Good afternoon,

PELLENC is a French group with an international presence, founded in 1973. In close contact with our clients, we have 40 years of innovation that we place at the service of professionals in green areas, wine growing, olive growing, and orcharding.
From 2008 we produced power tools equipment for forestry, landscapers, municipalities... In this range of tool, we offer electric chainsaw working on backpack battery wich allows you to work a full day without recharching the battery.

PELLENC is the only builder in the world to propose an entire rage of professional tools that work
with a lithium ion battery for use in parks, gardens, local communities, orchard and vineyard.

The most advantages to use our tools:
- Profitability with an amortization of the battery within 100 days of use
- No noise nuisance due to the electric motor
- Low vibration
- No exhaust gas emission
- Easily transportable tools
- Time-saving
- No tank to fill with gazoline
- ...

For more information, please click on the link below to reach our website:
http://www.pellenc.com/gct/en/index.aspx

Hoping that you will be convinced by our tools

Regards

PELLENC
Division Green & City Technology - http://www.pellenc.com/gct/
Recherche de revendeurs : http://www.pellenc.com/gct/rechercher-u … uteur-gct/
Vidéos : www.youtube.com/user/PellencGroup

#9 17-06-2013 20:58:36

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

PELLENC a écrit:

Good afternoon,

PELLENC is a French group with an international presence, founded in 1973. In close contact with our clients, we have 40 years of innovation that we place at the service of professionals in green areas, wine growing, olive growing, and orcharding.
From 2008 we produced power tools equipment for forestry, landscapers, municipalities... In this range of tool, we offer electric chainsaw working on backpack battery wich allows you to work a full day without recharching the battery.

PELLENC is the only builder in the world to propose an entire rage of professional tools that work
with a lithium ion battery for use in parks, gardens, local communities, orchard and vineyard.

The most advantages to use our tools:
- Profitability with an amortization of the battery within 100 days of use
- No noise nuisance due to the electric motor
- Low vibration
- No exhaust gas emission
- Easily transportable tools
- Time-saving
- No tank to fill with gazoline
- ...

For more information, please click on the link below to reach our website:
http://www.pellenc.com/gct/en/index.aspx

Hoping that you will be convinced by our tools

Regards

Tu peux nous faire la même en français, s'il te plait !   lol

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

#10 17-06-2013 21:06:18

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

PELLENC un écrit :

Bon après-midi,

PELLENC est un groupe français avec une présence internationale, fondée en 1973. Dans le contact proche avec nos clients, nous avons 40 ans d'innovation que nous plaçons(situons) du service de professionnels dans des zones(domaines) vertes, la croissance de vin, la croissance d'olive et orcharding.
De 2008 nous avons produit l'équipement d'outils électriques pour la sylviculture, des paysagistes, des municipalités... Dans cette gamme d'outil, nous offrons la tronçonneuse électrique marchant sur la batterie(pile) de sac à dos wich vous permet de marcher un jour plein(complet) sans recharching la batterie(pile).

PELLENC est le seul constructeur dans le monde pour proposer une colère entière d'outils professionnels qui marchent avec une batterie au lithium pour l'utilisation dans des parcs, des jardins, des communautés locales, le verger et le vignoble.

La plupart des avantages d'utiliser nos outils :
- Rentabilité avec un amortissement de la batterie(pile)

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#11 17-06-2013 21:09:25

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Et le reste, désolé .
Aucune nuisance phonique en raison du moteur électrique
- Vibration basse
- Aucune émission de gaz d'échappement
- Outils Facilement transportables
- Gagnant du temps
- Aucun réservoir(char) pour se remplir de gazoline
-...

Pour plus d'informations, cliquez s'il vous plaît sur le lien ci-dessous pour atteindre notre site Web :
Http: // www.pellenc.com/gct/en/index.aspx

L'espoir que vous serez convaincus par nos outils

Respects

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#12 17-06-2013 21:33:43

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

Très sympa de ta part Gribou mais ils auraient pu mettre une traduction avec toutes les machines à vendanger et autres qu'ils vendent chez nous...à propos, Pertuis, c'est la banlieue de Londres ? Je plaisante mais déçu quand même !

PS: si tu es revendeur Pellenc, Gribou, alors désolé mais je ne le savais pas.   wink    lol

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire