Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 11-05-2011 19:24:17
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
chaine qui se tend, se détend...??
Sur MS 200 T, suis dans l'arbre, je tronçonne, je l'arrete, je redémarre, j'accélère, la chaine bloque, elle est hyper tendu. Je la détend et rebelote, elle se bloque. J'ai remarqué qu'apres l'avoir détendu donc avec une tension normal, si je fais tourné la chaine à la main elle finit par se tendre et ne plus avancée alors je la redétend un peu, la tension est bonne, je travail avec et là, la chaîne est toute détendu...
j'aurais peut être pas dû couper un tas de branche et billons ensemble, c'est apres ça que la chaine s'est détendu. mais pourquoi ca perdure??
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#2 11-05-2011 19:46:58
- Plog
- Chimpanzé
- Lieu: cevennes
Re: chaine qui se tend, se détend...??
regarde si ta chaine est coorectement huilée (pompe à huile morte, saleté....).
#3 11-05-2011 20:38:51
zarbres a écrit:
Sur MS 200 T, suis dans l'arbre, je tronçonne, je l'arrete, je redémarre, j'accélère, la chaine bloque, elle est hyper tendu. Je la détend et rebelote, elle se bloque. J'ai remarqué qu'apres l'avoir détendu donc avec une tension normal, si je fais tourné la chaine à la main elle finit par se tendre et ne plus avancée alors je la redétend un peu, la tension est bonne, je travail avec et là, la chaîne est toute détendu...
j'aurais peut être pas dû couper un tas de branche et billons ensemble, c'est apres ça que la chaine s'est détendu. mais pourquoi ca perdure??
Vérifie tes maillons, il y en a un de tordu ou coincé.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#4 11-05-2011 22:52:17
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Je suis loins d'être un pro, mais, verifie tes maillonts, & laisse ta chaine se refroidire avant de la retendre, sinon quand elle refroidira, et que tu l'aura mis a une tension normal, elle se ressera, & sera donc trop tendus ! Aprés, le fait que tu tourne la chaine a la mains & se bloque me fou de gros doute, ... Je Demanderai au Mecano demain si j'y pense ( :
Cordialement !
#5 12-05-2011 00:55:50
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Je suis d'accord avec Plog : défaut de huilage de la chaine.
Les maillons se grippent et ne reviennent pas se mettre à plat sur la longueur du guide, donc la chaine se trouve raccourcie en apparence. Une lichette d'huile passe, le grippage lâche, et tu te retrouves avec 3 cm de jeu.
C'est bien au delà de la variation de tension obtenue entre la chaine chaude et la chaine froide.
J'ai remarqué que la 200T n'était pas une championne du graissage. Souvent en plus, la crasse vient boucher le trou d'huilage du guide, fréquemment en coupant à plat, façon abattage, et à vitesse modérée (comme j'aime). Un bon coup d'accélérateur à vide ( que je n'aime pas du tout) met l'huile sous pression et expulse le bouchon de cochonneries (paquet de sciure noircie expulsée par la chaine).
#6 12-05-2011 14:22:14
- zarbres
- Super Lémurien
merci je vais essayé.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#7 13-05-2011 00:13:51
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Et Merde ! Encore Zapper de demander ! Desoler, Je me renseigne quand meme, au cas ou ton probleme ne serais pas déja résolut : )
Cordialement Erwan !
#8 13-05-2011 10:14:25
- bosso
- Ecureuil
fais quand même attention de ne pas la resserer quand elle est chaude, ca pourrait faire des dégats
#9 13-05-2011 12:45:38
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Sayés, J'ai demander a mon Mecano, Sa Réponse :
• " La Chaine a un maillon de tordu, et sa bloque dans le nez du guide, ou bien c'est le nez du guide, qui est endomager, mais la la chaine ne bougerais pas plus qu'un chouille ! "
Donc c'est simple, tu change de chaine, si le probleme persiste vérifie ton guide, mais pense a verifier ta chaine actuel, et fait changez le maillon !
Cordialement !
#10 13-05-2011 21:00:14
- elagueur22
- Koala
- Lieu: France
sinon vérifie ton tendeur de chaîne
#11 13-05-2011 23:04:00
- zarbres
- Super Lémurien
ca la refait, que quand j'attaque du gros (gros chicost de cedre bien durs), j'essayerais avec une autre chaine, le guide n'a pas l'aire tordu, j'avais mis de l'huile sur la chaine, guide nettoyé, le debit d'huile était à donf, il semble que la conso soit normal.
Dernière modification par zarbres (13-05-2011 23:04:49)
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#12 14-05-2011 11:41:57
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
zarbres a écrit:
ca la refait, que quand j'attaque du gros (gros chicost de cedre bien durs), j'essayerais avec une autre chaine, le guide n'a pas l'aire tordu, j'avais mis de l'huile sur la chaine, guide nettoyé, le debit d'huile était à donf, il semble que la conso soit normal.
Que se soit du gros, du petit, ou meme dans le vide, si ta chaine a un maillon tordu, sa le fera toujours !
Cordialement !