Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-05-2011 17:27:32

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Assurances professionnelles

Bonjour à tous,
Je cherche une boîte d'assurances qui fasse les assurances professionnelles, dans nos conditions de travail bien particulières... A savoir, travail sur cordes, toutes hauteurs.

On va dire que la mise de base concerne la responsabilité civile. Si en plus, le travailleur est couvert (accident), ainsi que le matos (vol, incendie... ), ça serait le luxe.

A savoir, certains collègues ont levé un lièvre intéressant... L'un d'eux, à l'occasion d'un avenant à un contrat, s'est rendu compte que son nouveau contrat comportait une limitation de hauteur... à 5 mètres maximum...! Après les avoir contacté pour éclaircir les choses, il s'est avéré, dans son cas, que cette limitation était nouvelle, et que la mention travaux sur cordes avait également éludée à cette occasion... Après avoir fait circuler l'info, il s'est trouvé qu'un collègue à lui était dans la même situation depuis plusieurs années... Donc vigilance...!

Autre petite info en passant, je viens de contacter la MAAF et la MATMUT : ils n'assurent pas les élagueurs... En tout cas pas pour les travaux sur corde, sans limitation de hauteur...

Voilà... Si vous êtes contents de vos assureurs, je suis preneur!

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#2 09-05-2011 18:12:36

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Re: Assurances professionnelles

Salut

à l'époque j'étais chez généralis............

aucun soucis de hauteur ou de quoi que se soit..............

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#3 09-05-2011 18:58:26

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE

salut
moi je suis a groupama (bien)

MC

#4 10-05-2011 14:19:04

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Merci camarades, je vais voir aussi par là...
Ce sont juste des responsabilités civiles, ou vous avez en plus réussi à assurer des biens?

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire