Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-05-2011 12:51:48

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Re: aide

Alors, oui ou non ?
Il faut me dire si tu es intéressé ou pas, le silence radio n'est pas commode pour organiser un emploi du temps.

Dernière possibilité lundi.

20-05-2011 12:51:48

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 22-05-2011 23:46:47

mathieustihl
Ecureuil
Lieu: amiens

J'arrive pas a t'envoyé de mail. Le chantier on m laissé du Temps en esperant etre retabli a temps

#15 23-05-2011 00:52:58

Marc-Antoine
Membre vénérable

Tant mieux si tu arrives à réaliser ton chantier.

Mais si tu es limite en temps ou en forme, n'hésite pas à demander à nouveau.

#16 01-06-2011 23:18:38

mathieustihl
Ecureuil

Bon alors effectivement c'est un peu limite la forme alors il faudrait juste me couper les tetes combien tu prendrai pour juste ca? je fourni essence huile mangé et boisson lol

#17 02-06-2011 21:54:02

mathieustihl
Ecureuil

Bien sur ce message s'adresse a marc antoine

#18 03-06-2011 01:03:25

Marc-Antoine
Membre vénérable

Tiens, j'avais manqué le message précédent.

Je voyais à peu près ce qu'était qu'une trentaine de peupliers à coucher (en dehors de la présence ou non de broussaille, d'eau ...).
Mais là, je ne vois plus trop comment est ton chantier et le boulot à faire, genre un ou plusieurs jours.
Tous les arbres sont déjà parterre?
Bien rangé ou en gros bazar façon chablis?
qu'entends-tu par "juste couper les têtes" ? séparer la tête de la bille, démembrer la tête, ou la billonner entièrement?
La parcelle est où par rapport à Amiens? pour estimer le trajet un peu plus précisément.

#19 03-06-2011 08:50:48

mathieustihl
Ecureuil

En fait couper les couronnes qui sont encore sur les arbres car le truc est que je ne peut pas abattre comme ca car je ne dispose pas d'assez de longueur pour ne pas allez cher les voisins et c'est juste pour me couper environ 15metres a chaque arbre

#20 03-06-2011 11:51:38

aie aie aie
Petit Polatouche

ehoupage ou démontage avant abattage?

#21 03-06-2011 19:31:39

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Site web

29 peupliers une journee?????

"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

#22 03-06-2011 22:16:10

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

mathieustihl a écrit:

En fait couper les couronnes qui sont encore sur les arbres car le truc est que je ne peut pas abattre comme ca car je ne dispose pas d'assez de longueur pour ne pas allez cher les voisins et c'est juste pour me couper environ 15metres a chaque arbre

en une journée tout ça ça fait short , non ?  siffle
à force de parler c'est le mois de juin qui va filer (24 jours depuis le premier message)
bon moi je te fais un prix , 500 € à chaque messages supplémentaires  Humour   

à plus , courage

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#23 03-06-2011 22:19:43

mathieustihl
Ecureuil

Oui ehoupage

#24 03-06-2011 22:25:04

Marc-Antoine
Membre vénérable

Heureusement que tu as dit "juste" couper la tête.  lol

C'est de l'éhouppage ça. Ce n'est plus du tout pareil comme chantier.
Plus rapide qu'un démontage, certes, mais nécessite beaucoup plus de temps et d'énergie que de les abattre directement. De 1 jour, on va passer tranquillement à 4 - 5 à vue de (mon) nez.

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ton affaire, mais il me semble qu'il y a comme un souci dans l'objectif de ton chantier.

- si c'est pour avoir du bois de chauffage, surtout du peuplier de petit diamètre, tu aurais meilleur compte à l'acheter en grumes, plutôt que de dépenser presqu' autant pour n'avoir qu'un gros bordel par terre et les billes encore en l'air (bref, le plus gros reste à faire).

- si le deal avec ton client est de nettoyer la parcelle, il faut qu'il mette les moyens qu'il faut selon la situation du peuplement, du terrain ...  Si c'est compliqué, délicat, le budget augmente.
A la limite, le bois de chauffage devient un sous-produit très secondaire de l'opération.
Mais si tu te fais payer grâce au bois sorti, tu n'es pas sur la bonne parcelle. A moins que ce soit un cadeau (de ta part).
Si tu dois payer un gars en plus pour faire du spécial (et dangereux), tu vas pleurer.

Pour sortir un produit de faible valeur ajoutée, il faut soit travailler gratos  siffle , soit aller vite et faire un max de volume. Donc abattage direct, assisté éventuellement, mais ça doit dépoter.

L'éhouppage rentre dans la catégorie "produit à forte valeur ajoutée", soit pour le bois (grume remarquable), soit pour le service (zone "impossible", préservation des abords ...).

Tout dépend de la configuration de ton chantier :densité, disposition et forme des arbres, peuplement ouvert ou couronnes imbriquées, géométrie du terrain et des abords, zones à éviter ...).
Il faudrait vraiment aller sur place pour dire quelque chose de sensé (c'est ce que j'aurais dû dire au début, j'en devine qui rigolent).
Là, on ne sait pas grand chose, hormis que les arbres de diamètre 50 cm font 25 m de haut et qu'ils pourraient passer facilement s'ils étaient réduits à 10 m.
Tu pourrais faire un topo complet ?, je suis un peu loin pour aller faire un tour juste pour voir.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs