Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-05-2011 00:49:03
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
comment conserver des rondelles?
...De bois genre dessous de verre.
J'en ai fait en robinier, pas de probleme mais avec chene rouges d'Amérique, c'est tout fendu au niveau des rayons médullaires. C'est quoi la technique? A l'abri de la lumière, au frais??
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
10-05-2011 00:49:03
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 10-05-2011 01:06:25
- fantome1
- Invité
Re: comment conserver des rondelles?
immergées au moins 6 mois dans l'eau, et séchées autant voir plus a l'ombre dans un endroit sec et aéré....
#3 10-05-2011 02:02:33
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
comme le dit Fantome un sechage le plus lent possible et pas hésiter a arroser par temps très sec
sinon autre technique consiste a donner un trait de scie circulaire jusqu'au cœur
en fait tu supprimes les tensions en créant une fente bien net
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#4 10-05-2011 15:45:08
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
pas vraiment de techniques miracle, le coup de l'immersion dans l'eau si t'es patient.
je tourne du bois depuis quelque temps et c'est un peu frustrant de voir des créations éclater, mais ça fait parti du jeu, le bois est un matériau vivant, et il n'en fait qu'à sa tête... des fois ça éclate, des fois ça se déforme et ça donne des trucs intéressants, et comme tu l'as remarqué ça dépend aussi des essences.
sinon t'as des bouches-pores qui existe, mais très chers, et plein de produits pas très bon.
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#5 10-05-2011 21:49:52
- barillo
- Petit Polatouche
Je leur met une sangle à cliquet poid lourd autour et je serre à mort ,ça limite l'éclatement mais pas toujours.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)