Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 11-05-2011 14:11:41
- arbeal
- Chimpanzé
Bambous
J'ai taillé une haie chez des clients et leurs voisins a planté de l'autre coté de la clôture des bambous sans barrière anti rhizome bien-sur.
Des bambous poussent dans la haie de mon client et a proximité de la terrasse (carrelée) et de leurs piscine.
Perso j'ai entendu bcq de choses sur les bambous.
Je pense que les rhizome risquent de faire crever la haie oui/non ?
Et pour la terrasse et surtout pour la piscine y a t'il un risque ?
a savoir que la piscine en polystyrène a banché donc avec potentiellement des micro fissures par lesquels les rhizome peuvent passer.
Et pour finir a part venir avec une pelle mécanique pour retourner le terrain et enlever tous les rhizomes ou d'installer une barriere autour de la terrasse et de la piscine, y a t'il une solution moins radicale ?
Merci d'avance au connaisseurs de bambous.
#2 11-05-2011 17:20:04
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: Bambous
Salut, très très très dur à enlever (pour pas dire impossible)
Bon courage
A plus
#3 11-05-2011 17:24:49
- arbeal
- Chimpanzé
merci mais la tu m'aides pas vraiment
#4 11-05-2011 19:13:32
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
alors si tu veux te debarrasser de ça tu n as pas beaucoup de solutions , a part un desherbant foliaire systemique , ou un tracto a toi de choisir , car entre la piscine le carrelage et la haie ton client va aimer , a part de prendre un panda ou d ouvrir un magasin pour vendre les pousses de bambous c est bon en salade bon treve de plaisanterie , un bon coup chimique tant pis mais la il reste plus que ça!!!
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#5 15-05-2011 07:58:21
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
salut perso j'aime les bambou
voila un lien ou gen parle http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=5294
mais selon les regions c'est pas une foix par mois qu'il faut passer mais tout les 15j
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#6 15-05-2011 11:01:07
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Y a beaucoup de bambous comestibles...
#7 15-05-2011 11:59:40
- The Dude
- Koala
Salut!
Pour avoir beaucoup travaillé les bambous dans le sud et rencontré ce genre de problèmes voici ce que je peux te conseiller:
retourner le terrain de ton client à la mini-pelle sur 50cm de profondeur (seuil de développement des rhizomes) et d'installer un par-rhizomes le long de la clôture sur 60cm de fond.
en par-rhizome j'ai déjà utilisé du delta MS (isolant de fondation) ou de l'onduline.
Après je ne connais pas la longévité de ces matériaux.
In tartiflette we trust